Les incontournables du Maroc? Kate · 9 juillet 2010 à 13:33 · 50 photos 97 messages · 24 participants · 14 888 affichages | | | | 9 juillet 2010 à 13:33 Les incontournables du Maroc? Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 5 311 affichages · Partager ...sans jeu de mot sur le titre  ...
Bonjour,
Préparant 2 nouveaux voyages fin 2010 et mi-2011 dans ce beau pays, j'aimerais connaitre les lieux qui vous semblent incontournables, toutes destinations confondues, du nord au sud, villes impériales ou villages, paysages ou lieux d'hébergement. Quels sont les endroits qui vous laissé un souvenir inoubliable?
Je vais bosser, je lirai les copies de rédaction ce soir | | | À: Kate · 9 juillet 2010 à 13:45 Re: Les incontournables du Maroc? Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 5 297 affichages · Partager bonjour,
la ville à ne surtout pas manquer au Maroc est CHEFCHAOUEN, très belle ville ancrée dans les montagnes. magnifique paysage que si on la photographie de hauteur à la forme d'un crocodile. gens accueillant.beaucoup de touristes espagnol. très beau hotel.des super bonnes olives de la région. toutefois ville du kif, ne vous étonnez pas si on vous propose un peu de Dr... bon séjour. | | | À: Kate · 9 juillet 2010 à 13:52 Re: Les incontournables du Maroc? Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 5 289 affichages · Partager Bien, bien... Le moins que l'on puisse dire est que tu as rédigé le sujet de la dissertation de façon qu'il puisse amener des réponses multiples tant par les lieux que par l'émotion qu'ils ont pu, ou peuvent, ou pourront susciter...
Pour ma part, et pour le peu que je connaisse, je citerais:
L'Anti- Atlas, bien-sûr, et notamment: la vallée d'Amelns, dont je ne me lasse jamais, le triangle Amtoudi-Igherm- Tafraout... La côte au sud d' Agadir et particulièrement: la route d'Aglou-plage-El Gzira-Sidi-Ifni. Et plus encore celle de Sidi-Akhenir- Tarfaya...Etendues désertiques, pierres, contreforts de l' Atlas, dunes de sable, falaises, fracas de l'océan, ville ensablée délaissée... | | | À: Kate · 9 juillet 2010 à 17:06 Re: Les incontournables du Maroc? Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 5 258 affichages · Partager Juste pour "remonter" ton message, pour éviter qu'il ne choit dans les profondeurs de V.F. | | | À: Tafakara · 9 juillet 2010 à 19:00 Re: Les incontournables du Maroc? Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 5 253 affichages · Partager ???? Tu as fait quoi pour "remonter" mon message???? Explique-moi donc!
Je m'attendais à plein de bonnes idées  mais je constate que certains sont plus locaces quand on parle de "sentiments" | | | À: Kate · 9 juillet 2010 à 19:13 Re: Les incontournables du Maroc? Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 5 246 affichages · Partager Bonjour,
* *** certains sont plus locaces quand on parle de "sentiments" **** S'il en fallait un preuve de plus..   plus personne, à croire que seuls les problèmes de couple attirent certains.
Mes "incontournables", des lieux et des amis, des rencontres, tellement incontournables que mes nouveaux trips deviennent trop courts pour faire des découvertes, en me scotchant ou je suis bien.
En Vrac, sans aucune hiérarchie, et je vais en oublier !!!!
Skoura, avec mes amis, Talout, Aziz, Slimani, Soufiane, Ahmed et les autres. Ijoukak avec le Chti El Houssein et sa soeur Tiznit, chez Abdou de l'hotel "touristes" Agadir, pour des amis VF Tarroudant avec mon ami Yves Agoudal et la gentillesse d'Ibrahim Anergui et la "pèche" de Hammou Chrifi Marrakech et les nombreuses rencontres à chaque voyage. Chefchaouen pour plein de choses. | | | À: Raoulx · 9 juillet 2010 à 19:27 Re: Les incontournables du Maroc? Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 5 230 affichages · Partager Salut Raoulx,
En fait tes "incontournables" sont trés liés à l'affectif.  Les circonstances dans lesquelles on découvre un endroit sont, je crois, primordiales... J'envoie tout le monde à Zouala, au sud d'Errachiddia, lieu qui n'a rien de rare mais que j'adore, sachant que j'y retrouve des gens que j'aime, avec celui que j'aime. Par exemple je n'ai pas aimé Tétouant car je me suis retrouvée dans une bagarre générale qui a mit la ville en émoi. J'ai tendance à penser que l'insécurité y est certaine et je n'ai pas envie d'y retourner. Sa médina est pourtant plutôt sympa...
J'aimerais avoir des avis sur Casa? Que vaut Casa? Et sur Al Hoceima? Que j'ai raté... Et Tanger? | | | À: Kate · 9 juillet 2010 à 19:34 Re: Les incontournables du Maroc? Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 5 227 affichages · Partager bonsoir,
* *** J'aimerais avoir des avis sur Casa? Que vaut Casa? *** 10 ans de vraie vie, avec des potes, une famille, des activités multiples,... à Casa et Rabat, ca crée un peu d'affectif aussi ! Quand je lis les détracteurs fréquents, comme quoi, y'a rien à voir, que c'est "européen", que c'est pollué, je suis obligé de réagir, c'est la le vrai Maroc, celui qui crée les richesses et j'y passe au moins une semaine par an, alors que je n'ai plus que peu de relations, je prend toujours beaucoup de plaisir.
Tanger, j'y ai passé 4 jours en 2009, seul, et malgré tout j'ai beaucoup apprécié. | | | À: Kate · 9 juillet 2010 à 20:07 Re: Les incontournables du Maroc? Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 5 217 affichages · Partager ???? Tu as fait quoi pour "remonter" mon message???? Explique-moi donc!
En répondant à ton message...Nouvelle réponse=remontée en tête de liste de la destination " Afrique du Nord".
Tanger, perso, j'aime beaucoup, pour une multitude de raisons...Architecture, anachronisme, attirances. Je m'arrête au A  Trois jours est un minimum. | | | À: Kate · 10 juillet 2010 à 0:09 Re: Les incontournables du Maroc? Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 5 159 affichages · Partager Ah oui, sinon j'ai beaucoup aimé Tan Tan aussi. Pas Tantan plage mais la ville elle-même...Pour les couleurs des maisons dans les rues en terre battue. Presque des aquarelles...Pour les sourires des gens. L'air du sud qui insuffle. | | | À: Kate · 10 juillet 2010 à 9:34 Re: Les incontournables du Maroc? Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 5 185 affichages · Partager Tetouan, dont personne ne parle, et je ne sais pas pourquoi..., ville magnifique à ne pas rater !! | | | À: Claireflo · 10 juillet 2010 à 9:57 Re: Les incontournables du Maroc? Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 5 177 affichages · Partager Tetouan, dont personne ne parle, et je ne sais pas pourquoi..., ville magnifique à ne pas rater !!
Merci de ta réponse mais... J'en ai parlé ci-dessus... Belles maisons années 30, médina agréable et différente de celles des autres villes, quartiers animés... Mais un ensemble qui ne m'a pas emballée. On va parler d'athmosphère...
Je pense qu'on évoque que rarement Tétouan plutôt ville de passage que de séjour. | | | À: Claireflo · 10 juillet 2010 à 10:12 Re: Les incontournables du Maroc? Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 5 170 affichages · Partager Bonjour,
effectivement, j'a remarqué que seuls les gens qui ont quelque chose à y vendre en causent. Dommage, j'y ai passé 3 jours pleins au printemps 2009, et j'ai beaucoup apprécié. en particulier, le minuscule hotel Victoria, accueillant et super bien tenu. La 4éme journée a été consacrée à une virée en taxi à Oued Laou avec un retour de la moitié du chemin à pied sur la route de corniche, un vrai plaisir.
Mais de la à inscrire dans mes "incontournables", il y a du chemin à faire. | | | À: Raoulx · 10 juillet 2010 à 10:26 Re: Les incontournables du Maroc? Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 5 163 affichages · Partager bonjour,
vivant à Tetouan à l'année, je me permets d'insister sur les fausses rumeurs d'insécurité qui s'y rapportent ! quand à ses intérêts, ils sont nombreux et trop méconnus, mais ce n'est que mon humble avis... Images attachées: | | | À: Raoulx · 10 juillet 2010 à 10:31 Re: Les incontournables du Maroc? Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 5 161 affichages · Partager J'ai du chemin à faire pour connaitre le maximum!  En France on me demande souvent pourquoi je vais toujours au Maroc ... S'ils savaient!
Je pense à Marrakech, qui me manque, où j'envoie mes amis en leur disant de ne pas rater cette ville, d'aller sur la place Jeema, de visiter Majorelle au petit matin, de s'enfoncer dans la médina...etc... Et pourtant, au bout de 4 jours j'en ai marre. Je pense qu'il y fait bon vivre, quand on a des amis, une vie là-bas... Ne faire que Marrakech en "touriste" serait dommage... Mais mieux que rien! | | | À: Claireflo · 10 juillet 2010 à 10:33 Re: Les incontournables du Maroc? Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 5 159 affichages · Partager Effectivement... Belles photos! Mais tu montres les alentours, pas Tétouan | | | À: Claireflo · 10 juillet 2010 à 10:52 Re: Les incontournables du Maroc? Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 5 153 affichages · Partager Bonjour,
* **** je me permets d'insister sur les fausses rumeurs d'insécurité qui s'y rapportent ****
je ne me souviens pas avoir fait la moindre allusion à la sécurité à Tetouan ? | | | À: Raoulx · 10 juillet 2010 à 11:37 Re: Les incontournables du Maroc? Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 5 136 affichages · Partager désolé, cela ne t'était pas destiné personnellement, mais allusion à un autre message juste avant le tien ! | | | À: Claireflo · 10 juillet 2010 à 11:53 Re: Les incontournables du Maroc? Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 5 124 affichages · Partager Personnellement j'ai apprécié l'architecture art-déco et la médina, une de plus belles que j'ai eu l'occasion de voir...Néanmoins, je ne placerais pas non plus Tétouan dans les incontournables... | | | À: Kate · 10 juillet 2010 à 11:55 Re: Les incontournables du Maroc? Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 5 122 affichages · Partager "Mais tu montres les alentours, pas Tétouan"
il suffit de demander ! Images attachées: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |