|  |  |
 | | | | | Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Bibi97430 · 17 février 2011 à 5:12 33 messages · 13 participants · 12 489 affichages | | | | À: Delanotre · 9 mars 2011 à 7:13 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 4 279 affichages · Partager Bonjour,
Je relance le fil sur Checkmytrip Next Gen : il est proposé maintenant de se créer un compte pour y ranger ses voyages; j'ai essayé à plusieurs reprises mais je bute sur le mot de passe: j'ai bien mis comme indiqué plus de 6 caractères avec au moins 1 caractère numérique et 1 alphabétique; à chaque fois, il est retoqué; j'ai changé de langue de préférence, de navigateur, en vain... Avez-vous rencontré ce problème ? Bonne journée @lain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bibi97430 · 14 avril 2011 à 19:54 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 4 103 affichages · Partager Bonjour,
J'ai essayé cette semaine et toujours impossible de visualiser un dossier Air France sur www.checkmytrip.com ou nextgen.checkmytrip.com .
Quelqu'un sait si cela va redevenir possible, et/ou a trouvé un moyen de contournement ?
Par contre effectivement ça marche avec l'App CheckMyTrip sur iPhone... | | | À: Friendly45 · 14 avril 2011 à 20:14 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 4 097 affichages · Partager Pffff, j'essaye à chaque résa AF que j'ai... Et pour moi aussi, impossible de créer mon compte sur le site : le mdp est refusé dans toutes les langues... | | | À: PatMS · 15 avril 2011 à 17:32 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 4 054 affichages · Partager J'ai réussis à m'inscrire après plusieurs tentatives de mdp. Ça ne change rien, les réservations ne sont pas accessibles.. En revanche ça fonctionne sur tous les systèmes de mobiles. ideas.amadeus.com | | | À: Delanotre · 15 avril 2011 à 17:50 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 3 843 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement le "Widget Travel Wallet" de votre lien que je viens d'installer sur mon PC reconnait le dossier.
Merci pour la solution... | | | À: Friendly45 · 15 avril 2011 à 20:13 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 3 833 affichages · Partager Prego... Sur le site d'AF vous avez également la possibilité avec votre n° de réservation de vous faire envoyer le mémo voyage qui est un reçu passager avec le détail du prix payé. Sur le site de KLM vous pouvez également consulter vos réservations AF mais également voir le nombre de miles primes et statuts que vous rapportera votre voyage dans les détails du passager. Enfin, j'ai pu réserver des sièges sur le site de KLM entre LCY et AMS ce qui n'est pas possible sur Air France... | | | À: Delanotre · 15 avril 2011 à 21:23 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 3 823 affichages · Partager Oui sauf que... mon voyage comporte un vol sur WestJet, et j'avais besoin de la référence Sabre (qui n'apparait pas dans mon dossier sur AF) pour sélectionner mon siège sur ce segment, car pas possible directement sur le site AF. 
Sur CheckMyTrip, à partir du N° de dossier Amadeus/AF, je peux obtenir la référence de mon dossier chez WS, et ainsi le visualiser sur Virtually There.
Pas simple le cheminement... 
Sur le site d'AF vous avez également la possibilité avec votre n° de réservation de vous faire envoyer le mémo voyage qui est un reçu passager avec le détail du prix payé. | | | À: Bibi97430 · 13 février 2012 à 12:24 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 3 476 affichages · Partager Bonjour,
Suite à mon problême de vol entre Paris et SLC, je viens de créer un compte sur Check My Trip. Aucun problême pour rentre mon compte. Mais, je n'arrive pas à rentrer mes voyages - Vol AF. J'ai rentré ma référence dossier (6 caractères) et mon nom + prénom. Quand je valide - j'obtiens le message suivant:
- 4616 - Actuellement nous n'avons pas de réponse à votre demande. Veuillez réessayer plus tard. (4616)
- 8104 - Ce numéro de réservation est incorrect. Veuillez vérifier cette information. (8104)
- 150007 - Échec de la déconnexion. Veuillez contacter votre administrateur. (150007)
Pouvez-vous me renseigner? | | | À: SLC2012 · 13 février 2012 à 15:47 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 3 462 affichages · Partager Bonjour,
Suite à mon problême de vol entre Paris et SLC, je viens de créer un compte sur Check My Trip. Aucun problême pour rentre mon compte. Mais, je n'arrive pas à rentrer mes voyages - Vol AF. J'ai rentré ma référence dossier (6 caractères) et mon nom + prénom. Quand je valide - j'obtiens le message suivant:
- 4616 - Actuellement nous n'avons pas de réponse à votre demande. Veuillez réessayer plus tard. (4616)
- 8104 - Ce numéro de réservation est incorrect. Veuillez vérifier cette information. (8104)
- 150007 - Échec de la déconnexion. Veuillez contacter votre administrateur. (150007)
Pouvez-vous me renseigner?
La réponse es tdans le fil plus haut: apparemment AF "bloque" Check My Trip. Pourquoi ? Mystère ! @lain | | | À: Bibi97430 · 13 février 2012 à 21:05 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 3 442 affichages · Partager Je pensais que le problème était résolu depuis, dommage. Merci de la réponse. | | | À: SLC2012 · 12 janvier 2013 à 15:13 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 914 affichages · Partager une solution pour check my trip avec af? (enfin maintenant) | | | À: Offcm · 12 janvier 2013 à 16:32 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 902 affichages · Partager une solution pour check my trip avec af? (enfin maintenant)
Ce ne risque pas d'être résolu, car ce n'est pas un bug, c'est un choix d'AF qui veut ainsi que les pax utilisent le site AF. Je tiens l'info d'un ingénieur de Skyteam avec qui j'ai discuté dans une file d'attente bloquée à l'automne dernier à CDG...
J'ai trouvé une solution avec Tripit, et j'en suis ravi. | | | À: PatMS · 13 janvier 2013 à 7:00 Re: Incompatibilité entre Air France et Checkmytrip Next Gen? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 883 affichages · Partager pfff y'en a marre de ca... ca donne pas exactement les mm info quand mm check my trip tout du moins l'ancienne version permettait d'avoir certaines info grrrr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |