Tu as la possibilité de prendre un chauffeur. 30€/j, tu vas où tu veux. Cherche sur le forum, il doit bien y avoir des noms de chauffeur. Sinon demande :-)
En ce qui concerne le train, tu peux peut-être voyager de jour sur une petite distance. J'ai mis 4h pour aller d'
Allahabad à
Varanassi.
En tout cas, Si tu ne sais pas quoi faire en
Agra et
Varanasi, tu te dois d'aller voir les temples de
Kajuraho (mais s'enfuir de cette ville rendue immonde par les rabatteurs), les temples et surtout cénotaphes d'
Orcha. Il y a aussi
Gwalior. Et une autre petite ville,
Datia, dont Kailash me disait le plus grand bien.
L'avantage du chauffeur, c'est que tu ne vas pas gélérer avec les transports car pas faciles d'accès ces petites villes. Ce qui te permettra de gagner du temps, de ne pas être fatigué, et à
Orcha comme
Kajuraho de t'en servir pour aller aux différents monuments à visiter.
La Guest House très sympa et pas chère à
Orcha : Templeview guest house. 4 chambres propres mais sans chichis, c'est à dire sans finitions. Eau chaude en revanche. Mais propres, c'est tout ce que je demande. 150Rs la double. Si tu as un plus gros budget il y a des hôtels un peu excentrés, mais je ne les ai pas visités, ou le palace dans le fort. Je ne sais pas ce qu'il donne, le repas m'a coûté 210 Rs et les nappes étaient tachées. Mais nous y allions pour voir un homme déguisé en femme danser. C'était pas génial à mon goût, plutôt bien accueilli par d'autres. Le gars de la GH t'en parlera peut-être, c'est un ami à lui qui danse. Tu n'es pas obligé de manger, c'est gratuit mais on en a profité.