| Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Lahaut · 6 mai 2009 à 11:35 · 2 photos 33 messages · 20 participants · 8 537 affichages | | | | 6 mai 2009 à 11:35 Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager  Voilà depuis quelques années on a la possibilité d'imprimer nos photos de voyage pour en faire un livre relié avec couverture cartonné ou en tissu de tailles différentes !! (mise en page fait par nous même avec un logiciel gratuit obtenu par internet ou dans les grands centres commerciaux !)
Est ce que vous le faites aussi (comme moi)ou vous gardez encore vos albums classiques (épais et volumineux)pour coller vos clichés développés sur chaque page ou à les glisser dans les emplacements prévus ?
Pour ma part j'ai abandonné les gros albums classiques (prend trop de place  , trop lourds  , personne les regarde même..... moi  , cela coute plus cher en développement de photos avec l'achat de l'album qu'un livre relié tout fait, etc..)
J'ai aussi abandonné de mettre mes clichés sur DVD (sauf en sauvegarde au cas où..)en diaporama avec effets originaux, musique etc.. car ils prennent tous la poussière à coté de mon lecteur DVD !  (là plus personne les visionne.... moi le premier !!  )
Certes les livres reliés ne donnent pas la qualité maximum de la photo tirée sur du papier mais c'est nettement plus agréable à le montrer à vos amis ou la famille avec une mise en page agréable avec des tailles de photos différentes, des arrières plans multicolores ou nos photos, etc......
C'est plus pratique à transporter, moins encombrant à ranger et cela rentre facilement dans une bibliothèque et si on est un peu doué pour la mise en page on a l'impression que c'est un livre acheté en librairie !!
Pour ma part j'utilise le logiciel fourni pour un grand magasin qui commence par la lettre C...... (mais le livre est fabriqué en Allemagne)et j'en suis entièrement satisfait !
Voilà je voudrai juste votre avis, si vous êtes devenus aussi adepte de ce nouveau format pour conserver vos clichés de voyages !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lahaut · 6 mai 2009 à 11:50 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 933 affichages · Partager Salut, je suis d'accord avec toi. En plus des images, il y a le plaisir de faire sa propre mise en page (en option manuelle) et aussi la possibilté de privilégier le cadrage pour certaines images jusqu'au format A3 dans certains livres. Pour moi que des avantages pour les albums de voyages et les autres. | | | À: Lahaut · 6 mai 2009 à 12:27 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager Me suis fait un calendrier 2009 www.votrecalendrier.com/Calendrier/calendrier-l... avec mes plus belles photos, et je les ai comme ca sous le nez au bureau 
Je voulais aussi me faire un bouquin, mais je ne l'ai pas encore fait  Tu me feras voir le rendu de ton bouquin ? | | | À: Simon · 6 mai 2009 à 12:48 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 922 affichages · Partager  Je te montrerai alors celui de Bolivie, de Rapa Nui, des Philippines, des Jeepneys, de Venise, du Timkat, du Vietnam et de la fête des Ballons de Birmanie !! | | | À: Lahaut · 6 mai 2009 à 14:03 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 904 affichages · Partager Bonjour lahaut,
Tu as raison, moi aussi j'ai découvert ces livres il y a 2 ans environ, j'en ai fait faire 4 à mon photographe, à l'époque c'est lui qui a fait la mise en page toute simple, (une photo par page) car je n'y connaissais rien en logiciel et en informatique.... Toutes les grandes marques le font, Kodack, Fuji, etc. Il y a plusieurs formats, couverture souple ou cartonnée avec "jacquette" comme j'ai choisi. La qualité est bien, je trouve ça très sympa d'avoir un livre personnalisé. Dommage quand même qu'on ne dispose que de 100 pages maximum (recto-verso). Pour quelqu'un qui choisit un format A4 comme moi, je trouve que c'est tout de même un peu cher, j'avais payé 150 euros le livre. (Mais ce n'était pas dans une grande surface il est vrai.)
Cela ne m'empêche pas de continuer à faire des agrandissements sur papier et à graver des DVD, que j'ai maintenant remplacés par l'achat d'un disque dur externe pour faire une sauvegarde......
Cette passion de la photo me coûte cher ! Mais quel plaisir !
(Voici 2 de mes livres que j'ai fait faire, je viens de les scanner pour vous donner une idée mais les originaux sont mieux, il y a un reflet car je les ai recouvert d'une couverture plastique pour les protéger.) Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Lahaut · 6 mai 2009 à 14:11 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 899 affichages · Partager Bonjour, C'est ausi une bonne idée pour des photos de famille à offrir autour de soi pour les fêtes. On peut faire des calendriers, etc... | | | À: Lahaut · 6 mai 2009 à 16:39 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 872 affichages · Partager Bonjour,
après un essai de "livre", je suis revenue au bon vieil album. Je trouve l'objet plus beau, plus agréable à regarder, et plus... attachant.
Il y a un petit quelque chose dans ces albums que le livre imprimé n'offre pas. L'âme de celui qui l'a confectionné, pris du temps pour choisir les photos, essayer de les coller correctement, ajouter un petit commentaire, avec son écriture, parfois malhabile.
Un p'tit côté artisanal et plus humble : ce n'est qu'un album photo, pas un livre.
Et avec le temps, les photos qui se décollent ou sortent des fameux coins (ah, la joie des coins !), les pages qui se cornent, les empreintes digitales de la grand-mère qui carresse du doigt une photo de son petit-enfant en disant "oh, comme tu es à croquer !", celles du neveu qui s'écrie "ah ! beau [ch]âteau de sab[l]e ! Veux même !"...
Un objet unique . Qui a son histoire en plus de l'histoire qu'il raconte.Bon, du coup, je crois que j'ai bien 6 ans de retard dans mes albums... | | | À: Kelessuf · 6 mai 2009 à 17:12 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 860 affichages · Partager Bonjour KelEssuf,
Oui tout ça est entièrement juste ! J'aime beaucoup aussi le contact avec mes albums, les photos papier que l'on classe, etc...
C'est pour ça que personnellement j'ai fait les 2 et que ça m'a coûté cher.... 
Les livres sont des supports plus "froids" que nos vieux albums, je me suis fait plaisir en fait pour assouvir mes envies d'édition, cela m'a beaucoup exitée au début mais j'avoue que je ne compte pas en faire d'autres. J'en ai 4, ça me suffit... | | | À: Mong1 · 6 mai 2009 à 17:16 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 856 affichages · Partager Bonjour, ah ! Me voilà rassurée ! Je craignais être la seule réac' passéiste. | | | À: Kelessuf · 6 mai 2009 à 17:22 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager | | | À: Mong1 · 6 mai 2009 à 23:52 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 806 affichages · Partager  bonjour Ming 150 euros pour 100 pages en format A4, mais c'est cher !!!!
Moi maintenant je fais mes livres en format 30 X 30 (plus grand que le A4) et mon dernier qui fait 100 pages (comme tu le dis c'est le maximum de page que l'on peut mettre  ) m'a couté 103 euros à quelques centimes prés (si je me souviens bien)avec couverture cartonnée en dur !! (cela me coute moins cher que d'acheter un album plus les tirages photos !)
De plus on peut mettre des légendes de tous les styles d'écriture et de toutes les couleurs, dans ou dessus les photos, les mettre de travers, mettre des photos en grand ou petit format sur une ou en double page, etc....
Pour ma part c'est décidé quand on a gouté à cela on ne revient pas en arrière !! (bon je garde quand même mes vieux albums à photos mais je regrette que cela n'a pas existé plus tôt !!!  ) | | | À: Lahaut · 7 mai 2009 à 10:03 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager Certes les livres reliés ne donnent pas la qualité maximum de la photo tirée sur du papier
C'est bien là le problème... Si on achète un appareil, un objectif pour ses qualités, difficile de ne pas demander cette qualité maximum
Une autre solution pour ceux qui privilégieront la qualité : faire tirer ses photos en 18x24 ou plus grand, et les faire relier avec un dos à anneaux. | | | À: Chrousseaud · 8 mai 2009 à 9:02 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 742 affichages · Partager Bonjour,
+1 pour les albums faits-main !!
Les bouquins sont bien jolis au premier instant mais tous ceux que j'ai pû voir étaient bien ternes en ce qui concerne la qualité des tirages !!
Alors entre 2 voyages je prends tout mon temps pour faire mes albums perso + les DVD photos/vidéos bien agréables quand même. | | | À: Lahaut · 15 mai 2009 à 8:48 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager +1 pour les "vieux" albums photos. Pour ma part, lors de mon premier voyage équipé avec un numérique, trés excité au retour par la conception de mon livre de voyage, en terme de temps et de prix, je pense que cela ce vaut. Par contre effectivement malgré l'attrait très sympathique pour le montrer entre amis (bien que je préfère les diapos sur un grand écran), la qualité du tirage m'a laissé un petit gout de déception au point de faire développer une quantité non négligeable de ces mêmes photos. Et depuis je suis revenu à mes bons vieux albums photos. Pour ma part, j'en referais surement, mais uniquement lors de voyages un peu historiques, je m'explique, étant partagé car les livres sont quand même vraiment trés sympa (bien qu'un peu cher), un trek en Lybie ou je vais privilégier les lumières et sur lesquels trés peu de commentaires à ajouter aux photos qui parlent d'elle même, je privilégie l'album photo, par contre si je repartais en Egypte, il est sur que je repasserais par le livre car tellement de chose à décrire. Mais cela me prendrais encore plus de temps que la préparation du voyage. | | | À: Lahaut · 18 mai 2009 à 0:19 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager  salut, moi aussi je voudrais mettre mes photos dans un livre (surtout que je pars en egypte ds 5 jours) j'aurais voulu savoir ou tu achète ce logiciel ou sur quel cite tu le commande svp et surtout quel est le prix ?. j'aime bcp prendre des photo mais je suis très débutante. Est-ce que les montages, la mise en page ect.... sont difficiles à faire ? (je suis autant débutante en photo q'en informatique) alors svp donne-moi des infos avec des termes simples svp Une fois que tout est fait ou' dois-je envoyer tout ça (et qu'est-ce que j'envoi précisément ?) je sais que mes questions sont betes mais je n'y connait vraiment rien  Est ce que le prix varie en fonction des formats des photos ou pas car je n'ai pas trop les moyens en ce moment. Au bout de cbn de on reçoit notre livre ? Merci d'avance et à bientot j'éspère. | | | À: Tiji1 · 18 mai 2009 à 22:26 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 419 affichages · Partager  Bonjour Tiji Au sujet du logiciel photo tu peux les trouver facilement dans les grandes surfaces comme Carrefour (rayons tirages photos !) que j'utilise ou autres enseignes ; c'est gratuit (mais je ne sais pas s'il y a des Carrefour en Belgique  ) Tu peux, je crois, les télécharger aussi gratuitement depuis leur site internet !! Quand tu as le CD tu l'installes sur ton ordi c'est simple comme ouvrir une canette de bière !!
Pour le montage du livre cela prends un peu de temps selon le nombre de photos et de pages à insèrer dans ton livre (mais quand on aime on ne compte pas le temps passer devant sa réalisation  ) le logiciel Carrefour est très simple à utiliser facile à comprendre car moi aussi je ne suis pas un pro de l'informatique  et j'ai tout compris toutes les subtilités du montage pour faire un livre correct en quelques heures !!
Pour le prix cela dépend du format du livre et du nombre de pages insérées En format classique de livre (20 X30environ avec un nombre de pages d'environs 50) cela coute dans les 50 euros Mais pour un format XXL (30 X30 que je te conseille pour faire tes albums de voyage)avec un maximum de page de 100 cela coute environ 100 euros (mais si tu mets moins de page cela coute moins chères c'est toi qui choisit !) Tu peux mettre autant de photos que tu veux soit 1 en double page ou une en 1 page ou 2 par page, 3 ou 5 ou 10 photos par page (mais bon plus tu mets de photos sur une page plus elles seront petites !)
Tu peux aussi choisir ta couverture de livre (en tissu, couverture souple ou cartonné avec tes photos en couverture, etc...)
Bon après que tu ais fait ta mise en page de toutes tes photos avec tes textes tu télécharges le tout par internet (ce sera indiqué dans le logiciel qui est très bien conçu pour les néophytes comme nous !)sur le site de Carrefour (enfin c'est le site que j'utilise) Tu indiques le Carrefour ou le magasin le plus proche de chez toi et une semaine après (environ) tu reçois un imail sur ton ordi que tu peux venir chercher ton livre au Carrefour que tu as indiqué!! | | | À: Lahaut · 18 mai 2009 à 22:38 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 415 affichages · Partager  je te remercie bcp pour ta réponse qui est très précise.Pour le prix je trouve que ça reste encore raisonnable, j'ai hate d'essayer (je le ferai dès mon retour). Merci encore. Ne t'inquiètes pas il y a des carrefour en Belgique. | | | À: Mokahlki · 20 mai 2009 à 17:54 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 365 affichages · Partager Les livres photos, effectivement il y a à prendre et surtout à jeter coté qualité !
Je vous conseil ce topic forum.hardware.fr/...to-sujet_5351_64.htm qui suit ce qui ce fait depuis des années... | | | À: Lahaut · 27 mai 2009 à 16:10 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager Bonjour, Jusqu à maintenant, j ai toujours fait des albums "à l'ancienne" en y rajoutant des factures, tkts de transports, billets de monnaie locale etc etc et en décorant un peu. Mais ça prend des heures à faire. J aime bien regarder les vieux albums de temps en temps, quand je suis en manque de voyage  Puis j aime bien le résultat. C'est fait main. Et pour montrer, j trouve nettement plus sympa que sur un ordi par ex.
La semaine dernière, j ai fait faire un livre photo avec mes clichés des USA. J avais commencé à les mettre dans un album mais j en ai imprimé trop, et ça commençait à devenir cher en albums. J'ai hâte de le recevoir! Par contre, des amis m ont montré leurs livres photos, ça donne bien mais la qualité de la photo n'est pas encore au top. Mais bon, je trouve l idée super. Et ça peut être sympa à offrir aussi. Il y a plein de possibilités (format, couverture souple, dure, nombre de photos par page, rajout de texte, fonds, caractères, cadres etc etc). Si le résultat est bon, je pense que j alternerai entre livres et albums photos à l ancienne.
Par contre, Lahaut, est ce que les pages tiennent bien? J ai peur qu elles se détachent (la ou j ai commandé, les pages sont tenues par une genre de pince).
Je ne sais pas si cette compagnie livre en France, mais en Suisse, c'est Ifolor ( www.ifolor.ch ) qui est considéré comme le top pour les livres photos, les prix sont corrects! | | | À: Lanena · 28 mai 2009 à 22:10 Re: Nos photos dans un album ou un livre imprimé! Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 234 affichages · Partager Bonjour,
Si cela vous intéresse j'offre mes connaissances de polygraphe pour la mise en page.
Meilleures salutations. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 84 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |