Hello,
Désolé j'ai un peu délaissé les réponses sur le site. Je réponds surtout aux messages envoyés sur ma messagerie perso. Je me rattrape ici pour des onfos plus générales :
Pas de piège spectaculaire à ma connaissance, seulement des petites taquineries habituelles entre Indiens et touristes, c'est tout, juste quelques trucs bons a connaître.
A part ça, j'étais à
Hampi lors de la grande cérémonie religieuse de Novembre. C'était un peu survolté, les flics partout, et du blabla politique qui nous faisait languir, en attendant les danses, concerts et défilés costumés. Je conseille de visiter les temples d'
Hampi hors période festive, c'est tellement plus shanti !
Je conseille aussi à tous un petit guide local du
Kerala à 225 Rps (vous pouvez le trouver en librairie sur place ou sur Internet : httpstarkworld.net) des éditions "Maps & More. Bien pour ses cartes détaillées, quelques circuits hors sentiers battus, illustrations bien choisies, adresses d'hébergement qui sont ni dans le Lonely ni dans le Routard.
Sur
Hampi il y a un petit guide de poche pratique, illustré sur les temples et leur histoire :
Hampi Travel Guide, édité par le Government of
India Overseas Tourist Offices. Vous pouvez l'acheter en arrivant sur place pour 190 Rps.
J'imagine le charme de voyager seul en
Inde. Mais seulE, je pense que c'est plus difficile... Surtout pour les jeunes femmes, qui n'ont qu'à bien s'accrocher (mais à quoi ?). A voir les Indiennes elle-mêmes, ignorer l'ombre même des mâles insistants semble utile pour repousser leurs propositions incessantes ! Sinon faites équipe avec un(e) partenaire que vous rejoignez ou trouvez sur place.
Bon voyage