 |  |  |
 | | | | Les incontournables du Maroc? Kate · 9 juillet 2010 à 13:33 · 50 photos 97 messages · 24 participants · 14 891 affichages | | | | À: Mistraline · 14 juillet 2010 à 9:07 Re: Les incontournables du Maroc? Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 1 760 affichages · Partager Pourrais tu enfin, s'il te plait, utiliser ce forum, pour ce qu'il est, et non pas comme le défouloir de tes pathologies.
La drague en MP est un fléau, le rabattage en MP aussi, il est salubre et salutaire de l'évoquer, même si ca gène tes convictions à géométrie variable. | | | À: Raoulx · 14 juillet 2010 à 9:14 Re: Les incontournables du Maroc? Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 1 755 affichages · Partager oh le vieux tu me laches toi t'as pas besoin de mp pour me harceler à ce que je vois.T'as pas dû avoir satisfaction cette nuit!Prends ton maillot et va nager! | | | À: Mistraline · 14 juillet 2010 à 9:35 Re: Les incontournables du Maroc? Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 1 746 affichages · Partager Il est quand même dommage que ta seule contribution sur "les incontournables du Maroc" soit des insultes personnelles, et de la vulgarité... Est-ce cela se conduire en adulte ? La plainte de Katelolo sur les mp (qu'elle de divulgue pas sur VF, soit dit en passant) était autrement plus élégante... | | | À: Lacalo · 14 juillet 2010 à 10:49 Re: Les incontournables du Maroc? Message 64 de 97 · Page 4 de 5 · 1 735 affichages · Partager Si un chien veut éssayer de me mordre je ne le repousse pas avec des caresses! Et si je vois un chien éssayer de mordre quelqu'un, je ne dis pas à ce quelqu'un pourquoi tu te défends.Ca vous va? je suis quelqu'un de trés polie, mais malheureusement avec des gens pas corrects j'ai du mal à l' être. | | | À: Raoulx · 14 juillet 2010 à 11:29 Re: Les incontournables du Maroc? Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 723 affichages · Partager En guise de réponse à vos détracteurs, et pour rejoindre votre sujet (d’une pierre deux coups!) je vous offre l'incontournable des incontournables poètes arabes AL MOUTANABI :
En réponse à mistraline, permettez moi de laisser al moutanabi parler à votre place ! !
Que saura celui qui joint notre assemblée Que je suis le meilleur parmi ceux qui sont venu Je suis celui que l'aveugle lit ma littérature Et celui que le sourd entend ce que je dis Je dors serein loin des tumultes de la vie Au moment où les autres veillent en se tourmentant Les chevaux, la nuit et le desert savent tous qui je suis Aussi bien que l'épee, l'arc, la plume et l'encrier Que de defauts vous nous cherchiez mais nos imperfections vous ne trouvez Vos allégations ne sont admises ni par dieu ni par l'hospitalité Notre honneur s’élève loin de vos soupcons Et je demeure une étoile meme en vieillissant | | | À: Kate · 14 juillet 2010 à 12:00 Re: Les incontournables du Maroc? Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 714 affichages · Partager Moi qui vit au Maroc, l'incontournable C'est aussi un efaçon d'étre!: (un peu d'humour ne fera pas de mal!  )
Tu trouves que les européens sont cons d'aller au cinéma alors qu'ils pourraient voir le film sur DVD piraté à 1 euro....
Tu appelles des inconnus Si Mohammed parce qu'il y a une chance sur 2 que ce soit leur vrai prénom.
Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon
Tu traverse la route en Superman, en plein feu vert, tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste genre : « si tu veux bousiller ta voiture, rentre moi dedans »
Quand un véhicule venant de l'autre direction te fait un signe [flash??], tu comprends qu'il y a la police ou un radar caché
Tu es surpris quand un vendeur te dit bonjour, et plein de gratitude face à une caissière qui sourit.
Il n'y a pas de file d'attente, peu importe où tu iras, donc pousse les gens et essaie d'être le premier servi
Ta main devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du couscous du vendredi.
Tu trouves normal qu'il y ait des gens qui accrochent un CD au rétroviseur de leur voiture.
Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux....
Tu jettes tes déchets hors de ta voiture car tu ne vas pas la salir tout de même.
Tu sais que s'il y a autant de femmes qui portent le nom de leur mari, ce n'est pas parce qu'ils sont mariés : c'est juste qu'ils sont cousins.
Tu as une cicatrice du vaccin au bras gauche.
Quelqu'un frappe a la porte et avant que vous n'ouvriez, ton esprit s'emballe de questions du genre : Est-ce que il y'a des biscuits dans la maison? Combien de temps me faudrait-il pour préparer du msemen ? (Crêpe marocaine)
Tu dis 'shkoon' (qui est là ?) quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte A cette même question, tu réponds "ana" (littéralement "moi")
Tu peux partir sans le prévoir à la plage puisqu'il est normal que tu te baignes avec toutes tes fringues.
Tu commences par accoster une fille en lui disant: mane choufoukche a zine (on se voit, beauté)? Et tu la traites de: ya 3la khayba (ce que tu peux être moche) quand elle t'ignore.
Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert
Tu fais exprès de ne pas traverser sur le passage des piétons.
Il faut 3 ou 4 personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et awlya du maghreb et Machri9 (d'orient), mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y reste jusqu'à la fin de la fête.
Çà ne te choque pas que des mecs se fassent la bise entre 2 à 6 fois sans être homos. - ça te semble normal que ces mêmes mecs tendent aux femmes une main c'est tout ce qu'il y a de plus viril
Pour promettre quelque chose, tu ne peux t'empêcher de promettre enfer et damnation à toi-même et à tout ton arbre généalogique : « Allah ya3ti lwalidiya el cancer ila » (que mes parents aient le cancer si...) ou « allah ye3tini el3adabe ila » (que je subisse les pires souffrances si....) même si tu ment.
Quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire yakma fayaqtkoum men n3ass ? (je t'ai pas réveille !!) au moins.
Tu trouves ridicule le fait d'affirmer qu'il faut manger léger au dîner.
tu fais des phrases avec des mots de 3 langues minimum (arabe classique/français, anglais/espagnol/darija/berbère...)
Tu jettes les ordures dans la rue sans état d'âme et tu regarde les passants avec des yeux méchants comme pour dire "Mêlez vous de vos oignons, ce n'est la rue de votre père"
vous continuer votre discussion avec un ami ou un parent à la sortie de la maison même quand vous vous êtes déjà fait les “au revoir”
vous passez plus de 5 minutes juste a s'échanger des salutations qui veulent toutes dire la même chose genre “labas alik "? koulchi bikhir? sehiha labas ? lwalidin labas 3lihoum ? khoutek labas?”.
chez le médecin, tu as rendez-vous à 16h mais tu ne le vois qu'à 20h, alors que tu vois filer avant toi des personnes sans aucun rendez-vous mais qui ont glisse 20 dirham à la secrétaire.
tu peux acheter à 10 dirham à la place Djema El Fna des films qui ne sont même pas encore à l'affiche dans leur pays d'origine
Extraits publiés sur MARRAKECH MON AMOUR.COM | | | À: Arazi3 · 14 juillet 2010 à 12:31 Re: Les incontournables du Maroc? Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 695 affichages · Partager Bonjour, C'est souvent on ne peut plus vrai.... Chacun peut aussi ajouter quelques faits vécus. En voila un : Tu ne seras pas étonné quand, pour éviter les habituelles " queues " chaotiques devant les guichets; tu décides d'arriver le premier, 15 minutes avant l'ouverture des bureaux du service (Eau..). Et que à l'ouverture des dits bureaux, avec le léger retard d'usage, tu constates que tu te retrouves 14 ème, car 13 personnes sont déjà assises en salle d'attente... Par où sont-elles entrées ??? | | | À: Michagadir · 14 juillet 2010 à 12:40 Re: Les incontournables du Maroc? Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 691 affichages · Partager Chacun peut aussi ajouter quelques faits vécus
Très bonne idée!  Cela nous permettra, nous les Marocains, de voir notre normalité en face!
Les meilleures descriptions sont faites par les étrangers... (rien de chauvinisme là dedant! je veux dire les étrangers à la chose décrite) | | | À: Michagadir · 14 juillet 2010 à 13:37 Re: Les incontournables du Maroc? Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 679 affichages · Partager Bonjour, C'est souvent on ne peut plus vrai.... Chacun peut aussi ajouter quelques faits vécus. En voila un : Tu ne seras pas étonné quand, pour éviter les habituelles " queues " chaotiques devant les guichets; tu décides d'arriver le premier, 15 minutes avant l'ouverture des bureaux du service (Eau..). Et que à l'ouverture des dits bureaux, avec le léger retard d'usage, tu constates que tu te retrouves 14 ème, car 13 personnes sont déjà assises en salle d'attente... Par où sont-elles entrées ???
* Tiens pareil aux antilles !....lol | | | À: Michagadir · 16 juillet 2010 à 19:41 Re: Les incontournables du Maroc? Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 1 616 affichages · Partager J'adore ton bestiaire.
Ceux-ci étaient à l'ombre.
1° A l'heure de la sieste dans la médina d'EL-JADIDA. 2° A l'heure du travail vers CHAOUEN. Images attachées: | | | À: Kate · 17 juillet 2010 à 19:45 Re: Les incontournables du Maroc? Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 577 affichages · Partager Le moins que l'on puisse dire est que tu as rédigé le sujet de la dissertation de façon qu'il puisse amener des réponses multiples tant par les lieux que par l'émotion qu'ils ont pu, ou peuvent, ou pourront susciter.. | | | À: Hakimovic · 17 juillet 2010 à 19:51 Re: Les incontournables du Maroc? Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 574 affichages · Partager Joli copié-collé...En panne d'imagination? | | | À: Kate · 18 juillet 2010 à 13:41 Re: Les incontournables du Maroc? Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 1 853 affichages · Partager tantan plage c'est un meilleur endroit du sahara du maroc....a partir de tantan plage vous pouvez visiter les autre merveilleux places plus proche comme chbika...ou ils ont entraine de construire des villages touristiques... mais chaque partie de maroc a un charme specifique alors il exist toujours des choses qui vont qui reste dans la memoire...comme séjour inoubliable | | | À: Artiste007 · 18 juillet 2010 à 13:52 Re: Les incontournables du Maroc? Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 1 850 affichages · Partager C'est où TANTAN ? près de TATA ? | | | À: ZOE972 · 18 juillet 2010 à 14:43 Re: Les incontournables du Maroc? Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 1 846 affichages · Partager Bonjour
Non, Tan Tan est sur la côte sud. Entre Laayoune et Agadir. A 20 km d' El Ouatia, sur la N1 | | | À: Lacalo · 18 juillet 2010 à 14:58 Re: Les incontournables du Maroc? Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 1 844 affichages · Partager c'etait un jeu de mots  tata tantan | | | À: Lacalo · 18 juillet 2010 à 15:35 Re: Les incontournables du Maroc? Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 1 842 affichages · Partager Bonjour
Non, Tan Tan est sur la côte sud. Entre Laayoune et Agadir. A 20 km d' El Ouatia, sur la N1
OK merci...connais pas... faut que j'y retourne.. lol Je vois rien sur la carte.. Ya pas de plage, avec une mer chaude au Maroc ?? côté atlantique ?... | | | À: Hommedumonde · 18 juillet 2010 à 16:17 Re: Les incontournables du Maroc? Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 1 831 affichages · Partager ...Si Tata t'as vu, tentante est Tan-tan... | | | À: Michagadir · 18 juillet 2010 à 17:35 Re: Les incontournables du Maroc? Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 1 817 affichages · Partager ...Si Tata t'as vu, tentante est Tan-tan...
J'entends! Il était temps... | | | À: Kate · 18 juillet 2010 à 21:43 Re: Les incontournables du Maroc? Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 1 802 affichages · Partager Tant t'entends les tamtams de Tata que TanTan te tente, tempère tes tympans, étends ton temps... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |