|  |  |
 | | | | Elisatya · 16 juin 2004 à 23:38 · Une photo 70 messages · 38 participants · 52 497 affichages | | | | À: Nourhane · 15 janvier 2007 à 9:12 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 9 313 affichages · Partager Main tik hun Nourhane! je veux bien discuter avec toi ça peut être sympa! par contre j'ai l'impression que tu maîtrise le hindi! Alors je te préviens je le comprend mieux que je ne le parle! ce qui est normal...mais avec le nombre de film bollywood qui sort je ne m'inquiète pas. J'ai remarqué une nette progression dans la compréhension orale!!! Tum marseille me rehti hai? kaisé hai? tumko maloom main fransisi, engrisi aur arabi (?)bolti hu (ça te dis hindi-anglais-français-peut-être arabe?). kal rat ko main dhoom again dekti hu, i like the song "my name is Ali", and you know what i understood all the song. main bahut kuch hu... On peut parler plus en détail. Take care. | | | À: Elisatya · 8 février 2007 à 0:14 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 9 261 affichages · Partager Où dans le sud? Il y a des cours de hindi à l'université de Provence à Aix 
Merci bcp pour vos réponses !
Malheureusement je ne suis pas à Paris mais dans le sud !
j'ai deja pensé à assimil et si je ne trouve rien de mieux je me l'achète!
voila !
Elisa  | | | À: Lilala · 8 février 2007 à 23:12 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 9 259 affichages · Partager La Méthode Assimil est excellente pour travailler à partir du français. Il n'y a rien d'autre de toutes façons, à qualité équivalente.
A partir de l'anglais, Teach Yourself offre une qualité tout à fait comparable. | | | À: Nalesnik · 10 février 2007 à 16:48 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 9 254 affichages · Partager ... apprendre l'hindi, c'est bien, mais on fait quoi les autres jours de la semaine ? | | | À: Maitairoa · 11 février 2007 à 0:37 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 9 249 affichages · Partager Il faut réviser tous les jours pour retenir quelquechose de significatif. | | | À: Saru · 21 mars 2007 à 19:23 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 9 122 affichages · Partager slt saru, justement je suis sur Paris et j'aimerai réellement apprendre le hindi je te prévien je n'ai aucune base ya longtemps javé débuté toute seule par le moyen du net mais c'est réellement pas encouragent ni mm amusant du coup j'ai laché prise : ( si tu peux m'aider ca serai super sympa merci d'avance | | | À: Sermin · 22 mars 2007 à 8:24 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 9 118 affichages · Partager coucou
avec plaisir pour t'aider mais simplement j'ai un exam dans qq jours donc on ne peut pas commencer tout de suite tu peux m'écrire sur saru.khakurel@gmail.com tu me diras quel jour te convient tout en sachant que je pars au népal le 6 avril pour 3 semaines
à très bientôt
saru | | | À: Saru · 5 avril 2007 à 12:33 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 9 075 affichages · Partager Namaste à tous! j'aimerai beaucoup apprendre le Hindi, je ne connais encore rien mais j'ai hate d'apprendre cette langue par correspondance avec quelqu'un si un ou une d'entre vous etes d'accord ; Merci | | | À: Saru · 18 août 2007 à 13:45 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 3 650 affichages · Partager Bonjour Saru, je suis la marraine d'une petite Indienne Bulbul, vivant dans la communauté de Gadiyala.J'espère beaucoup un jour la rencontrer ainsi que son grand frère et ses parents lors d'une visite en Inde! Mais pour faciliter nos conversations hormis l'anglais, j'aimerais beaucoup apprendre l'Hindou.Je te remercie de toute l'aide que tu pourras m'apporter et t'en remercie d'avance.Si tu as également des informations sur le voyage que je compte entreprendre (billet d'avion, santé, choses à éviter sur les us et coutumes........) je suis preneuse.Je te remercie à nouveau et espère recevoir prochainement de tes nouvelles pour débuter au plus vite mon apprentisssage de la langue.Toutes mes amitiés, VALERIONNE | | | À: Valerie0406 · 18 août 2007 à 14:17 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 3 647 affichages · Partager bounjour valérue j'ai trouvé, ton message par hasard et je veux t'aider voila j'ai un forum sur bollyood et il y a une rubrique appredre l'hindi et si tu veux il y a meme une indienne dans la liste des membres je lui parleré de toi et accepterais de t'aider aussi mais comme début tu peux te rendre dans ce forum et tu trouvera ce qu'il faut pr apprndre vite et facilement www.bollywoodstar.aceboard.fr ok alors bon courage et à bientot j'espère | | | À: Sapna1 · 18 août 2007 à 14:48 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 3 639 affichages · Partager Et bien Sana1 je te remercie de l'information que tu viens de me communiquer. Je t'en remercie et de te souhaite un excellent Week-end.
Valerie0406
P.S. : mille mercis.......  Image attachée: | | | À: Valerie0406 · 19 août 2007 à 15:38 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 3 633 affichages · Partager je t'en prie valérie tu es la bienvenue, ne t'inkiète pas si de ça que tu as besoin on t'aideré biensure okmerci aussi et bon week end aussi à bientot | | | À: Valerie0406 · 1 janvier 2008 à 20:28 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 3 519 affichages · Partager salam namaste
Ap kaise hain ? moi je vais bien en fte je suis comme vous j'essai d'apprendre l'hindi vu ke je ne peux plus me passer des film bollywoodiens je me suis mise a l'apprendre et je peux vous dire le dictionnire de freelang francais hindi est pas mal pour debutez | | | À: Elisatya · 29 février 2008 à 23:24 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 3 416 affichages · Partager bonsoir,
j'apprends également à parler hindi, avec la méthode Assimil, j'aborde la leçon 9 avec difficultés...pouvez-vous me donner le lien de cette université américaine pour voir si c'est plus efficace que la méthode Assimil ?
merci d'avance
Neer | | | À: Précieux · 29 juin 2008 à 20:12 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 3 291 affichages · Partager namaste mera nam pidodote hai mein hindi sikh rahi hù abhi do sal mé hai
Je souhaiterais moi aussi prendre part à la discution afin d'améliorer mon hindi pouvez m'indiquer l'adresse ou vous suivez les cours pidodote | | | À: Pidodote · 11 juillet 2008 à 13:51 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 3 261 affichages · Partager salut tout le monde voila je viens de créer un forum specialement sur l'apprentissage de l'hindi alors celui qui s'interesserai je vous laisse le lien
www.learn-hindi.bbactif.com
et merci à bientot j'espère. | | | À: Jaisalmer · 19 août 2008 à 15:01 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 3 209 affichages · Partager bonjour,
est tu tjrs disponible pour donner des cours, j habite en région parisienne
au plaisir de te lire | | | À: Mariamha · 20 août 2008 à 9:46 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 3 195 affichages · Partager Un petit bonjour de la campagne profonde indienne.
Je n'ai aucun souvenir de m'etre propose comme enseignant de Hindi (meme si en fin de licence je pense pouvoir etre en mesure d'aider utilement a l'acquisition de cette langue). Mais pourquoi pas ?
Quelques sites :
ccat.sas.upenn.edu/plc/hindi/ taj.chass.ncsu.edu/ www.ncsu.edu/project/hindi_lessons/ asianstudies.anu.edu.au/...indisigns/index.html sanskrit.gde.to/hindi/ www.nyu.edu/.../dept/mideast/hindi/ www.avashy.com/hindiscripttutor.htm
Si vous voulez seulement parler la langue vous pouvez choisir d'echanger des cours de conversation Francais-Urdu (la grosse difference se trouve dans l'ecriture) avec des gens originaires du Pakistan. Ce qui sera souvent beaucoup plus efficace que de suivre des cours avec des gens issus du Sud de l' Inde, le Hindi n'etant pas leur langue maternelle, bien differente, souvent une langue apprise en classe 'a reculons'.
Par contre, si vous voulez aussi lire et ecrire vous devrez choisir un enseignant connaissant l'ecriture Devanagari.
Bonne pioche. | | | À: Jaisalmer · 20 août 2008 à 10:52 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 3 186 affichages · Partager Ok j ai du mal comprendre alors
mais merci bcp pour les références | | | À: Mariamha · 22 août 2008 à 7:41 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 3 176 affichages · Partager Bonnes etudes ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 744 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |