Les incontournables du Maroc? Kate · 9 juillet 2010 à 13:33 · 50 photos 97 messages · 24 participants · 14 889 affichages | | | | À: Kate · 11 juillet 2010 à 23:28 Re: Les incontournables du Maroc? Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 2 130 affichages · Partager Je veux réintervenir pour que ce sujet reste à la place qu'il mérite (au top!) et rendre faire un clin d'oeil à cette région magnifique située dans les hauteurs de fés: Sefrou sa route bordée de ferme, le petit marché d'imouzer kandar au bord de laroute ou des femmes vous tendent des fruits même si vous n'achetez pas, le lac DAIT AOUA, RAS EL MAÄ, BEN SMIM et sa source fraiche, ain kharzouza ou il reste un semblant de libérté pour les singes d'atlas, Ain soultant un décort naturel digne des plus beaux paysage d'un film holywoodien!
Mon seul regret c'est mon côté egoiste qui veut que je ne prénne pas de photos et je garde ça que pour moi!  Promis j'en ramenerai la prochaine fois! | | | À: Kate · 12 juillet 2010 à 9:37 Re: Les incontournables du Maroc? Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 2 106 affichages · Partager Bonjour, En effet, pour visiter tout le Maroc il faut au moins faire 2 voyages voire 3 pour tout voir. Pour un premier voyage, vous pourrez par exemple commencer par les villes impériales ou le sud du pays par exemple, et ensuite visiter le nord et l'atlas. | | | À: Mallau011 · 12 juillet 2010 à 10:45 Re: Les incontournables du Maroc? Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 2 098 affichages · Partager En effet, pour visiter tout le Maroc il faut au moins faire 2 voyages voire 3 pour tout voir.
Deux ou trois voyages de plusieurs années, alors... | | | À: Tafakara · 12 juillet 2010 à 12:46 Re: Les incontournables du Maroc? Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 2 084 affichages · Partager "... Deux ou trois voyages de plusieurs années, alors...  ......." Ce serait encore un peu court... Il faut des années pour essayer d'entrer dans le cœur du pays. Et encore, vous ne verrez que la partie " visible ". L'autre, c'est à dire l' " âme " marocaine, vous ne la pénétrerez jamais, car elle est liée à une culture ancestrale qui n'est pas la nôtre. Et contrairement a ce que pensent certain(e)s, un simple sourire, regard ou geste amical ne suffit pas. C'est beaucoup plus plus profond et complexe que cela. Bien prétentieux serait celui qui pense avoir compris ou pénétré l'âme marocaine. | | | À: Michagadir · 12 juillet 2010 à 14:30 Re: Les incontournables du Maroc? Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 2 070 affichages · Partager Bonjour,
Oui, tu as bien raison
Une connaissance européenne qui vit au Maroc depuis 17 ans me disait dernièrement que, plus elle essayait d’aller en profondeur pour les cerner, moins elle les comprenait !!! Elle vit dans un petit village sans autres occidentaux, bien parmi eux, parlant l’arabe dialectal couramment, et pourtant !!!!... Cela reste un grand mystère !!!
Elle me disait, c’est plus facile pour toi !!!! Et bien non.....
Car même si le Maroc m’a aidé à mieux assimilé, accepté ma part d’éducation maghrébine qui depuis ma naissance je n’avais pas compris, je n’ai pas encore réussi à percer tous les secrets et je crois que je ne pourrais jamais !!!
D’où, une source inépuisable....
Et bien que ce pays soit magnifique pour la diversité de ses paysages, pour ma part, ce sont bien tous ses mystères qui restent incontournables et passionnants.... A celle qui n’est plus là et que j’ai rejetée pendant de si longues années, qui m’a retransmis son éducation maghrébine, qu’elle avait elle-même reçue de sa propre mère, pour amour pour moi, comme si j’avais été sa propre fille. A défaut de pourvoir lui parler, ma façon à moi de lui dire merci............. | | | À: Kate · 12 juillet 2010 à 15:03 Re: Les incontournables du Maroc? Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 2 066 affichages · Partager
avec tout ce qui est écrit il y'a matière à faire un livre d'amour! | | | À: Michagadir · 12 juillet 2010 à 18:45 Re: Les incontournables du Maroc? Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 2 048 affichages · Partager Bonjour Michel,
Sans prétention aucune nous nous contenterons d'y retourner pour prendre quelques leçons de vie...
Pour nos gamins aussi c'est pas mal. Un petit recadrage de temps en temps manière d'oublier les soucis que procure la play station! En ce qui concerne le mien, il était tellement hébahi devant une telle modestie, une telle gentillesse qu'il en a oublié toutes les préocupations bassement matérielles de notre société de consommation | | | À: Bob63 · 12 juillet 2010 à 18:47 Re: Les incontournables du Maroc? Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 2 046 affichages · Partager ![]()
avec tout ce qui est écrit il y'a matière à faire un livre d'amour!
  | | | À: ZOE972 · 12 juillet 2010 à 19:01 Re: Les incontournables du Maroc? Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 2 302 affichages · Partager Bonsoir, "...Même un chat peut etre en méditation devant un tel paysage...hihi..."
Bien entendu. D'ailleurs, les animaux faisant parti des " incontournables ", et pour égayer un peu le site qui sombre parfois dans des discutions stériles, voici, pour le fun, quelques images marocaines de nos amies les bêtes.. Qui ne le sont pas autant que ça, a lire certains commentaires sur le site. Bonne soirée à tous.
1 - Wisky. Un peu mondain, il aime plutôt la plage d' Agadir... 2 - Lui, Scoubidou, est plutôt beldi. De Sidi Bouftailh, c'est le copain des ibis chauves. 3 - Momo, le chef ibis chauve, copain de Scoubidou. 4 - Les cigognes de bab Dekakène surveillent la médina de Fès.. 5 - Dans cette médina, Pouf ; le chat des tanneries Chouara surveille les lieux. 6 - Lui, c'est ChoufChouf. Malgré son jeune âge, il surveille, à partir d'une cellule, les étudiants de la médersa Bou Inania de Meknès... 7 - Voici Biatoukou, le gardien de la Koutoubia de Marrakech... 8 - Le " pacha " de Marrakech, en splendeur, dans son saladier d'argent, paré de ses plus beaux bijoux berbères... 9 - Nettement moins riche, bien que de même race, Gholoto se contente d'un casque de mob pour sa sieste... 10 - Pendant qu'il dort, Piaf et ses frères et sœurs viennent effrontément piocher dans les cacahuètes de l'apéro... 11 - Une dernière dédiée au membre " MYBLEDISDZ/ISBEAUCOUTIFOUL ", histoire de montrer que des " voisins " peuvent s'entendre...à condition de n'être pas plus bête que les hommes. Images attachées: | | | À: Michagadir · 12 juillet 2010 à 19:27 Re: Les incontournables du Maroc? Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 2 290 affichages · Partager Merci pour ce joli bestiaire marocain !
Mais tu oublies peut être celui qu'on croise partout, à la ville comme à la campagne, et peut être le plus utile, le plus patient et pas toujours le plus dorloté, je veux parler de l'âne... Images attachées: Photo postée par le membre Lacalo. Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 12 juillet 2010 à 20:34 Re: Les incontournables du Maroc? Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 2 261 affichages · Partager Merci pour ce joli bestiaire marocain !
Mais tu oublies peut être celui qu'on croise partout, à la ville comme à la campagne, et peut être le plus utile, le plus patient et pas toujours le plus dorloté, je veux parler de l'âne...
Et lui le pauvre bougre! Image attachée: Photo postée par le membre Kate. | | | À: Kate · 12 juillet 2010 à 20:43 Re: Les incontournables du Maroc? Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 2 258 affichages · Partager *****je veux parler de l'âne...... ****
avec ses différentes variantes, la mob et la femme 
de toute façons, je sortais !! | | | À: Raoulx · 12 juillet 2010 à 21:16 Re: Les incontournables du Maroc? Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 2 249 affichages · Partager avec ses différentes variantes, la mob et la femme
 Je ris car cela me rappelle une conversation entre un habitant de Chaouen et moi sur la route de Oued Laou où nous venions de croiser des femmes chargées de fagots comme des mulets puis deux secondes plus tard des hommes affalés à des terrasses de café. Comprenne qui pourra...  Et tant pis pour le ptit hors-sujet | | | À: Kate · 12 juillet 2010 à 21:23 Re: Les incontournables du Maroc? Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 2 244 affichages · Partager Et tant pis pour le ptit hors-sujet
Je reprends ma phrase du post ci-dessus car en y réfléchissant ce n'est pas tant que cela hors-sujet, cela fait aussi partie des incontournables du Maroc | | | À: Kate · 13 juillet 2010 à 2:16 Re: Les incontournables du Maroc? Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 2 228 affichages · Partager Et lui le pauvre bougre!
Et elles donc ! Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Tafakara · 13 juillet 2010 à 18:05 Re: Les incontournables du Maroc? Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 2 196 affichages · Partager Je rebondis sur ton incontournable car effectivement certains désagréments font aussi partie du sujet...  Mais j'y reviendrai plus tard...
Avant tout je souhaite faire une parenthèse publique à l'attention de ceux qui continuent à m'envoyer des messages privés ou à ceux qui auraient l'intention de le faire... Il ne me semble pas avoir été équivoque dans mes propos, néanmoins je reçois des propositions qui ne le sont pas. Je suis vieille, moche, je ne m'épile plus depuis des années, je ne veux pas vivre au Maroc, je ne veux pas épouser un marocain, je n'ai pas d'argent, je suis athée, pas trés futée, je fume et je bois de l'alcool!... 
Mes incontournables ou plûtot mes inoubliables: Je n'oublierai pas:  - Mes premiers pas sur le sol marocain, juste aprés la frontière - La bienveillance de Fatima la berbère - Les rues "bleu délavé" de Chaouen - L'autre bleu: celui de Majorelle - L'auberge de Talout - Les 8 salades de la cuisinière de la Villa Nomade - Les villages ensablés du Sud - La place Jeema el Fna - La musique du groupe Zaid de Khamlia - Le chant du Muezzin - Les fautes d'ortographe des panneaux publicitaires - Mon ami Moha qui boit de la bière en cachette de sa femme - Le Maroc...
J'aimerais oublier:  - le douanier qui m'a demandé du fric pour me faire passer avant tout le monde - les sacs plastiques à l'entrée des grandes villes - Les faux guides de la médina de Fés- Les quelques femmes habillées comme Zorro - Le dromadaire qui a passé sa tête sous ma tente à 3h du mat - La théière qui m'a coûté 4 fois son prix - L'âne mort, depuis plusieurs jours, au bord de la route
Et j'en passe Eden Meyer comme diraient certaines | | | À: Kate · 13 juillet 2010 à 19:50 Re: Les incontournables du Maroc? Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 2 160 affichages · Partager Enfin de l'humour dans ce monde de brutes! 
Je suis vieille, moche, je ne m'épile plus depuis des années, je ne veux pas vivre au Maroc, je ne veux pas épouser un marocain, je n'ai pas d'argent, je suis athée, pas trés futée, je fume et je bois de l'alcool!...
 Moi aussi. Tout pareil!
- Les quelques femmes habillées comme Zorro
Pffft! T'as vu, z'ont même pas d'épée! | | | À: Kate · 13 juillet 2010 à 22:20 Re: Les incontournables du Maroc? Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 2 129 affichages · Partager Je suis vieille, moche, je ne m'épile plus depuis des années, je ne veux pas vivre au Maroc, je ne veux pas épouser un marocain, je n'ai pas d'argent, je suis athée, pas trés futée, je fume et je bois de l'alcool!... 
Personne n'est parfait...  Elle boit, elle fume, elle ne drague pas... mais elle cause ! | | | À: Kate · 14 juillet 2010 à 8:32 Re: Les incontournables du Maroc? Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 2 113 affichages · Partager Je trouve que la parenthèse publique n'a pas sa place sur cette discussion.De plus à mon sens, ce qui se passe en M.P. se règle en M.P. Il faut savoir se conduire en adulte! Si toutes celles et ceux qui ont recus des sollicitations en M.P. devaient les déballer sur une discussion bonjour le forum! | | | À: Mistraline · 14 juillet 2010 à 9:06 Re: Les incontournables du Maroc? Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 2 105 affichages · Partager Bonjour,
Pffff ! Moi ce type d'intervention me plait bien, enfin un peu d'humour sur VF, à la place de l'agressivité qui y règne trop souvent. Et puis le sujet de ce post se prête très bien à ces mots d'humeur, puisque justement c'était une interrogation sur les coups de coeur pour ce pays. Alors pourquoi pas les coups de blues aussi ? Merci au contraire pour ces photos et ce petit bol d'air ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Kate. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |