| Hôtel près de l'aéroport de Goa? Cecile67 · 11 avril 2011 à 19:35 · 8 photos 14 messages · 5 participants · 3 665 affichages | | | | 11 avril 2011 à 19:35 Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 1 de 14 · 3 579 affichages · Partager Bonsoir,
Notre séjour à Hampi, Badami et Goa approchant, nous recherchons un hôtel près de l'aéroport de Goa, car nous arriverons à Goa vers 3h du matin, on souhaite donc réserver tout près, car on sera KO après le voyage et en plus, on aimerait bien que quelqu'un vienne nous chercher, donc, on a besoin d'un hôtel ou guesthouse de confiance (mais pas un hôtel de luxe!). On ne souhaite pas rester à Goa, mais aller d'abord visiter Hampi. On se garde Goa pour le retour (un peu de repos sur les plages vers la fin du périple). Connaissez-vous l'adresse d'une bonne guesthouse ou d'un hôtel près de l'aéroport? J'ai déjà repéré à BOB Malo la Joet's Guesthouse. merci pour vos réponses. | | | À: Cecile67 · 12 avril 2011 à 1:20 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 2 de 14 · 3 550 affichages · Partager SILK COTTON RESORT ??.. www.agoda.fr/...k_cotton_resort.html 40 € voir sur la toile les avis.
après récup bagages et taxi, vous allez arriver au petit matin, un petit bain (ou une douche) et hop ! dodo jusqu'à midi ! si vous aimez, restez une autre nuit (la première pourra être négociée..), visitez Olde Goa une journée et puis prenez le train pour Hampi le surlendemain..
Hampi, c'est beau, je dirais même plus : c'est beau ! bonne route | | | À: Franciscor · 12 avril 2011 à 19:02 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 3 de 14 · 3 523 affichages · Partager | | | À: Franciscor · 12 avril 2011 à 20:56 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 4 de 14 · 3 515 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'adresse, vais aller voir sur le net. Apparemment, il y a beaucoup d'hôtels de luxe dans le coin, pas trop notre truc; mais votre adresse semble sympa. Oui, on restera 2 jours, histoire de se reposer du trajet en avion et de s'habituer un peu à la chaleur, car il fait très chaud à cette époque paraît-il. | | | À: Franciscor · 12 avril 2011 à 21:20 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 5 de 14 · 3 507 affichages · Partager Et voilà, on vient de réserver à silk cotton resort pour près de 40 euros la chambre (grâce au site agoda dont vous nous avez donné l'adresse), un hôtel avec des prestations de luxe, je n'en reviens pas! Grand merci pour l'info! | | | À: Cecile67 · 13 avril 2011 à 10:31 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 6 de 14 · 3 489 affichages · Partager bonjour Cécile,
comme je le suggérais dans mon précédent message, si vous arrivez à l'aube à cet hotel SILK COTTON, vous pouvez sans doute annoncer la couleur (de la soie bien sur..) et proposer de vous installer pour les deux nuits qui suivent. le check out ayant souvent lieu vers midi, on pourra vous faire cette fleur de vous accorder la première matinée gratis, si un bungalow ou une chambre sont libres dès cette heure. demandez-le gentiment.
prendrez-vous le train ou le bus-couchette pour aller à Hampi ? Goa est très touristique, en avril, il commence à y faire vraiment chaud... il vaut mieux démarrer tôt. reviendrez-vous à Goa en fin de séjour ? l'architecture portugaise est intéressante dans tout Goa; Margao peut être visitée, et si vous y allez, vous pouvez aussi pousser la balade (vespa ?) jusqu'au Cabo de Rama. Joli point de vue (vous apercevrez peut-être, si vous êtes chanceux, l'une des caraques du basque de Gama, venu chercher lui-même quelques sacs d'épices pour les donner à son roi..) (c'est depuis ce jour que certains dieux indiens ont les yeux écarquillés..) Ce que j'aime aussi à Goa, c'est la faculté de discuter un peu en anglais avec les hôteliers et personnels qui ont une culture teintée de ce Portugal. Ces gens qui se sentent autant européens qu'indiens. | | | À: Franciscor · 13 avril 2011 à 10:59 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 7 de 14 · 3 485 affichages · Partager Bonjour,
Ah, c'est qu'il ne restait plus que 4 chambres disponibles, aussi, je n'ai pas voulu courir le risque de nous retrouver sans rien la deuxième nuit et ai préféré réserver d'avance 2 nuits. par contre, je pourrai peut-être négocier la nuit du retour, car si nous nous plaisons bien à cet endroit, nous y dormirons alors la veille de notre retour. Cela m'a permis de découvrir le site agoda et les réductions sont effectivement intéressantes. Pour Hampi, nous souhaiterions nous y rendre avec le plus de confort possible; nous avons l'expérience des bus (je crois que le bus couchette ne me conviendra pas, ça risque d'être trop long et inconfortable) et des trains (ai failli mourir congelée en 1ère classe, tellement la clim était forte  ). Un internaute m'a donné le tuyau: train 2848: départ vasco da gama ou Margao et arrivée à la gare de Hospet à 15h10, après, on prend un bus pour Hampi (1 toutes les heures!). Le train ne roule que les mardis, jeudis, vend et sam. Mais on devrait pouvoir prendre celui de mardi. Notre itinéraire serait le suivant (mais on reste souple, ça dépendra de nos envies du moment et de notre état en général, car je ne minimise pas la chaleur): Goa juste le temps de nous remettre du voyage, puis Hampi (notre principale raison de faire ce voyage, on sait qu'il faut traverser la rivière pour être au calme et aussi un peu à l'ombre!) 3 ou 4 jours, puis peut-être Badami (fortement conseillé par plusieurs internautes et sommes très tentés), et 2 ou 3 jours à Goa pour le repos. J'ai des échos très partagés sur Goa, on m'a encore dit récemment que c'était la Californie de L' Inde. Cela dit, je pense qu'il est possible, sur de bons conseils d'internautes avertis  , de faire les bonnes rencontres aux bons endroits. A bientôt! | | | À: Cecile67 · 13 avril 2011 à 11:26 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 8 de 14 · 3 483 affichages · Partager c'est exact. moi, je resterais deux nuits d'abord à Bogmalo-Goa, histoire de prendre le rythme. mais il faut donc savoir ensuite quel jour correspond au départ du train (bonne solution, effectivement, car la route en bus est chaotique !) Badami : oui deux fois aussi. Hampi : oui de l'autre coté de la rivière, mais ne pas loger près de la mare (l'eau attire les moustiques); trois jours pour s'en imprégner.
Goa serait la Californie de l' Inde.. non ! je crois que le pari a été perdu, il était presque vrai/réussi dans les années 65-75 et ça devait être tout simplement formidable, pour 36 raisons... l'une d'elles, racontée par une américaine que 55 ans : avec son ami, ils sont descendus à un arrêt en gare pour manger.. le train subitement est reparti sans eux ! ils ont pris le suivant et ont retrouvé tous leurs bagages à la consigne à la ville où le train se rendait. mais cette histoire est encore vraie parfois.. en Inde. la moins bonne des raisons : "nous étions beaux, jeunes et stupides.. aujourd'hui, nous ne sommes plus que stupides" (la phrase est récente et de *** voir en bas du post) Mais Goa reste très attrayante et des dizaines d'endroits, de GH sont belles, accueillantes et très sympathiques. surtout lorsqu'elles servent les meilleurs gâteaux d' Inde ! des pâtisseries franco-anglaises, pas indiennes ! bien sur, les tarifs y sont souvent plus chers que dans les états voisins. Goa fait désormais un peu office de Disneyland indien, et de destination bidon pour jeunes mariés indiens qui veulent un peu s'encanailler.. il y en a pour tous les goûts. | | | À: Franciscor · 16 avril 2011 à 21:28 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 9 de 14 · 3 457 affichages · Partager Bonsoir Franciscor,
J'ai repéré une guesthouse la "shanti guesthouse" de l'autre côté de la rivière, à Hampi, ça a l'air bien sympathique. C'est vrai que le cadre de Hampi a l'air prodigieux, au vu des quelques photos aperçues ca et là. Il ne ferait pas 35 degrés, je serais tentée par le vélo...Peut-être en ferons-nous quand même un peu. J'aurais une autre question: on va arriver avec des euros (pas le temps de commander les travellers, et les travellers, ça m'embête un peu, faut chercher la banque, attendre etc...) et quand on arrive à 3h du mat, peut on faire du change, parce qu'il faudra bien payer le taxi ou rickshaw qui nous amènera à l'hôtel. J'ai noté pour les pâtisseries  Il faudra vaincre la chaleur, mais je crois que de fabuleux paysages nous attendent. | | | À: Franciscor · 16 avril 2011 à 22:51 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 10 de 14 · 3 454 affichages · Partager Chanceux Fransciscor... Apercevoir une cabaque à Cabo de Rama ? !!! Genre Santa Maria ? Même sans cette superbe vision, ce fort portugais est magnifique, très peu touristique et la balade complète en y faisant le tour offre de beaux points de vues. A 1 bonne heure en scooter depuis Margao, via le charmant village côtier de Betul. Images attachées: | | | À: Bretagneinde · 17 avril 2011 à 0:47 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 11 de 14 · 3 343 affichages · Partager à cecile67 : devises : les changeurs à l'aéroport de Mumbai travaillent toute la nuit. à Goa je ne sais pas ! je parierais qu'il y en a. à confirmer.
à BretagneInde : ah, toi aussi tu as de la chance, d'habiter Bénodet... on en reparlera en MP; en tous cas, merci de mettre tes photos, ça me replace dans ce bel endroit assez désert.. un excellent souvenir.. moi aussi j'étais à vespa. une superbe journée. un sentiment de liberté extraordinaire. le lendemain, devine !... j'ai rempli le réservoir et poussé jusqu'au.. Karnataka ! j'y ai même fait une incursion de 10 km.. mais par crainte de la panne sèche, je ne suis pas allé jusqu'à Karwar.. un petit regret : j'aurais du aller dormir une nuit dans cette ville, puis revenir sur Margao (la route est longue, tout de même).
merci encore pour les photos. | | | À: Cecile67 · 17 avril 2011 à 20:33 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 12 de 14 · 3 325 affichages · Partager bonjour cecile
je suis aller à goa au mois de janvier, vous pouvez aller à "" leon hide out" à 7mn de l'aéroport super endroit tenu par lorena fernandes et son mari c'est nouveau neuf et trés propre.....vous pouvez voir les photos sur le forum en tapant le "nom" ce sont des petits apparts en face de la mer (2mn) le prix pour un appart de 60m2 avec salle de bain, cuisine, et balcon de 20m2 est de 6.50€ et c'était en pleine saison...je dis appart mais c'est une maison regardez les photos s'est plus parlant le numero de tel 99.23.27.05.30 mob l'adresse c'est. 209, Bogmalo Beach, GOA
bonnes vacances!!!!!!!! aicha | | | À: Perles74 · 17 avril 2011 à 21:17 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 13 de 14 · 3 319 affichages · Partager Grand merci pour cette nouvelle précision. Peut-être à notre retour alors, car nous venons de réserver pour notre arrivée à l'adresse signalée par Franciscor et qui nous plaisait bien. Avez-vous aimé Goa? Que devrions-nous éviter selon vous? Que pensez-vous du marché aux puces d' Anjuna? Y trouve-t-on du bel artisanat, de chouettes vêtements ? | | | À: Perles74 · 3 mars 2012 à 20:58 Re: Hôtel près de l'aéroport de Goa? Message 14 de 14 · 2 821 affichages · Partager Bonjour Aïcha, Je pars en inde dans une semaine et je voudrais réserver dans cette Guest house. J'espère que c'est encore possible une semaine ? Aurais-tu un numéro de tel fixe, ou une adresse email ? Merci Mélanie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |