|  |  |
 | | | | Cendryon · 31 mai 2015 à 11:31 · 60 photos 248 messages · 27 participants · 33 957 affichages | | | | Penses-tu qu'il s'agisse du Sunrise walking trail ?
Oui c'est bien cela. le "Lion king" est juste un point de repère, un promontoire au dessus de la plaine, qui rappelle vaguement celui du dessin animé.
Voici la suite du carnet :
Je l'attrape par la queue...Dans les guides ou sur le net, on ne nous apprend pas comment tenir un suricate... en cas d'absolue nécessité bien sur... car le suricate mord... (suite cliquer ici )
| | | Merci beaucoup pour cette réponse Sylvie.
Pour le Spitzkope y a t'il un "parking" ou un accès pour ceux qui ne dorment pas sur place ?
Nous pensions y faire une pause de 1h30-2H en allant à Swakopmund...
| | | Il me semble que tu peux y passer un moment sous réserve de payer le droit d'entrée. Après du roule jusqu'où tu veux (parceque c'est assez étendu) et il y a de la place partout. Mais quelqu'un m'avait dit sur le forum que les couleurs des roches n'étaient terribles dans la journée, c'est pourquoi on a préféré dormir sur place pour le sundown et sunrise. | | | c'est pourquoi on a préféré dormir sur place pour le sundown et sunrise.
Je comprends en regardant tes photos: que c'est beau ces couleurs!
Muriel | | | Waouh! Ce mot à lui seul résume bien tout : vos photos sont superbes et vous m'avez donné envie de retourner dans ce petit coin d'Afrique. Le Botswana me taraude depuis un moment et je pense que je ne vais pas résister longtemps à cette tentation.... Merci pour ce retour ;-)
Lili | | | Jour 9 : trop mignon le caméléon ! Quelles belles dunes : le ciel voilé laisse quand même beaucoup de douceurs aux couleurs.
Chic ! de nouveau le caméléon ! J'adore la série ! et le gros plan ! (dommage le doigt de Chris !) Amusant le petit lézard à tête de canard !
Vraiment j'aime énormément les teintes de ce désert.
Et quelles couleurs pour le coucher de soleil (dixit une frustrée du coucher de soleil grandiose aux USA !) Et le lever de soleil n'est pas mal non plus ! Mmmm, ces roches rouges !
Jour 10 : Oh j'adore aussi les suricates ! Ils sont trop sympathiques. (bien vu le petit montage !) Belle vue du Vingerklip. Le lodge est magnifique et l'endroit dégage beaucoup de sérénité. Juste dommage pour l'ambiance du repas..
Je prends toujours autant de plaisir à suivre ce carnet ! | | | Le Botswana me taraude depuis un moment et je pense que je ne vais pas résister longtemps à cette tentation....
Moi aussi il me "taraude" | | | Merci Valérie, Je pense que tu devrais apprécier ce qui suit...
La tête de lion Twyfelfontein possède l’une des plus importantes concentrations de gravures sur roche (pétroglyphes) d’Afrique avec près de 2 000 figures répertoriées mais on peut aussi y observer des formations rocheuses étonnantes et laisser libre cours à son imagination.. (suite cliquez ici )
| | | Le Botswana me taraude depuis un moment et je pense que je ne vais pas résister longtemps à cette tentation....
Moi aussi il me "taraude" 
Que je vous comprends... nous avons adoré notre séjour au Botswana cette année  . Si vous pouvez le faire allez y sans hésitation. | | | Moi aussi je suis tout taraudé... D'ailleurs j'y vais dans un mois...  Mais en fait, c'est la Namibie qui me taraude maintenant alors même que je ne suis pas encore parti au Botswana !  Va falloir que je consulte un vrai docteur... | | | On dirait que mon verbe vous plaît  La Namibie est un pays fantastique, aux paysages grandioses en effet mais je ne pense pas que vous soyez déçus par le Botswana | | | Que je vous comprends... nous avons adoré notre séjour au Botswana cette année  . Si vous pouvez le faire allez y sans hésitation.
Ah oui ? Est-ce que tu as fait un carnet ? | | | Sur la trace des pachydermes...Et tout à coup ils surgissent, comme venus de nulle part, impressionnants et déterminés, comme si rien ne pouvait les arrêter, dissuadant ainsi quiconque qui voudrait se placer en travers de leur route... (suite cliquez ici)
| | |
Magnifique... tu nous fais bien rêver... bravo Sylvie...   | | | Moi aussi je peux jouer au "battle" de pachydermes??? Image attachée: | | | Ah oui ? Est-ce que tu as fait un carnet ? 
Oui, il est ici sur VF | | | Sur la trace des pachydermes
Magnifique rencontre, quelle chance 
Par contre, pour le Mowani, je suis surprise de la mauvaise qualité des repas  car ce n'est pas ce que nous avons connu en avril 2014 (mais nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur ce point dans un autre message). Nous avions vraiment adoré le lodge et la cuisine était vraiment délicieuse et raffinée. D'ailleurs, on retourne en Namibie l'année prochaine et j'ai prévu de retourner une nuit au Mowani... j'espère qu'ils auront changé de chef d'ici là !!!
La vue du grootberg me fait rever. J'ai prévu d'y passer une nuit lors de notre prochain voyage également.
Vite la suite | | | Oh chouette, Merci Emma. Je vais regarder cela attentivement.
Himba landAu nord de la Namibie, il est un peuple fier de ses traditions, le peuple "ocre", en référence à la couleur de la peau des femmes. Malgré l'introduction de la modernité et de toutes ses tentations, les Himbas tentent de trouver le juste équilibre qui leur permette de vivre mieux tout en essayant de préserver leurs coutumes et leur mode de vie ancestral. (suite cliquez ici )
| | | Il me tente bien ce Khowarib Lodge, en plus le cadre y est superbe. 
Au Grootberg vous n'avez pas fait le game drive du soir avec le sundowner ?. Il y a pas mal d'animaux et la vue est splendide.
c'est avec grand plaisir qu'on vous suit 
Merci | | | Moi aussi je suis tout taraudé... D'ailleurs j'y vais dans un mois... 
Vivement le carnet de voyage 
Mais en fait, c'est la Namibie qui me taraude maintenant alors même que je ne suis pas encore parti au Botswana ! 
On n'arrête pas de le dire, la Namibie, c'est un dangereux virus auquel nul ne peut résister | Carnets similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |