Non il n'est pas trop cher. 30 euros par jour avec voiture climatisée, en comptant l'essence, les taxes... Sachant qu'il est toujours dispo pour la moindre excursion (il est même force de propositions). Tu auras du mal à trouver moins cher si tu veux un chauffeur qui s'arrête dans les villages et qui t'emmène hors des sentiers battus.
Si jamais il n'est pas dispo tu peux contacter Ramesh, le patron francophone de la Tourist Rest House à
Agra (ses coordonnées sont dans le routard). Il propose des chauffeurs (dont Ashok) et ne leur prend pas une trop grosse commission, ce qui fait que ses chauffeurs essayent un peu moins d'emmener les touristes dans des endroits où ils pourront percevoir une commission.
J'ai choisi tous les hôtels où je voulais aller et Ashok n'a jamais tiré la tronche (ce qui peut être le cas avec de nombreux chauffeurs).
On peut facilement trouver une chambre pour 10 € (600 roupies). Sache par contre qu'en dessous de ce prix tu n'auras pas de clim.
2 bonnes adresses pas chers :
- Milkmann GH à
Pushkar (une petite haveli pleine de charme tenue par une famille adorable - très bonne cuisine)
- Ganpati GH à
Varanasi (idéalement située, super vue sur les ghats, personnel très sympa et serviable - ils sont venus me chercher gratuitement en pleine nuit à une gare située à 9km de
Varanasi parce que mon train était annulé)
Je ne connais pas ton association.
Hesite pas si tu as d'autres questions
Olivier.