Salut Michel
Il y a aussi ce phénomène 3x30 comme ceci:
30°C température de l'air avec 30% d'humidité et 30 Km/h vitesse du vent, en faite toute cette région ce sont des hectares de sapins et eucalyptus et dés que ce conditions se produisent voila le résultat.
Et puis nous sommes en Latino-America ou le respect, les déchets et la notion de écologie est très peut respecté.
Par exemple quand on va en commissions, les gens rentrent à chaque fois avec des sacs en plastique et se repete à chaque fois. Les vendeurs m'aime beaucoup quand j'arrive avec mes sacs depuis deux ans.
Mais revenons a nous moutons de ces incendies, les fonds de bouteilles cassées au bord de la route ne manquant pas pour faire l'effet de loupe!! Ou j'ai besoin de expliquer ce phénomènes ????
Il y a aussi certains entrepreneurs dans le bois mal intensionnels, que pour se faire toucher les indemnisations de leur assurances n'hésitant pas a lancer quelques flames sur leur bois en stock, sauf qu'ils ne sont pas contrôlé leur truque et c'est propagé comme une bouteille de propane, attention c'est simplement un bruit mais rien de certain, les chien de la PDI sont en train de ''sniffer'' tous les endroits aussi les gens pour trouver des éléments inflammables parterre ou sur les habits, ça, c'est passe a la tele... !
Bienvenue au
Chile