bonjour,
Votre message m'a interpellée car je reviens du
Ladakh avec une grande idée de fonder une association en
France pour l'aide à la scolarisation des enfants vivant dans les zones reculées du
Ladakh.
Je suis allée sur place, dans les écoles et j'ai pris des contacts avec les populations locales. J'ai assuré aux responsables de l'école visitée que j'allai essayer de faire quelque chose pour eux, mais que je ne savais pas trop, il n'y avait rien de sûr. Ils étaient ravis et j'ai répété que j'allai "essayer", ce à quoi ils m'ont répondu "nous sommes contents car jamais personne n'a essayé " Lorsque vous entendez cela, vous êtes quelque peu émue !! Donc j'ai décidé dès mon retour de monter une association, qui prend forme aujourd'hui, nous serons 10 membres fondateurs dont un ladakhi et début août nous avons convoqué une assemblée constitutive.
Notre idée n'est pas de donner de l'argent mais d'acheter du matériel scolaire (tables, chaises, ordinateur, cahiers et fournitures diverses) nous voulons quelque chose de concret. Nous aurons aussi la possibilité de rechercher un "parrain" pour des enfants. Un enfant a besoin pour son année scolaire de 360 euros (bus, nourriture, scolarisation)
Notre priorité est d'aider une école et non un enfant en particulier mais tout est possible !
Je suis en relation avec des ladakhis qui sur place auront la facilité de contrôler.. et nous nous proposons de faire le voyage au
Ladakh à nos frais personnels au moins une fois par an.
Si vous êtes interessé je pourrai volontiers vous donner beaucoup plus de détails, sur la vie là bas, l'environnement.
J'ai voyagé au
Ladakh plusieurs fois, et j'en suis revenue à chaque fois avec l'idée d'y retourner...
A très bientôt j'espère !
Kristiane