|  |  |
 | | | | | Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Olivier04051 · 13 avril 2007 à 20:54 11 messages · 4 participants · 6 549 affichages | | | | 13 avril 2007 à 20:54 Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Message 1 de 11 · 6 478 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare un voyage autour du monde pour septembre prochain et je réfléchis actuellement à la possibilité d'apporter une imprimante compacte dans mon sac. L'objectif est simple, je souhaite prendre en photos les enfants que je rencontrerai pour ensuite imprimer et leur donner le cliché. Évidemment, je choisirai le contexte, je ne le ferai pas systématiquement. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait ça ? Y'a t-il un modèle a privilégier ?
J'ai entendu dire que le enfants aimaient se voir à travers l'écran de l'appareil numérique du voyageur. J'imagine qu'ils seraient heureux de rapporter à la maison ce précieux portrait. Un problème: je dois me ravitailler souvent en papier car il est impensable de tout apporter. Savez-vous si il est facile de trouver du papier photo 4X6 à travers le monde ?
Merci ! Olivier | | | À: Olivier04051 · 14 avril 2007 à 4:35 Re: Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Message 2 de 11 · 6 466 affichages · Partager Salut Le mieux est un appreil Polaroid que tu emmènes en plus. Même problème pour l'approvisionnement en papier photo.
Michel | | | À: Olivier04051 · 15 avril 2007 à 8:22 Re: Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Message 3 de 11 · 6 449 affichages · Partager Les imprimantes sont des micro-mécanismes particulièrement fragiles, et sont logiquement conçues pour rester sur un bureau à l'intérieur... Je doute qu'il en existe (en tout cas, au stade de la technologie actuelle) qui puisse résister sans risque de panne à un transport dans un sac de voyage dans des conditions de vibrations, d'humidité et de température aléatoires
De plus, même une imprimante de petit format restera toujours plus encombrante qu'un boitier Polaroid. La suggestion de Michelde est donc une bonne alternative.
Le problème avec le Polaroid, ce n'est pas le prix d'achat de l'appareil (on en trouve à partir de 40 Euros, c'est donc moins cher que l'imprimante, beaucoup plus compact, plus autonome, et résistant aux voyages) mais le coût du "consommable" (chaque photo revient à environ deux euros, donc, si tu penses approvisionner largement les populations d'enfants locales, prévois un bon budget en conséquence !) | | | À: Olivier04051 · 15 avril 2007 à 9:48 Re: Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Message 4 de 11 · 6 438 affichages · Partager Je fais ça régulièrement, y compris dans le désert, en 4*4, et au bout de trois ans, ma petite Canon est toujours d'attaque, donc ça résiste :)
En revanche, j'emmène une bonne provision de papier à partir de la France. Car ces articles "de luxe" ne se trouvent pas partout, et encore moins les recharges de papier. | | | À: Mezgarne · 15 avril 2007 à 9:55 Re: Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Message 5 de 11 · 6 436 affichages · Partager ma petite Canon est toujours d'attaque, donc ça résiste :)
Alors, c'est que je fais preuve de pessimisme !... Je suppose que tu dois la protéger (boite mousse polystyrene d'origine ou enveloppe plastique "bulles" ?) Pas de fuites des cartouches d'encre à la chaleur ? (si c'est une imprimante à encre car si c'est une imprimante à papier thermique, c'est sans doute différent, mais, dans ce cas, la tenue dans le temps des photos est probablement limitée) | | | À: Christiang · 15 avril 2007 à 10:30 Re: Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Message 6 de 11 · 6 424 affichages · Partager C'est une imprimante à sublimation, et ça tient plutôt bien dans le temps, mieux que pas mal de services photos locaux. Sinon, je ne la protège pas particulièrement, elle est juste dans une poche en tissu, dans le sac photo. | | | À: Christiang · 15 avril 2007 à 17:21 Re: Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Message 7 de 11 · 6 416 affichages · Partager Ne sois pas si pessimiste Christiang ;)
Il existe des imprimantes portables de petit format. Elles sont étonnamment petites ( www.dpreview.com/...nypicturestation.asp ) et conçues pour les déplacements. L'avantage de ces appareils sur le Polaroid c'est que je garde moi aussi une copie de la photo en souvenir (en format numérique). Pour ce qui est des coût, ça revient à environ 30 sous la photo, je trouve ça pas si pire ! Surtout avec un commanditaire pour m'appuyer. Et je n'ai quand même pas la prétention d'approvisionner largement la population locale.
Ciao ! Olivier | | | À: Mezgarne · 4 mai 2007 à 17:01 Re: Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Message 8 de 11 · 6 350 affichages · Partager Salut Mezgarne ! Je suis intéressé d'en connaître plus sur l'imprimante que tu utilises. Quel modèle ? Avec batterie ? Combien de photos environ pour une cartouche d'encre ? Est-ce si difficile de trouver le papier et l'encre à l'Étranger ?
Merci d'avance ! Olivier | | | À: Olivier04051 · 4 mai 2007 à 17:09 Re: Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Message 9 de 11 · 6 348 affichages · Partager C'est une des petites Canon, qui 'maintenant" s'appelle Selphy. Pas de cartouche d'encres, mais une technique à sublimation, donc tu achètes papier et film en même temps. Là où je suis (au Maroc) on commence à en trouver un tout petit peu, mais j'ai plutôt l'habitude de partir avec mon stock. Elle fonctionne sur secteur et sur batterie, la batterie permet à peu près 36 impressions. Elle peut aussi se brancher sur l'allume cigare. L'appareil photo peut se brancher directement sur l'imprimante, aussi | | | À: Mezgarne · 4 mai 2007 à 17:33 Re: Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Message 10 de 11 · 6 348 affichages · Partager Merci Mezgarne pour cette réponse rapide ! J'avais déjà envisagé la Selphy mais je ne savais pas que ça ne demandais pas de cartouche d'encre. La batterie est-elle lourde ? Est-ce pensable d'en apporter deux ? Tu apportes combien de feuilles lors de tes voyages ? Ça doit représenter un poids considérable. Peut-on prendre plusieurs photos et les imprimer en petit sur la même page ? Par exemple, 4 photos sur le même 4X6.
Merci, ces infos m'aident beaucoup pour mon projet Souvenirs d'enfance. Je t'encourage à aller voir mon site si ce n'est déjà fait.
Olivier | | | À: Olivier04051 · 4 mai 2007 à 20:09 Re: Imprimer les portraits d'enfants avec une imprimante portative Message 11 de 11 · 6 091 affichages · Partager Non la batterie n'est pas hyper lourde. Je ne sais pas si ils en vendent des supplémentaires, ce n'est pas une "batterie" classique comme pour un appareil photo, mais vraiment un truc sur mesure. Je prends généralement 3 packs de 36 feuilles pour un voyage d'un mois. Ca me suffit. Tu peux imprimer plusieurs images sur une feuille, à partir du moment où tu gères avec le PC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |