|  |  |
 | | | | Cierzo · 29 avril 2010 à 16:57 11 messages · 7 participants · 4 922 affichages | | | | 29 avril 2010 à 16:57 Les incontournables en Australie? Message 1 de 11 · 4 861 affichages · Partager Bonjour! Nous envisageons un voyage en Australie pour le mois d'Octobre. Nous voulons voir la Tasmanie et/ ou Kangourou Island mais nous avons seulement un mois. Quels autres coins vous me conseillez? Et est- ce que vous me conseiller une voiture et dormir dans des motels ou un petit campingcar? Merci d'avance. | | | À: Cierzo · 30 avril 2010 à 0:17 Re: Les incontournables en Australie? Message 2 de 11 · 4 842 affichages · Partager La Tasmanie en octobre il va pas faire bien chaud... Donc en camping car c'est peut être pas le top... Sinon pour dormir en Australie c'est plutôt les backpackers, les auberges de jeunesse que les motels. Sinon je vous conseillerai Alice Springs, Uluru, et Sydnay, à cette période il y fera meilleurs que tout au sud! | | | En Octobre le temps est parfait pour visiter le Centre Rouge (Alice, Uluru, Kings Canyon, etc) | | | Bonsoir,
Je pense que ce serait vraiment la bonne saison pour le centre rouge qui est, à mon avis, un incontournable. Nous y étions en Aout (plein hiver et il faisait vraiment froid) En tasmanie, tu risques de ne pas avoir chaud mais ce n' est peut être pas un obstacle pour toi La grande barrière de corail est à voir également.Je pense que en Octobre cela peut passer et que ce ne sera pas encore la saison des pluies mais vérifie quand même De toutes façons, l' Australie est tellement immense que tu n' auras pas un climat uniforme J ai beaucoup aimé Sydney | | | Merci  le froid ne pose pas problème, le problème est choisir. | | | À: Inoen · 3 mai 2010 à 18:42 Re: Les incontournables en Australie? Message 8 de 11 · 4 641 affichages · Partager Merci Inoen pour les infos. | | | Merci Colisee. Oui effectivement le froid n'est pas un obstacle, je ne pense pas qu'il fasse beaucoup plus froid que en Nouvelle Zélande à la même époque. | | | À: Cierzo · 26 mai 2010 à 18:17 Re: Les incontournables en Australie? Message 10 de 11 · 4 480 affichages · Partager Slt,
J ai vecu 11 mois en Australie, et je te conseille vivement d aller à Rottnest Island (situé pres de Perth), à Perth, sur la barriere de corail pres de Cairns, et s il y a un endroit à ne pas louper, c est whitsundays island, le plus bel endroit au monde ;-))
Sinon bien sur Sydney pour sa grandeur, Brisbane, et la nouvelle zelande est sympa à voir egalement
Bon voyage ! | | | À: Cierzo · 29 mai 2010 à 9:16 Re: Les incontournables en Australie? Message 11 de 11 · 4 342 affichages · Partager Salut,
Si tu choisis la Tasmanie, loue un van et fait le tour. En 1 mois, je ferais la Tasmanie 10 jours (s'il fait froid tu pourras toujours faire un feu près de ton van ça fait parti de l'aventure et les tasmaniens sont tellement accueillants), 5-6 jours à Melbourne et puis Sydney et ses alentours (ne pas oublier les Blue mountains).
Bon voyage Flavien | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |