PartirOu · 8 août 2005 à 0:07 14 messages · 6 participants · 2 211 affichages | | | | 8 août 2005 à 0:07 Inde: 15 jours au Rajasthan ou Madhya Pradesh+Vanarasi? Message 1 de 14 · 2 181 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous m'aider sur le choix de LA région à visiter en Inde, en sahant que je ne suis que 15 jours sur Delhi, fin septembre ?
Je pense bien entendu à 2 régions :
1. Le Rajasthan ( Bundi, Udaipur, Jodhpur, Bikaner ou Jaisalmer)
2. ou le Madya Pradesh ( Agra, Orchha, Gwalior, Khajuraho) + Varanasi
Pas facile pour moi de faire un choix !
Initialement, je comptais faire le Rajasthan. Ensuite, après que l'on m'est dit que c'était trop pourri par le tourisme, je me suis tourné vers l'itinéraire Delhi-> Varanasi. Maintenant, je ne sais plus, après que l'on m'est dit que le Rajasthan était beaucoup mieux et moins crade !!!
Merci de m'aider dans ce choix ! Gilles | | | Namaste,
Je te comprends, pas facile de faire un choix ! Ton message me parle, puisque moi j'ai opté pour le Rajasthan pour un 1er voyage en Inde, sur 3 semaines, l'été dernier et là je repars cette fin de semaine pour faire le Madhya Pradesh et Varanasi en 3 semaines également....
Le Rajasthan est touristique certes mais on peut encore le vivre à sa façon, faisant plein de rencontres.. pour moi en tout cas, ce fut un réel bonheur et je n'ai été que tres rarement embetté par les vautours qui rodent autour des touristes... touriste je le suis bien sûr mais il est aisé de sortir du lot si on prend le temps de rencontrer, discuter avec les gens, partager des choses avec eux, je t'invite à lire mon récit écrit en direct de là bas, ici même : voyageforum.com/v.f?post=84874;#84874
Je pense que le Madhya Pradesh vaut le coup aussi... différent. Je te dirais ça à mon retour, tu pars quand ?? de toutes façon comme l'an dernier, je mettrai mon récit en direct de là bas, dès Samedi...
A + (si t'as des questions n'hesites pas...) | | | À: Phil64 · 8 août 2005 à 12:44 Re: Inde: 15 jours au Rajasthan ou Madhya Pradesh+Vanarasi? Message 3 de 14 · 2 153 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Hier soir j'ai lu plusieurs récits du Rajasthan, ainsi que beaucoup de tes messages ( Ranakpur,...). Ce soir je lirai ton récit. En fait, je pars dans 2 semaines pour le Ladakh, mais serai de retour à Delhi 4 semaines après. Ensuite, il me restera 15 jours pour visiter le Rajasthan ou le Madhya Pradesh !! Mais je pense de plus en plus faire le Rajasthan, après la lecture de récits d'hier soir... J'ai des amis qui sont actuellement à Varanasi et qui avait déjà fait le Rajasthan. Eux mon dit : Varanasi et le Madhya Pradesh, valent le coup, mais c'est très crade et il fait plus chaud. Même entre les villages sur les routes, c'est sale !!! La "saleté" ne me fait pas peur ! Je cherche surtout un bon contacte avec les gens et de beaux sites à voir (entourés de nature de préférence). Sur mes 15 jours, je ne compte pas courrier, je me contenterai donc de 4 à 6 endroits.
Tu rentres quand de ton voyage ?
Gilles | | | À: Phil64 · 8 août 2005 à 14:13 Re: Inde: 15 jours au Rajasthan ou Madhya Pradesh+Vanarasi? Message 4 de 14 · 2 144 affichages · Partager de toutes façon comme l'an dernier, je mettrai mon récit en direct de là bas, dès Samedi...
Dès samedi !!! Mmmh, tu dois frétiller... tes crayons sont bien affutés ? J'imagine déjà les beaux dessins des ghats de Bénares... J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de cette ville... Un bémol : le Gange ! À cette époque de l'année, il est possible qu'il soit haut, et recouvre une bonne partie des ghats. Elles disparaissent parfois complètement... J'espère que ce ne sera pas le cas quand tu iras. J'attends ton récit avec impatience, et je suis sûre que je ne suis pas la seule...
Amitié
eli | | | je rentre le 4 septembre donc si tu n'es pas parti d'ici là... tu pars quand toi ?? j'espère que la lecture de mon récit te donnera envie d'aller au Rajasthan  mais peut etre que juste de retour du Madhya Pradesh et varanasi je te donnerai encore plus envie d'aller plutot par là bas... | | | Pour le Rajasthan, va à Shekhawati (tu peux commencer par là de Delhi). De toutes façons, si le harcèlement t'énerve trop (le pire à Jaipur et Agra, sans doute), tu peux changer d'idée et aller à des endroits moins connus. | | | À: Phil64 · 8 août 2005 à 15:50 Re: Inde: 15 jours au Rajasthan ou Madhya Pradesh+Vanarasi? Message 7 de 14 · 2 131 affichages · Partager Je pars samedi 20 août  . Le 21, je serai à Delhi. Le 22, je serai normalement à Leh. Et vers le 10 septembre, je serai de retour à Delhi et commencerai mon tour Rajasthan ou Varanasi. Je quitte l' Inde, le 30 septembre.
Donc, à ton retour le 4 septembre, je serai toujours preneur d'infos... Merci.
Gilles | | | C'est noté ! Merci ! Je ne connaissais pas Shekhawati ! Gilles | | | Très beau, pas loin de Delhi, moins touristique que le reste du Rajasthan. Une bonne adresse. Ramesh Jangid Guest House à Nawalgarh (en ville - la même famille possède aussi une 'ferme', plus chère, aux environs). De cette base, tu peux visiter en bus les autres villages, à la GH ils ont toutes les infos. Après Jaisalmer, le 2e endroit le plus intéressant au Rajasthan, à mon avis. ( Mount Abu est pas mal non plus) Ceci dit, ma visite date de 3 ou 4 ans. Pierre | | |  bonjour, le Rajasthan est absolument MAGNIFIQUE, en particulier, en ce qui concerne les forts et palaces dans les différentes villes.Par contre pour ce qui est de la nature.....c'est en grande partie le désert. En 3 semaines, en voiture avec chauffeur, nous avons fait le circuit suivant : Delhi-Alwar- Jaipur-Kuni- Bikaner- Jaisalmer- Jodhpur- Ranakpur-Udaipur- Bundi- Pushkar-Bharatpur- Agra- Delhi. En cours de route, nous avons visité de minuscules villages, plutôt des hameaux, et discuter avec les villageois.De grands moments Si tu veux des photos, donnes-moi ton mail A+ Jean | | | À: Breiz29 · 21 août 2005 à 22:59 Re: Inde: 15 jours au Rajasthan ou Madhya Pradesh+Vanarasi? Message 11 de 14 · 2 067 affichages · Partager salut,
moi aussi je compte partir vers le rajasthan pour 15 jours en novembre 2005, j'aimerai bien recevoir quelques photos car j'hésite à cause de la masse touristique !
j'ai envie du bhoutan ou du sikkim mais parait-il que le voyage n'est pas évident à faire en véhicule + chauffeur, pas assez développé, visa difficile à obtenir. as-tu des infos ?
merci | | | À: Gros · 22 août 2005 à 7:06 Re: Inde: 15 jours au Rajasthan ou Madhya Pradesh+Vanarasi? Message 12 de 14 · 2 064 affichages · Partager  Bonjour Gros, j'ai un ami qui a fait le Bouthan il y a qqs années.Le visa est parît-il très très cher, et les déplacements en bus "chaud-chaud".Pour les Photos du Rajasthan, il faut que tu me donnes ton mail perso Si tu crains de mettre ton mail sur le site, voici mon N° de portable 06 18 52 48 24 Attention le rajasthan en 15 jours, c'est un peu juste, surtour si tu le fais avec les transports en commun. Nous l'avons fait en 3 semaines, en voiture avec chauffeur GENIAAAAL !!!... Je serai absent de midi jusqu'a vendredi soir Cordialement Jean | | | Salut Breiz29,
Merci pour ta reponse. En effet je serai interesse par tes photos. Voila donc mon adresse : laregence@caramail.com
On m'a dit aussi que cela craignait aussi un peu (vol, arnaque). Qu'en pense-tu ?
Si tu as quelques conseils, ils sont les bienvenus. Merci | | | À: Gros · 22 août 2005 à 12:02 Re: Inde: 15 jours au Rajasthan ou Madhya Pradesh+Vanarasi? Message 14 de 14 · 2 052 affichages · Partager  honnètement ça ne craint pas plus qu'ailleurs. Je t'expédierai les photos samedi ou dimanche prochain sans faute. Car dans 5 mn je m'en vais en vendée A+ Jean | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 668 visiteurs en ligne depuis une heure! |