Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Esethi · 10 juillet 2007 à 22:24 16 messages · 7 participants · 11 576 affichages | | | | 10 juillet 2007 à 22:24 Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 1 de 16 · 11 347 affichages · Partager Bonjour, Qui pourrait me dire à combien revient le trajet en taxi / taxi pre-paid entre l'aéroport de Delhi et le centre, disons Connaught Place, et ce en pleine nuit (env. 2h du mat') ? J'ai entendu parler de 250 rps en lisant des post sur ce forum, vous confirmez ? le prix s'entend pour le taxi, quel que soit le nombre de personnes, ou par personne ? Dernière question : est-il facile de trouver un taxi pre-paid à l'aéroport quand on ne connait pas du tout les lieux, et y-a-t-il une longue file d'attente avant de se voir attribuer un taxi ? Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer. Christine | | | À: Esethi · 10 juillet 2007 à 22:41 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 2 de 16 · 11 294 affichages · Partager Le prix s'entend pour un taxi non climatisé. En général les bureaux des taxis prépayés sont à la sortie ("prepaid"). Si on te propose un prix beaucoup plus élevé (style 600 roupies) soit il s'agit d'un taxi climatisé, soit ils veulent arnaquer le touriste (ça peut arriver - mais c'est plutôt à Bombay) - dans ce cas s'adresser au bureau d'à côté. | | | À: Stalingrad · 10 juillet 2007 à 23:48 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 3 de 16 · 11 231 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Les taxis pre-paid fonctionnent toute la nuit ? vers 2h du matin, il ne devrait pas y avoir de pb pour en avoir un ou vaut mieux réserver un taxi avant ? Christine | | | À: Esethi · 11 juillet 2007 à 11:04 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 4 de 16 · 11 198 affichages · Partager Bonjour...Non, no problem pour les taxis quelle que soit l'heure de la nuit...Le problème est surtout, et je pèse mes mots, l'invraisemblable boxon qui règne dans cet aéroport au niveau de la zone taxis...Une fois passé au guichet pré-paid, le problème est en fait, sur la base de la feuille qui t'a été remise, et qui comporte le numéro du taxi...de trouver le tien dans un désordre dont je n'ai jamais vu l'équivalent en Inde:-))..A deux heures du mat' après Huit heures de vol, c'est...hummm..quelque peu déstabilisant, surtout si c'est ton premier voyage en Inde!!
Solution: ne pas s'enerver si tu ne trouves pas ton taxi...voire même se marrer devant le spectacle qui va s'offir à toi et, solution que j'avais choisieavec ma moitié, se brancher avec un indien qui, contre quelques roupies, va aller au guichet situé dans la zone taxi, changer de taxi sur ton formulaire et, le plus important, te trouver le véhicule correspondant..
Remarque, tu auras peut-être de la chance en trouvant ton taxi du premier coup:-))..Bonne chance, surtout rester cool et, tant faire que se peut, se marrer, c'est l' Inde.Bon voyage...... | | | À: Cristal222 · 11 juillet 2007 à 14:07 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 5 de 16 · 11 178 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais oulala, tout ça ne me rassure pas, surtout que j'aurai mes enfants avec moi... Christine | | | À: Esethi · 11 juillet 2007 à 15:02 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 6 de 16 · 11 170 affichages · Partager Re:-)..Non Esethi, pas de quoi s'inquiéter, c'est, comme je te le disais plus haut, un ahurissant bazar au niveau de la zone taxis...mais à aucun moment, je n'ai ressenti un sentiment d'insécurité quelconque!!Il te faudra juste faire attention à ne pas perdre un gamin:-)), sachant que si c'était le cas les indiens, qui adorent les enfants, se plieraient en quatre pour t'aider...
Non, il faut juste être prévenu et prendre çà dans la bonne humeur, même si c'est probablement dur pour un gamin fatigué qui n'a qu'ne envie, celle d'aller se coucher!!Mais peut-être pourras tu les préparer dans l'avion en leur leurfaisant miroiter la perspective d'un spectacle rigolo:-))..Non vraiment, tu n'as pas de raisons de t'inquieter..Bon voyage. | | | À: Cristal222 · 11 juillet 2007 à 15:10 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 7 de 16 · 11 156 affichages · Partager Bon merci, je vais préparer psychologiquement mes troupes... | | | À: Esethi · 11 juillet 2007 à 18:15 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 8 de 16 · 11 139 affichages · Partager Et avant de sortir il faut choisir le bon comptoir de taxi et le mieux comme indique dans le LP est le Dehli traffic police prepaid taxi booth, meme si cest pas le plus visible... Dans mes souvenir juste avant la sortie a droite mais je peux me tromper | | | À: Gedig · 11 juillet 2007 à 23:26 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 9 de 16 · 11 121 affichages · Partager Merci, j'essaierai de ne pas me tromper... Quand tu dis "juste avant la sortie", tu parles de celle de l'aéroport, ou celle de la salle de douane (enfin, j'en imagine deux...) ? J'ai aussi lu dans un blog qu'il y avait un comptoir de taxi prepaid sur la droite, mais à l'extérieur de l'aéroport : tu confirmes ou j'ai mal compris ? Christine | | | À: Esethi · 12 juillet 2007 à 15:27 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 10 de 16 · 11 098 affichages · Partager Salut,
Après avoir passé la douane, tu trouveras qq guichets de taxi prepaid. Tu continues et pars sur ta droite pour te diriger vers la sortie : quand tu arrives "dehors", sur ta droite tu trouves le Metro Police Prepaid taxi ou un nom du même style (un guichet grillagé). A priori pour Connaught Place c'est 215 roupies mais certainement le guichetier te demandera un peu plus si tu ne fais pas gaffe à ce qui est marqué sur le grand tableau derrière lui. Bref, une fois que tu as payé et pris ton reçu (garde le jusqu'à l'arrivée !!) là a priori moi j'ai pas eu de numéro de taxi impossible à trouver, un mec m'a appelé mais comme je voulais prendre une Ambassador (les belles voitures indiennes un peu kitsch) je me suis dirigé vers un autre taxi, no problem. Avant de sortir de cette zone, la police te demande le reçu et vérifie ton nom et ensuite roulez jeunesse ! Surtout prends ton temps, essaye de ne pas céder à la pression (des chauffeurs de taxi ou de tes enfants !) et tout se passera bien 
Bon voyage | | | À: Marcel78 · 12 juillet 2007 à 18:43 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 11 de 16 · 10 823 affichages · Partager Bonjour, Si je ne m'en sors pas avec toutes ces précisions, ce serait à désespérer... Grand merci à toi Christine | | | À: Esethi · 12 juillet 2007 à 19:16 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 12 de 16 · 10 822 affichages · Partager Bonsoir, Le prix du taxi pour Connaught Place était de 250 roupies en avril dernier pour 2 personnes;pas de soucis à l'aéroport de Delhi, juste le bruit et la foule;garde bien tes enfants prés de toi pour éviter qu'ils se perdent, autrement l'ambiance est sympa même en pleine nuit! | | | À: Jvkanmem · 12 juillet 2007 à 22:45 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 13 de 16 · 10 806 affichages · Partager Bonjour, Toute l' Inde en quelques secondes, si je comprends bien...  Merci pour les indications de prix, ça donne une idée de ce à quoi s'attendre, ou de ce qu'on peut demander. Christine | | | À: Esethi · 13 juillet 2007 à 7:11 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 14 de 16 · 10 794 affichages · Partager L' Inde en qq secondes avec VF  Si c'est ton premier voyage là-bas tu vas adorer ou détester; Delhi;la premiére fois m'a épouvantée par le bruit, la pollution son traffic incessant;la deuxiéme fois, charmée par ses vieux quartiers, cette vie grouillante...Si tu veux visiter ne prends pas une agence de voyage mais tout simplement un indien, rickshaw-man ou conducteur de tuk-tuk, c'est plus sympa et très bon marché!...et les mômes seront ravis  Bon week-end | | | À: Esethi · 13 juillet 2007 à 17:17 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 15 de 16 · 10 780 affichages · Partager Pour les taxis prépayés en Inde, jusqu'a present jamais eu de problemes. Je regle les 250 rpies en faisant inscrire en gros sur le feuillet ou je veux aller (hotel, gare de bus, gare ferroviaire...etc) Je sors en prenant une grande respiration mentale (car la, on plonge directement dans l' Inde, ce qui signifie beaucoup de monde et surtout beaucoup de taxis drivers);en general un type te conduit vers le taxi. La, je montre le feuillet en lui faisant tout repreciser (prix,...)Dernierement de Bombay, de 5h du matin, je me suis fait conduire par le taxi, sur la route pour prendre un bus allant la ou je desirais. (il s'est arreté pour demander un peu) Prevoit de l'eau (peut faire trés chaud) Tu peux aussi suivre de prés une famille indienne qui t'indiquera (certainement) la marche a suivre. Pour tes enfants, faut eviter qu'ils s'eloignent (vite perdu a cet age dans cette cohue) Mets un mot dans leur habits en anglais avec les ppales informations au cas ou. En plus, les indiens avec les enfants sont rarement desobligeants. Bon voyage | | | À: Gilles1965 · 15 juillet 2007 à 19:39 Re: Aéroport de Delhi: prix d'un taxi? Message 16 de 16 · 10 723 affichages · Partager Merci pour ces (derniers) conseils. Le départ approche pour nous... On a tous vraiment hâte d'y être. Christine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |