Bonjour Mamina
Une première question : le Hilux sera-t-il confortable pour 4, nous partons à deux couples ; avez-vous demandé le frigo en plus ou sont-ils tous équipés ?
Notre Hillux était très confortable.
J'avais demandé une glacière avant. En fait de glacière, nous avions un vrai frigo qui était fixé dans le coffre.
Nous ferons sensiblement le même circuit que vous, en lodge aussi, combien de kms avez-vous fait en tout ?,
Je ne sais plus, près de 4000
Je viens déjà de changer la Morning Walk avec les bushmen de Bagatelle (nous irons ds un Living Museum à la place) pour le Game Drive du soir.
Nous avons fait la journée avec les buschmen à partir du Fiume lodge. Le village buschmen est sur une des propriétés du patron. Bien sur, ses intérêts sont différents de ceux du living museum qui est communautaire, et sont donc à relativiser. Il prétend que le musée communautaire c'est bien mais que les fonds récoltés passent essentiellement dans l'alcool, qui est un vrai fléau pour les populations fragiles, alors que dans son village, l'alcool est interdit et l'accent est mis sur l'éducation. Par ailleurs il va ouvrir bientôt (juillet ?) sur place un busch camp lodge car la distance entre le village et le Fiume lodge est actuellement de près de une heure.
Pour nous le coucher du soleil sera 1 h plus tard... aurons-nous le temps de faire un tour le matin à
Windhoek et d'arriver à l'heure en prenant qques pistes ?
Pour info, nous avons reçu le véhicule la veille à 10h. Le temps de faire les formalités, de tout vérifier, nous sommes sortis de chez Asco à environ 12h00.
Ensuite nous nous sommes rendus à Londiningi et nous avons eu un briefing qui a au moins duré 2 heures.
Le lendemain matin, après le petit déjeuner, nous avons quitté la guest house vers 9h00. Nous sommes passés au supermarché Super spar Maerua, Centaurus Street
Nous avons quitté
Windhoek vers 10h30.
Arrivés sur la gravel road, nous avons dégonflé les pneus.
Nous sommes arrivés à Bagatelle vers 14h15, sans nous arrêter, soit en tout 3h45 de route (Google indique 3h30 donc avec le dégonflage de pneus c'est exact).
Notre drive partait à 15h. Donc peu de temps pour décompresser.
Donc si tu décomptes depuis l'arrivée à l'aéroport,
- la récupération des bagages,
- le temps de route jusqu'au centre de
Windhoek (+- 1h)
- le temps de formalités (beaucoup de papiers à remplir), d'explication pour le véhicule, le briefing de l'agence (3h minimum)
- un passage éventuel au supermarché pour faire le plein de boissons
- la route jusqu'à Bagatelle (3h45),
je réponds non, tu ne peux pas te permettre de t'attarder dans
Windhoek dont le centre présente par ailleurs peu d'intérêt, car tu peux aussi, j'espère que non pour toi, avoir un problème en route du genre crevaison.