|  |  |
 | | | | Cendryon · 31 mai 2015 à 11:31 · 60 photos 248 messages · 27 participants · 33 960 affichages | | | | Une question pour toi : Tes photos de nuit au point d'eau à Halali, quel lentille avez-vous utilisée et si c'est possible quels réglages et sur pied ou pas ? Merci
J'ai pas mal tâtonné car ce n'est pas évident du tout. Le problème c'est que tu ne peux avoir qu'une vitesse assez lente la nuit donc ça va quand les animaux ne bougent pas trop, genre rhino, mais avec les autres c'est pas terrible.
SIGMA 50/500 Autofocus désactivé. Réglage manuel AV 6.3 vitesse 1/6 ISO 6400 WB tungstène (J'ai cherché mais l'éclairage est fort et jaune, il faut faire avec) Trépied utilisé
| | | Et c'est pas fini !!...
Inoubliable Etosha !
Le guide nous avait dit que l'après-midi n'était pas propice à l'observation des animaux. La suite prouva qu'il avait tort, du moins pour cet après-midi-là... ( suite cliquez ici )
| | | C'est quand même dure la vie de vacancier:  le pauvre Patrick obligé de faire un drive aussi fructueux malgré sa fatigue. Je le plains vraiment!!!  Non, vraiment, c'est inhumain, une telle chance!!!!  Je vais porter plainte auprès du modérateur!!!! | | | Merci pour ce retour d'infos intéressantes. Avec 1/6 de vitesse le pied est obligé malgré un 6400 ISO !!!!. Vaut mieux être stable et avoir un déclencheur !!!. | | | Bonjour Bonjour Sylvie !! 
Fabuleux les photos et votre séjour à Etosha, ça fait vraiment plaisir à lire et à voir ! Surtout que j'y serai dans 1 mois... 
Il y a donc des drives l'après-midi à Etosha ? Sais tu qu'elles sont les prix pratiqués à Halali ? 
Autre chose, je suis très très très débutant en photo (  ). Aussi je me demandais, comment fais-tu pour avoir accès aux informations sur la prise de vue ? 
Merci bien !! | | | Superbe! Rien que de voir vos photos je suis transportée à Etosha! Pour moi ce parc reste gravé dans ma mémoire. Que d'animaux!!! Nous aussi nous avions eu la chance de voir un guépard chasser mais c'était lors d'un morning drive à Namutoni  Et c'est par hasard que nous étions tombé sur un couple de lions en action  en plein midi. Nous étions seuls. Moment incroyable! Merci Etosha! Et merci à toi de nous refaire voyager. | | | Il y a donc des drives l'après-midi à Etosha ? Sais tu qu'elles sont les prix pratiqués à Halali ? 
Et pas que à Halali... Il y a des drives tôt le matin ou dans l'après-midi. Ils insistent plutôt pour te vendre le drive du matin. Le matin il y a plus de monde... mais nous on ne voulait pas se lever trop tôt et puis c'était le dernier jour à Halali. De mémoire c'est dans les 350 nad /pers... et on était tout seul avec le guide.
Aussi je me demandais, comment fais-tu pour avoir accès aux informations sur la prise de vue ? 
Merci bien !! 
- Soit tu regardes sur ton écran d'appareil photo si la carte est dedans, - Soit tu transfères les photos sur ton PC et tu utilises le programme "Digital photo professional" fourmi par CANON. Là tu peux voir toutes les infos photos (la copie d'écran que je t'ai faite). Plus intéressant : ce programme te permet, entre autre, de traiter tout un lot de photos en une seule manip comme je le fais quand je les redimensionne en 800X600 pour le web. | | | Merci pour ce retour d'infos intéressantes. Avec 1/6 de vitesse le pied est obligé malgré un 6400 ISO !!!!. Vaut mieux être stable et avoir un déclencheur !!!.
On a un déclencheur. Mais sans déclencheur, le retardateur fonctionne aussi bien ! | | | Super merci beaucoup pour toutes ces infos ! 
C'est donc les mêmes prix qu'au parc Kruger, c'est vrai que ça peut être intéressant un après midi pour pouvoir se reposer un peu et discuter avec le guide.
Ce programme fonctionne t'il pour les photos prises avec un appareil LUMIX ? Tu prends tes photos en RAW du coup ? je viens tout juste d'apprendre l'existence de ce format... | | | Ce programme fonctionne t'il pour les photos prises avec un appareil LUMIX ?
Ben c'est un programme CANON 
Tu prends tes photos en RAW du coup ? je viens tout juste d'apprendre l'existence de ce format... 
RAW et JPG. Mais je n'ai pas encore essayé de travailler les photos en RAW sur photoshop | | | Mister Lion
Ce qui est excitant dans la traque animale, c'est que nous partons parfois avec l'idée en tête de découvrir une espèce et qu'en fait nous sommes surpris d'en trouver une autre, tout aussi intéressante... C'est ainsi qu'alors qu'on ne l'attendait pas, voilà Mister Lion qui se présente à nous, solitaire, calme, imperturbable, à l’affût... ( Suite cliquez ici )
| | | Oki doc je vais chercher un logiciel pour LUMIX. 
Ne peux-tu pas travailler tes photos avec ton programme CANON ? | | | Oui, aussi mais je travaille surtout sur paint shop pro, à petite dose, quand une photo est trop sombre ou trop claire par exemple ou pour recadrer ou "nettoyer" quand il y a une tâche (sur objectif ou sur pare brise). J'utilise photoshop plutôt pour des compositions genre "bandeaux" sur mon site car les filtres sont hyper pratiques. | | | Normalement avec un Lumix tu as un petit programme de téléchargement dans la boîte. Si tu veux mieux mais pas cher ca voir ACDSee. Je travaille avec leurs logiciels depuis des années et franchement ils sont conviviaux. Pour commencer le ACDSee 18 est bien, ensuite tu as le Pro et enfin Ultimate qui équivaut à bien des logiciels connus vendus nettement plus chers (je ne citerai aucun nom !!!) | | | Je poursuis...
Formidable journée chez les BushmenQu'on les appelle les "San", les "Bochimen" ou les "Bushmen", ces personnes débordent de bonté et de générosité. Ni blancs, ni noirs, ils sont "solaires". Leur sourire irradie. Ils sont gracieux et leur gentillesse n'a d'égal que leur humilité... (suite cliquez ici )
| | | Moi aussi j'ai beaucoup aimé la visite chez les bushmen. A retenir le fiume lodge. | | | Bonjour Sylvie,
Votre journée chez les Bushmens m'a beaucoup plus, elle semblait "naturelle". Les Busmens ayant apparemment aussi eu plaisir à échanger. Je ne suis pas fan de ce genre de rencontre encadrée, mais là je me laisserais bien tenté 
Merci
JF | | | Bonjour Sylvie, Je ne suis pas fan de ce genre de rencontre encadrée, mais là je me laisserais bien tenté 
Ce n'est pas si encadré que cela. Nous passons la journée avec les Bushmen et avec Piet, le jeune Bushman qui parle anglais. Le personnel du lodge se fait discret.
Attention le patron nous a dit que dès que le Fiume Bush camp serait ouvert, il ne proposerait plus l'excursion à partir du Fiume lodge. L'excursion sera dès lors réservée exclusivement au Fiume camp. L'ouverture était prévue pour début juillet. je ne sais pas s'ils ont tenu les délais mais le camp est déjà référencé ICI . | | | Idem que pour JF (voir message ci-dessus) | | | Les hippos de l'OkavangoAu Nord-ouest de la Namibie, s'allonge la longue bande de Caprivi traversée par le fleuve Okavango. Le nom de ce fleuve est une légende à lui tout seul. Il ne se jette pas dans la mer : Son delta se perd dans les sables du Kalahari. On l'appelle " le fleuve qui ne trouve jamais la mer ". ( Suite cliquez ici )
| Carnets similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |