Les incontournables du Maroc? Kate · 9 juillet 2010 à 13:33 · 50 photos 97 messages · 24 participants · 14 888 affichages | | | | À: Claireflo · 10 juillet 2010 à 12:04 Re: Les incontournables du Maroc? Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 4 138 affichages · Partager Ca à l'air beau là bas!moins de monde y va, plus longtemps ce coin restera agréable, je pense! Blanche! | | | À: Kate · 10 juillet 2010 à 13:08 Re: Les incontournables du Maroc? Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 4 100 affichages · Partager Bonjour, Vous avez dit : " incontournables ".. ??? Mais TOUT le Maroc est incontournable ! - les " incontournables " sites historiques... - les " incontournables " magnifiques routes... - les " incontournables " paysages rares... - les " incontournables " rencontres " inoubliables "... - les " incontournables " villes impériales... - les " incontournables " villes qui ne le sont pas tout en étant très belles... - les " incontournables " médersas mérinides... - les " incontournables " igoudars de l' Atlas... - les " incontournables " villages berbères... - les " incontournables " kasbahs du Glaoui... - les " incontournables " arganiers... - les " incontournables " Ibis chauves... - les " incontournables " touristes qui ont tout vu... - les " incontournables " touristes qui ont rien vu... - les " incontournables " qui aiment un jour... - les " incontournables " qui aiment toujours....
Le Maroc est un tout...il est indissociable. Chacun le ressent, le voit ou l'espère selon sa propre sensibilité, son propre regard. Il est donc bien difficile de faire une " liste " des " incontournables.... Les miens ne sont pas forcement ceux des autres...et vice versa.. J'aime bien Ouezzane et personne n'en parle jamais !!!!... Tout deviendra vite incontournable si vous regardez ce pays avec un regard de jeune amoureux.
PS) Pour Tétouan que j'apprécie pour son architecture espagnole des années 40/50 et pour sa merveilleuse médina - la colombe blanche - classée au patrimoine mondial.. Voir mes images ici : www.vacanceo.com/...iche-album_24776.php | | | À: Michagadir · 10 juillet 2010 à 13:24 Re: Les incontournables du Maroc? Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 4 093 affichages · Partager Que de belles photos! Que d'amour! Pas trop d'objectivité mais on comprend...
La phrase de Chesterton est tout à fait appropriée à ce message | | | À: Kate · 10 juillet 2010 à 15:12 Re: Les incontournables du Maroc? Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 4 076 affichages · Partager Tout le monde oublie cette région! oubliée par le protectorat, oubliée par l'ancien régime! et réveillée par l'actuel: c'est L'EST! OUJDA! et oui! des fois on dit qu'il n'ya rien à voir à oujda! sûr que ce n'est pas dans cette région qu'on trouve des riad, des cascades, des forêts (quoi que!), Oujda est quand même chere à mon coeur, une ville ou personne n'a voulu investir, personne ne voulait y rester c'est une france depuis très longtemps, car terre d' émmigré qui se transforme vite en immigré! tout ceux qui viennent pour s'installer repartent parfois vite! ils ont quand même le temps de laisser des traces de leurs passages. BAB sidi Abdelwahab, ses trois fontaine de 1290 jc, la plaine des angad et ses magnifique montagnes tout au tour! Cette ville est fondé par des bérbéres, a accueilli des andalous, des arabes, des espagnoles, une forte communauté juives, des africains, des français, la base arrière des algériens pour leur guérre d'indépendance.... L'architecture d' oujda reflète ce mélange, même qu'on à l'impression, quand on regarde de plus près les maison de cette ville, que derrière chaque "oujdi" se cache un architecte!  sa région ne déroge pas à la régle, Sidi boubker, touissit, jerada, oued el himer, sont des villes minières avec des architéctures inspirée par le style des pays investisseurs. Berkane et ses fermes sublimes, ahfir si on veut découvrir l'authenticité des gens et découvrir un style de vie qui échappe au influences de l'européanisation forcées, saidia ou comment transformer une perle de la mediterrnée en un truc à touristes. Tafoughalt et zegzel la forêt et les grottes qui resisteent au temps et au saccage organisé. Bref dison que ce n'est qu'un coup de coeur!!! | | | À: Bob63 · 10 juillet 2010 à 15:40 Re: Les incontournables du Maroc? Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 3 535 affichages · Partager salut BOB 
en effet, oujda et ses alentours sont pas mal et ca commence a bouger dans le triangle saidia berkane oujda
il ne manque plus que la reouverture des frontieres et surtout l'autoroute qui va relier oujda a fes, de plus le remenagement de la ville et son aeroport entierement transformé vont contribuer considerablement a son essor 
pour mes "incontournables" du maroc je dirais ben la route du tizi ntest et ses kasbah, le triangle de tafakara dans l'anti atlas qui regorge de tresors, les regions atlantiques au sud d' agadir: sidi Rbat, sidi Ifni, tantan et retour par goulimine, les environs de fes comme ifrane la savoyarde, moulay Yacoub et ses thermes, moulay Idriss la sacrée, oulmes, volubilis et la cote med allant de ceuta jusqua chaouen avec en bas ouezzane qui merite qu'on s'y arrete et la route de ouarzazat jusqua tagounit. | | | À: Bob63 · 10 juillet 2010 à 17:41 Re: Les incontournables du Maroc? Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 3 520 affichages · Partager Je pense aussi que Oujda va sortir un peu de sa torpeur lorsque les environs, notamment Saïdia seront bien developpés. Il y aura plus (+) de créations d'emplois dans la région. Mais, cela suffira -t-il au détriment d'un bien juteux trafic de contrebande entre les 2 pays. Notamment de carburants... La société espagnole qui a monté l'opération " Saïdia " avait eu des difficultés pour trouver de la main d'œuvre sur place...le besness payant plus Oujda est avant tout une ville frontière et elle retrouvera sa grandeur lorsque la frontière sera ré-ouverte. Images attachées: | | | À: Michagadir · 10 juillet 2010 à 17:47 Re: Les incontournables du Maroc? Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 3 515 affichages · Partager c'est vrais! l'ouverture des frontières aidera à arréter les trafics de tout genre et même à l'ouverture de quelque esprits fermés et butés comme des MULETS ! | | | À: Kate · 10 juillet 2010 à 19:04 Re: Les incontournables du Maroc? Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 3 499 affichages · Partager Bonsoir,
c'est vrai que c'est difficile pour chacun de sortir un incontournable au Maroc, car les lieux qui nous marquent sont aussi associés à des souvenirs.
A titre tout à fait personnel, pour les villes je citerais Fès et Marrakechpour les paysages, les traversées du Haut Atlas, de l'Anti Atlas, et du Saghro.
Mais il y a beaucoup d'autres coins de charme et en particulier, je suis d'accord, la médina de Tétouan :
picasaweb.google.fr/...v1sRgCNHohtep9-6gmgE | | | À: Michagadir · 10 juillet 2010 à 21:12 Re: Les incontournables du Maroc? Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 3 483 affichages · Partager GRAND MERCI POUR TES PHOTOS!  | | | À: Bob63 · 11 juillet 2010 à 5:58 Re: Les incontournables du Maroc? Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 3 466 affichages · Partager Pour moi c'est Sidi Ifni et son arriére pays vraiment MA-GNI-FIQUE que ce soit Mirleft, Legzira, les villages de Sbouya, les plages sauvages de la region, la route cotiére, de Tiznit a Guelmim par la route de Sidi Ifni en bifurquant par le village de Sbouya, c'est vraiment ENORME.
Ensuite il y a la region du Toubkal, Imlil et ses environs, les cascades, les montagnes et les villages perchés dans les hauteurs montagneuse.
Et puis il y a le sud, la region de Dakhla avec ses plages et son sable.
Et enfin la region de Merzouga, Ouzina etc etc...
Un asterix peut etre: la magnifique palmeraie de Figuig qui vaut le coup d'etre vu mais peu connu car enclavée.
Quelques images: Images attachées: Photo postée par le membre Ifni. Photo postée par le membre Ifni. Photo postée par le membre Ifni. Photo postée par le membre Ifni. Photo postée par le membre Ifni. Photo postée par le membre Ifni. Photo postée par le membre Ifni. | | | À: Kate · 11 juillet 2010 à 10:19 Re: Les incontournables du Maroc? Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 3 421 affichages · Partager bonjour l entroit le plus beau qui m a laisser un beau souvenir c est la ville d agadiravec ses sables dorees tres tres fine que je n ai jamais vu nul part les cascades d immouzee environ 54KM DU CENTRE VILLE D AGADIR | | | À: Hommedumonde · 11 juillet 2010 à 11:00 Re: Les incontournables du Maroc? Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 3 413 affichages · Partager pour ma part les incontournables que je connais : - IMLIL village de montagne pour faire des randonnées - la route de tizi n'test - ouarzazate et alentours - taroudant- Marrakech bien entendu - AGDZ - Merzouga Image attachée: Photo postée par le membre ZOE972. | | | À: Kate · 11 juillet 2010 à 11:07 Re: Les incontournables du Maroc? Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 3 403 affichages · Partager Bonjour,
Après la vie européenne trépidante, stressante, fatigante, triste, encombrante, ennuyante, voila enfin venu le temps des vacances.....
Les sourires, la gentillesse, les Salam, les marhaba bik, les contacts, les échanges, la simplicité, les odeurs, les saveurs, la chaleur, le ciel bleu, le soleil, les étoiles (et oui, il n'y a pas à Paris!!!), la flore, la faune, les paysages somptueux, les couleurs, les bruits, l'appel du muezzin, les ânes qui braient, les facéties des dromadaires.... Vivre à leur rythme, tranquillement, au jour le jour, suivre ses envies du moment, de l'instant.... Se poser et admirer, contempler, observer, sentir, s'imprégner... Apprécier les petits moments simples de la vie et les transformer en de grands moments de bonheur avec rien ou presque rien.... Essayer de comprendre leurs rêves, leur attentes, leurs espoirs, leur vie, leur culture, leurs traditions, leur histoire, leur religion, leurs malheurs, leurs bonheurs... Mais aussi, leurs conneries et oui, leurs hérésies, leurs paradoxes, leurs mentalités......
Pour ma part, ils sont là les incontournables du Maroc, une source inépuisable...... Et tous les endroits sont beaux, à qui sait les voir comme tel......
Isabelle | | | À: Izza65 · 11 juillet 2010 à 12:01 Re: Les incontournables du Maroc? Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 3 391 affichages · Partager Beni Mellal, le centre du pays..La belle ville avec sa rivière qui l'a traverse, entre l' Atlas et la plaine du Tadla, l'une des rèserves d'eau les plus importantes du pays inexploité par certains endroits.. Un lieu "incontournables" : Ain Asserdoune..simplement magnifique, un paysage Dessiné avec son chateau qui surplombe la ville, autrefois il permettait de la surveiller et de la protéger.
Mais moi je préfere monter sur les hauteurs pour contempler le ksar et ma ville la nuit.. (sur la photo il fait jour dommage).La première fois j'étais emerveiller par tant de magie, je ne m'attendais vraiment pas à cela, on entend au loin un groupe r'ma (musique traditionnel de la région), c'es tout simplement ROMANTIQUE..je SURkiff Images attachées: | | | À: Charifaa · 11 juillet 2010 à 13:42 Re: Les incontournables du Maroc? Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 3 373 affichages · Partager Un grand merci pour toutes vos réponses riches en émotions. Merci pour les photos qui font rêver.
Je vais garder cette série de messages pour la faire lire à ceux qui doutent. Mais je vais les choisir! 
J'espère que le Maroc restera longtemps dans cette authenticité qui le caractérise. J'espère que les marocains lègueront à leurs enfants leur gentillesse, leur sens de l'accueil et du partage. J'espère que les promoteurs fous ne vont pas dévaster les paysages, que les tours operators vont arrêter de raconter des conneries, que les "mauvais touristes" vont calmer leur arrogance...
Il me tarde de repartir | | | À: Kate · 11 juillet 2010 à 13:51 Re: Les incontournables du Maroc? Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 3 369 affichages · Partager Ce n'est pas trop tôt pour clore?
Grand merci pour cette idée géniale qui consiste à présenter en quelque sorte, et avec émotion, les incontournables du maroc!
Il n y a personne pour Fès, Taza, Guersif, Al houceima, Asila, laârach, Rabat Méhdia Témara.....?. J'espère qu'on continue! | | | À: Bob63 · 11 juillet 2010 à 13:56 Re: Les incontournables du Maroc? Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 3 365 affichages · Partager Mais non, mais non! je ne conclue pas du tout! Je me manifeste pour remercier!  , pour montrer que je lis avec attention en prenant le temps de regarder toutes les photos.
J'attends bien sûr d'autres réponses, c'est pas fini? | | | À: Kate · 11 juillet 2010 à 14:04 Re: Les incontournables du Maroc? Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 3 359 affichages · Partager Ya un autre coin dans le sud.. mais je le garde égoistement pour moi, car je ne veux pas que cet endroit soit pourri par les touristes.. lol tout est authentique, vrai, naturel, perso je prefere les endroits "desertiques" aux grandes villes.. la nature, sans pub chacun peut puiser au Maroc ce qu'il recherche.. il suffit d'y aller humblement avec son coeur bon voyage.. j'y retournerai encore également...! Même un chat peut etre en méditation devant un tel paysage...hihi Image attachée: Photo postée par le membre ZOE972. | | | À: Bob63 · 11 juillet 2010 à 14:21 Re: Les incontournables du Maroc? Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 3 352 affichages · Partager C'est vrai que Fés ne revient pas souvent...
Mon émotion la plus forte c'est quand Fatima la berbère m'a serrée dans ses bras pour me dire au-revoir. Elle m'a donné du pain et des oeufs... Elle avait 7 enfants avec un petit sur son dos et un autre dans son ventre. Elle était toute petite, toute ridée, elle riait tout le temps sans ses pauvres dents perdues depuis toujours. Ma voiture s'éloignait sur une longue longue route, droite, désertique et pendant longtemps j'ai regardé sa main s'agiter. Je me suis dit: tu as tout, elle n'a rien, c'est elle qui t'a tout donné. Et là, j'ai pleuré. | | | À: Kate · 11 juillet 2010 à 16:05 Re: Les incontournables du Maroc? Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 3 340 affichages · Partager C'est vrai que Fés ne revient pas souvent...
Mon émotion la plus forte c'est quand Fatima la berbère m'a serrée dans ses bras pour me dire au-revoir. Elle m'a donné du pain et des oeufs... Elle avait 7 enfants avec un petit sur son dos et un autre dans son ventre. Elle était toute petite, toute ridée, elle riait tout le temps sans ses pauvres dents perdues depuis toujours. Ma voiture s'éloignait sur une longue longue route, droite, désertique et pendant longtemps j'ai regardé sa main s'agiter. Je me suis dit: tu as tout, elle n'a rien, c'est elle qui t'a tout donné. Et là, j'ai pleuré.
on prend chaque jour des lecons de vie au maroc ou les gens sont spirituels et ont encore garder certaines valeures longtemps oubliées en occident
Fatima n'a peut etre rien mais a du coeur et des sentiments nobles, dans un monde materialiste ou seule l'apparence compte evidement ca fait pleurer, je te comprend 
c'est elle finalement la plus riche: on en parle sur le net et elle n'est plus anonyme, ses oeufs et son pain seront inoubliables pour toi beaucoup plus que la derniere audi A6 de ton voisin en france.
moin on a plus on partage | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 133 visiteurs en ligne depuis une heure! |