Adresses de plages "cool" au Kerala? Essuorbal · 11 novembre 2010 à 10:50 22 messages · 11 participants · 4 594 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 10:50 Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Bonjour !
Je pars au Kerala au mois de Fevrier prochain et suis à la recherche de plages cool du genre Gokarna, Anjuna.... Qui a des adresses ?
Merci | | | À: Essuorbal · 13 novembre 2010 à 8:12 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Bonjour,
Que veux-tu dire par " plage cool " ? Plages bondées de touristes et profiteurs où circulent alccol, drogues, prostitué(e)s, tricheurs, vendeurs, voyeurs et voleurs...? Ou bien plages de villages de pêcheurs où prendre un bain sans souci et farnienter savourant son eau de coco, assister à la danse des barques bondées de marins sur la vague, circuler à vélo sur les petits chemins entre mer d'Arabie et backwaters, se faire masser dans un authentique petit centre ayurvédique familiale...? Dis-moi si tu veux Goa, Varkala comme tous les autres et y retrouver les mêmes " fêtards attardés mentaux " qu'à Ibiza, ou si tu rêves de CONNAîTRE l' Inde et le Kerala. Bien à toi ! | | | À: AnimaDiLupo · 13 novembre 2010 à 9:18 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager La deuxième partie de ta réponse me plaît. Où peut-on trouver ses villages de pêcheurs ? | | | À: AnimaDiLupo · 13 novembre 2010 à 10:31 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager  on attend toujours les petits endroits paradisiaques et tranquilles..... J'y vais aussi fin février début mars. Que faire au kerala à cette période ? Dites moi.... | | | À: Sympatico · 13 novembre 2010 à 10:41 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager moi aussi je suis preneuse pour la deuxième solution des petits villages de pêcheurs et tout et tout. allez Anima, tu nous a donné envie, ne nous laisse pas tombé   yemen | | | À: Yemen · 14 novembre 2010 à 20:10 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager J'y suis allée à plusieurs périodes de l'année mais fin février début mars me semble parfait moins de monde et les billets jusqu'à Trivandrum petit aéroport arrivée tranquil et Varkala juste 55km 1 h de taxi directe bon début pour l' Inde éviter les grandes villes | | | À: Yemen · 15 novembre 2010 à 6:57 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Bonjour,
Pour mes bonnes adresses, faites-moi signe lorsque vous serez dans la zone de Kochi ; car une fois lachées à la vue du grand public ses bonnes plages ne resteront pas longtemps paisibles... L'Indien n'apprécie pas particulièrement la plage, mis à part les familles au coucher du soleil, mais si il y voit des "white skin" il viendra, pour toutes sortes de raisons, mais il n'aura pas votre souci écologique car en Inde cela ne reste que de bonnes intentions... L'impact humain peut-être assez lourd sur ces ecosystèmes et sur la vie locale déjà fragilisés par le tsunami du western way of life (une plage sans seringue, bouteille vide, sac plastique et étrons flottants c'est tout de même mieux). Ainsi ne m'en voulez pas si je garde le flou.
Bien à vous ! | | | À: AnimaDiLupo · 15 novembre 2010 à 9:49 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager salut, Monique ! Alors, on reprend du service ? | | | À: Barath · 15 novembre 2010 à 10:05 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager Non, ce n'est Monique...même si nous partageons la même ville, le même amour pour le Kerala, et aussi quelques idées sur la meilleur façon d'apréhender le voyage, même si j'ai bien moins de vécu indien et d'expérience qu'elle. Mais à propos, que devient-elle? | | | À: AnimaDiLupo · 15 novembre 2010 à 10:16 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager aussi quelques idées sur la meilleur façon d'apréhender le voyage,
La meilleure façon d'appréhender le voyage... et les voyageurs ? | | | À: Teamten · 15 novembre 2010 à 10:54 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager ...Bien entendu, il ne peut y avoir de voyage sans voyageurs
Quant à ces allusions... il ne m'appartient pas de juger des personnes. Je n'ai pas choisi de vivre en Inde pour continuer à vivre dans cet état d'esprit, je vous le laisse si vous y tenez. Chacun mène son existence ou est est mené par l'existence ; la liberté de choix en ce monde est bien restreinte. Parlez clairement, comme naguère se parlaient les Francs sur le Forum Romain.
Bien à vous. | | | À: AnimaDiLupo · 15 novembre 2010 à 10:59 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Quelle est votre activité au Kérala ? | | | À: Teamten · 15 novembre 2010 à 11:32 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Oh Oh, on passe à l'interrogatoire!
Après être devenu Monique par l'opération du sain net, et m'avoir par la même couper sans anésthésie mes attributs, je me vois accusé de bien-malmener d'innocents voyageurs, puis doit subir sous la lumière noire des objecteurs un interrogatoire...
Etes-vous le sarkoflic de VoyagForum ? Le sénateur-modéra-tueur venu pourfendre le scelérat octopode osant emprisonner de nobles âmes sur la toile ? Ou bien encore un american-way qui veut, avant de devenir mon "ami", savoir combien je pèse ?
Continuez vos inélégantes intrusions, passez aux insultes si votre matinée fût si maussade, chargez moi des actes d'autrui... : mais sachez que le coeur de l'Alchimiste se nourrit même d'excréments.
Extrêmement bien à vous. | | | À: AnimaDiLupo · 15 novembre 2010 à 12:01 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 159 affichages · Partager il ne m'appartient pas de juger des personnes. Je n'ai pas choisi de vivre en Inde pour continuer à vivre dans cet état d'esprit
Je vois que t'as encore du boulot devant toi ! 
Etes-vous le sarkoflic de VoyagForum ? Le sénateur-modéra-tueur venu pourfendre le scelérat octopode osant emprisonner de nobles âmes sur la toile ? Ou bien encore un american-way qui veut, avant de devenir mon "ami", savoir combien je pèse ?
Continuez vos inélégantes intrusions, passez aux insultes si votre matinée fût si maussade, chargez moi des actes d'autrui... : mais sachez que le coeur de l'Alchimiste se nourrit même d'excréments.
Extrêmement bien à vous.
Merci c'est gentil... Sinon, vous faites quoi dans la vie ? | | | À: AnimaDiLupo · 15 novembre 2010 à 12:33 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager Non, ce n'est Monique...même si nous partageons la même ville, le même amour pour le Kerala, et aussi quelques idées sur la meilleur façon d'apréhender le voyage
Sur la façon de gagner de l'argent avec les membres de VoyageForum ? comme en témoigne un membre ici : voyageforum.com/...ost=3704569;#3704569 | | | À: Teamten · 15 novembre 2010 à 12:39 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager bonjour, je ne vois pas où la question de Teamtem était celle d'un flic.... si Monsieur anima dilupo veut bien sur place, peut-être...nous donner un bon tuyau, mais ça dépend...eh, ben, moi, je suis contente qu'il reste dans le flou....bonne journée | | | À: Joydan · 15 novembre 2010 à 12:49 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Salut, Ben pour quelqu'un qui veut que l'on parle clairement... Elle devrait déjà appliquer cette règle à elle-même ! | | | À: Sympatico · 15 novembre 2010 à 12:58 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Bonjour,
En fin février début mars se finit la saison des Theyyams dans le district de Kannur, voir Kasargod, mais il est encore possible d'y assister ; les adresses sont inconnues jusqu'au derniers moments, tout au moins pour les vrais Theyyams sacrés, qui ne font évidemment pas de publicité ; là on est au coeur du Kerala traditionel, magique voir paien ; sinon il reste les spectacles pour touristes qui ne sont que de pâles copies et où l'on ne peut ressentir l'émotion de cette danse-cérémonie millénaire. Mi février se déroule le grandiose Thrissur Puram dans la cité du même nom, mais cette année semble-t-il sans les éléphants, et j'en suis réjouis. Car le spectacle de ces majestueux et nobles animaux, enchainés pour éviter un havoc, drogués pour supporter d'interminables heures d'attente sous le vacarme des cris et des musiques qui s'entremêlent, et crochetés aux oreilles pour docilement obéir, est détestable. S (h)ivarathri : "la grande nuit de Shiva", tout début mars dans les district de Trivandrum, Alleppey, Ernakulam et Thrissur. Ensuite, au hasard du complexe calendrier malayalam il y a toujours un spectacle du monthly Kathakali program à Tripunithura, une semaine de très rare Kutiyatam dans un temple, etc... Plus on se rapproche des dates, plus l'info devient sérieuse et fiable. Le Kerala profond est ainsi fait qu'il ne s'offre pas aussi facilement que le font les spots que nous connaissons tous.
Bien à vous. | | | À: Teamten · 15 novembre 2010 à 13:24 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Vous en êtes encore là !? avançons les enfants, avançons...
ps: je n'ai que des systèmes de sonar de supertankers à vendre, désolé!
Bien à vous. | | | À: AnimaDiLupo · 15 novembre 2010 à 13:35 Re: Adresses de plages "cool" au Kerala? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager avançons les enfants, avançons...
Ravi que tu sois calmée. C'est pas bon de s'énerver, surtout pour une question anodine (?) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |