Fred35000 · 15 février 2009 à 18:27 30 messages · 8 participants · 4 819 affichages | | | | À: Roerichpaix · 8 mars 2009 à 5:40 Re: Incontournables du Québec? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 816 affichages · Partager Ce qu il faut surtout savoir sur Montreal, c est qu on parle beaucoup anglais (partie ouest et un peu a l est de l ile aussi,) de plus en plus d ailleurs et meme trop.Ca peut arriver aussi qu on rencontre certaines personnes qu on nomme Quebecois, qui parlent un francais avec un drole d accent...mais qui nous fait pas necessairement rire, en fait pour certains, beaucoup.Pour les autres endroits au Quebec, ou est ce que la francophonie rayonne a planche, il y a la Gaspesie, Le Lac schin-Jyeain, et surtout l abitatibie, c est un peu au nord...bon voyage | | | À: Fred35000 · 9 mars 2009 à 12:08 Re: Incontournables du Québec? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager Bonjour,
Si tu fais le Québec et l' Ontario, je te conseille d'arriver à Toronto, et de rapartir de Montreal (ou le contraire).
Pour te donner quelques idées sur un itinéraire Québécois, tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage voyageforum.com/...ost=2100829;#2100829 Je suis aussi arrivée par Toronto, par contre j'ai quasiment tout de suite pris le train pour Montréal après la journée passée aux chutes de Niagara, donc je ne peux pas trop t'aider pour la parti Ontario de ton circuit.
Coté hebergement, je te conseille à Montreal l’hotel DynastieTrès bien placé, tout pres de BERRI-UQAM. Pierre, le patron de l’hotel, nous reçoit très chaleureusement. Le petit déjeuner (on se sert tout seul dans la cuisine) est parfait. www.hoteldynastie.com/ info@hoteldynastie.com
Et du côté de Québec, à Sainte-Anne de Beaupré, le Motel Central ( www.motelcentral.net , 9548 boul. Sainte-Anne, chambre 55$, ou 60$ pour vue sur le fleuve). Acceuil très chaleureux.
Tu retrouveras ces adresses dans mon carnet de voyage du Québec en hiver (j'en reviens) : voyageforum.com/...ost=2430661;#2430661 | | | À: Tokala · 9 mars 2009 à 13:41 Re: Incontournables du Québec? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager Bien le bonjour Tokala,
Déjà merci pour ces renseignements, ils vont forcément me servir et je vais de ce pas aller regarder ton itinéraire québecois.
Ppour l'instant, je n'ai ps encore acheté les billets d'avion (j'attends que mes dates de congés soient validés) mais j'avais prévu d'après l'itinéraire d'arriver à Toronto et de partir de Montréal. (Surement via AirCanada). Pour nous, on va rester environ 1 semaine en Ontario (entre Toronto, Chutes du Niagara, les Milles iles, upper canada village, Ottawa) puis 2 semaines au Québec.
Donc merci à toi et @ bientot peut etre. Fred | | | À: Fred35000 · 9 mars 2009 à 19:56 Re: Incontournables du Québec? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Fred,
Voici un bel example avec le compte-rendu de Tokala et ses photos de choses à voir en sortant des grandes villes. Et c'est pourquoi je vous ai suggéré de prendre 2, 3 jours pour passer par l'Estrie avant de continuer vers la ville de Québec, mais je désire voir s'il y a des spectacles etc. sur ce parcours pour le mois de septembre. Jacques | | | À: Fred35000 · 10 mars 2009 à 20:32 Re: Incontournables du Québec? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Allo les cousins, il ne faudrait surtout pas manquer les chutes Rawdon,...a Rawdon, (basses laurentides)c est un peu au nord -est de Montreal, vous pourriez y faire la rencontre d animaux, tel que, le chat sauvage, le rat musqué, le loup, le renard, (gris, argenté et roux), le lievre, le castor, le cerf, la marmotte, et parfois, l ours noir ou brun, mais ne soyez pas trop effrayés, il est tres gentil et surtout, il comprend, l anglais, le francais, le chiak, l acadien, le francais-Quebecois et quelques autres langues amerindiennes. (cri, atikamek, algonquin et mohawk, iroquoyen, montagnais)Vive les grands espaces.... | | | À: Roerichpaix · 12 mars 2009 à 5:37 Re: Incontournables du Québec? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Salut les cousins, oui l Estrie, je suis d accord, mais soyez tres vigilants sur les fameux ponts qui traversent le fleuve, soit en allant vers Montreal ou en y sortant, je parle ici des ponts Champlain et Jacques Cartier, surtout entre 15hrs et 20hrs, jammé, jammé au cotton mes amis.Donc au cas ou vous etes pognés bien dur sur un de ces ponts, vous aurez l avantage d admirer soit la ville de Brossard ou de Longueuil, qui se demarquent avec une architecture et un urbanisme sans égal, c est a dire de belles petites maisons toutes identiques, une moitié de maison en brique, et l autre en vinyle (plastique).Selon certains experts, ce model aurait été concu par le meme architecte et avec le meme plan.Ne pas oublier aussi, que si vous arretez dans une de ces villes, et surtout si vous parvenez a sortir du pont, que cette endroit est le paradis des centres d achats au Québec, le sport national des Québécois, a part le hockey bien sur.Vive les grands espaces.... | | | À: Fred35000 · 2 mai 2009 à 14:14 Re: Incontournables du Québec? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager Bonjour Fred, mais aussi pour Juliee 21 et Sistasita.
J'ai pensé remettre la discussion du 15 février au début du forum puisque plusieurs personnes ou futur visiteurs du Québec et de l' Ontario se posent les même questions ou recherchent les même informations en autre à Niagara Falls, Montréal et la ville de Québec.
Nous n'avions pas parler des spectacles et activités de l'été puisque Fred vous venez en septembre mais ceci peux être ajouter ou mis sur un autre sujet du forum.
J'espère que ça vas aider d'autres personnes sur le site, Jacques | | | À: Fred35000 · 16 mai 2009 à 19:29 Re: Incontournables du Québec? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Bonjour Fred,
Je suis de retour sur notre sujet, Dans le désordre voici différentes activités rarement mentionner sur le forum, j’ai choisis en préférence près de la nature et au sud de Montréal et la ville de Québec pour moins de millage en auto. Aussi en respectant vos dates de voyage, avez-vous vos dates spécifiques pour votre partie au Québec. À partir de ces exemples nous pourrions poursuivre nos discussions selon vos besoins.
www.arbreenarbre.com/index.html Un aventure en foret ça vous tente cliquer sur un lieu de la carte pour plus d’information, il y a aussi un endroit similaire à Rigaud près de Valleyfield. www.quebecreferences.com/...p;all_log=15&t=7
www.quatrevents.ca/...vacances-cheval.html Randonnées équestres d’été et vacances à cheval, forfait pour 1 jour à 5 jours, une suggestion le forfait 2 jours incluant hébergement pourrait vous intéresser. Près de Sherbrookewww.miellerielunedemiel.com pour une visite du monde des abeilles, bien fait. À Stoke. www.sepaq.com/pq/mor/fr Escalade et sentiers pédestre au mont Orford et autres activités, voir aussi dans la liste des autres parcs à gauche sur le site. www.astro.umontreal.ca/omm/accueil_fr.html Il s'agit du plus grand télescope de l'est de l' Amérique du nord, Une fraction du temps de télescope peut être attribué à des chercheurs de l'extérieur. Depuis avril 2008, le calendrier des observateurs est établi pour des périodes de 4 mois. Les demandes de temps doivent être reçues avant 17 heures le premier jeudi de mars, juin ou novembre. www.tourismesherbrooke.com/fr/train.html Laissez-vous transporter... le temps d’une escapade gourmande à bord de l’un des plus beaux trains touristiques. De mai à novembre, l’Orford Express propose des randonnées animées en train, à travers les magnifiques paysages des Cantons-de-l’Est, avec repas gastronomiques servis à bord.
Je continu de vérifier d'autres endroits que j'ai en tête qui pourrait vous intéresser ainsi vous ne manquerez pas de choix, Jacques | | | À: Fred35000 · 16 mai 2009 à 20:12 Re: Incontournables du Québec? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Salut Fred,
Avez-vous déjà jouer au golf, sinon une première chance, vous frapper un premier panier de balles et après vous débuter sur un plus petit terrain de golf appeler (par 3) environ 6 euros une ou 2 parties (gratuite) avant d’aller sur un terrain standard. Attention d’attraper la piqure parce que ça ne se guérit pas. J mais très reposant comme activité. www.golfstanicet.com/ autres terrains (par 3) un peu partout en province mais plus rare que les terrains standard.
Un tout petit musée dans la région et Sherbrooke que je vous propose sur la vie et l’œuvre de A.Bombardier. www.museebombardier.com/...graphie1907_1925.htm et tout près une petite mine de cristal, un des plus purs au monde : www.cantonsdelest.com/...vites/info.php?id=89 Jacques | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |