|  |  |
 | | | | Cendryon · 31 mai 2015 à 11:31 · 60 photos 248 messages · 27 participants · 33 945 affichages | | | | Moi je ne monte que jusqu'à sesriem cette année, en passant par le KTP puis klein aus vista et le fish river canyon en redescendant sur namakwaland. Est-ce que j'ai des chances d'être épargnée par le virus?
Aucune | | | Bonjour Emmanuel,
Ils sont le fruit d'une gestion et d'une pression humaines.
Cela fait plusieurs fois que tu critiques le Kruger.
Qu'entends tu par là ? Est un parc "clôturé" ? Il y a des déplacements d'animaux ?
J'avoue être totalement ignorante sur le Kruger, l' AFS ne nous tentant pas jusqu'à présent (contrairement à la Namibie  et au Botswana  ).
Mais on envisage, pour un prochain voyage, de faire un combi Lesotho / Swaziland / Kruger. Du coup, si le Kruger est un immense "zoo", je suis perplexe 
En attendant, en avril 2016, direction la Kunene pour voir plein d'animaux en liberté et de magnifiques paysages 
A+ | | | Etosha est un peu à part, profitez en cela ne durera pas. Et savourons notre plaisir de ne pas voir d'éléphants en janvier février mars.
Emmanuel
Bonjour Manu. Pourquoi dis tu que Etosha est à part ? | | | L'éxemple est encore plus frappant avec le guépards, il a pratiquement disparu de partout et si vous allez au Masai Mara vous êtes certain d'en voir.
On en a vu 3 à Etosha, dont deux dans une même après-midi. Ils ont été réintroduits ou bien on a vraiment été chanceux ? | | | Hello,
j'arrive pour répondre mais j'ai du travail....si si.
Emmanuel | | | On en a vu 3 à Etosha, dont deux dans une même après-midi... on a vraiment été chanceux ?
oui, oui, oui | | | On en a vu 3 à Etosha, dont deux dans une même après-midi... on a vraiment été chanceux ?
oui, oui, oui 
Mais non c'est toi qui est poissard Jean François | | | Salut M'Ma
Mais on envisage, pour un prochain voyage, de faire un combi Lesotho / Swaziland / Kruger. Du coup, si le Kruger est un immense "zoo", je suis perplexe
Bah voilà!!!! C'est pour ça qu'il faut commencer par le plus soft pour aller vers le plus hard!!! L' AFS et le kruger d'abord, puis le pilanesburg et le KTP et un peu du sud de la Namibie, et ensuite tu fais un autre voyage pour découvrir le nord de la Namibie et le Botswana, voir un peu de Zimbabwé. Comme ça, tu vas crescendo!!!!
Enfin, je te dirai à mon retour de Namibie / Botswana lors de mon 2ème voyage, un jour...... | | | Coucou Sylvie 
Donc pas de barrière sanitaire entre Swakop - Grootberg et Etosha ? 
Parfaitement d'accord avec Diamina ! 
Bonne journée tout le monde. | | | Non. - La barrière est après Palmwag sur la C43, en direction de Opuwo. - Plus au sud : rien entre Grootberg et kamanjab. - de Kamanjab à la Galton gate je ne me souviens pas en avoir vu, mais nous on venait du sud.
Le festival des animauxPour notre première journée dans le parc, nous ne serons pas déçu. Le spectacle aux points d'eau est parfois surprenant pour qui sait faire preuve d'un peu de patience et surtout fascinant... On comprend mieux pourquoi l'on dit que l'on peut parfois passer des heures sur les routes... Bref, ici, la devise " il faut prendre son temps " n'a jamais été aussi tangible... ( suite cliquez ici )
| | | Coucou Diamina,
C'est pour ça qu'il faut commencer par le plus soft pour aller vers le plus hard!!!
Je ne fais jamais rien comme tout le monde  (et M. Emma encore moins  ). | | | Bah voilà!!!! C'est pour ça qu'il faut commencer par le plus soft pour aller vers le plus hard!!! L' AFS et le kruger d'abord, puis le pilanesburg et le KTP
L'ordre est pas le bon le Pilanesburg est une réserve qui a été crée de toute pièce en 1979, ils ont introduit les animaux dans le parc ! Sinon il n'y aurait rien, après la nature à fait le reste | | | Merci Sylvie, ton récit est vraiment passionnant et les photos sont superbes.
N'as-tu pas eu de problème avec ton appareil photo et ton zoom avec la poussière? J'imagine que tu ouvres la fenêtre de la voiture pour prendre les photos, donc la poussière... Quelle est la marque de ton zoom? En es-tu contente? | | | L'ordre est pas le bon le Pilanesburg est une réserve qui a été crée de toute pièce en 1979, ils ont introduit les animaux dans le parc !
Pas grave ça, on est toujours dans du soft!!!
Sinon il n'y aurait rien, après la nature à fait le reste
Et ouais! Comme chez les humains, la nature est très complexe, elle fait des essais d'abord avec les mâles puis des œuvres d'art après avec les femelles!!!  Va savoir pourquoi elle fait ça, mystère!!! | | | Merci pour ton aimable commentaire qui m'encourage à continuer.
N'as-tu pas eu de problème avec ton appareil photo et ton zoom avec la poussière? J'imagine que tu ouvres la fenêtre de la voiture pour prendre les photos, donc la poussière...
L'endroit avec le vieil éléphant est le seul endroit rencontré avec beaucoup de poussière. Ailleurs pas de problème.
Quelle est la marque de ton zoom? En es-tu contente?
Nous avons 2 boitiers : CANON 500D et CANON 700D Nous avons 2 zooms : - CANON 55/250 déjà ancien, volé en fin de vacances (voir début de post) et racheté à l'identique car très bien. - SIGMA 50/500, tout neuf, très efficace mais très lourd (2kg) | | | Entre Halali et NamutoniLa route principale et les points d'eau du parc d'Etosha sont des endroits propices aux rencontres à condition de faire preuve d'un peu de patience... ( suite cliquez ici )
| | | Waouh, Etosha a été un festival pour vous  Quelle chance ! | | | C'est toujours un plaisir de te suivre! | | | Superbe carnet que je suis religieusement !!!. Une question pour toi : Tes photos de nuit au point d'eau à Halali, quel lentille avez-vous utilisée et si c'est possible quels réglages et sur pied ou pas ? Merci Vivement la suite !!! | | | Comme Emma: waouuuu 
Vous avez eu un sacré festival | Carnets similaires sur la Namibie et le Botswana: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |