Je suis allée à
delhi en fevrier 2008.
J'avais telephoné à l'hotel Tara le matin meme avant d'embarquer dans l'avion pour reserver une chambre en precisant que l'avion arrivait tres tardivement.
A l'aeroport nous avons du attendre tres longtemps pour faire tamponner les passeports.
Apres un voyage long et mouvementé en taxi, nous sommes arrivés vers 3 heures du matin à l'hotel.
Le taxi ne pouvait pas nous y deposer car le quartier tibetains est fermé aux vehicules la nuit, nous avons eu beaucoup de mal à trouver l'hotel (pas d'enseignes et tres peu de passants à cette heure).
Pour finir les grilles de l'hotel etaient fermées, nous avons reveillé un jeune gardien qui ne parlait pas anglais, qui a reveillé le patron de tres mauvaise humeur.... l'hotel etait plein et nous avons fini la nuit sur les marches de l'hotel, devant les grilles refermées. Impossible de negocier autre chose.
Le taxi etait loin puisqu'il nous avait deposés a l'exterieur du quartier.
Pas d'autres solutions dans ce quartier, tout etait fermé.
Vers 6 heures un petit magasin a ouvert, nous avons pris un petit dejeuner avec d'autres "perdus" de la nuit qui avaient dormi comme nous dans la rue (le calme du quartier le permet) et nous sommes partis à la gare routière pour prendre le premier bus qui quittait
Delhi.
Bref hotel à eviter pour une arrivée de nuit à
Delhi, la reservation n'est pas fiable et le quartier n'offre pas d'autres solutions.
La nuit la plus difficile du voyage pour moi.