|  |  |
 | | | | Elisatya · 16 juin 2004 à 23:38 · Une photo 70 messages · 38 participants · 52 573 affichages | | | | À: Elisatya · 8 janvier 2009 à 22:46 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 61 de 70 · Page 4 de 4 · 2 686 affichages · Partager bonjour, j'essay moi aussi d'apprendre l'indi pourrai tu me donner le cite qui te permet d'apprendre à lire l'indi stp merci | | | À: Précieux · 8 janvier 2009 à 22:50 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 62 de 70 · Page 4 de 4 · 2 684 affichages · Partager bonsoir, j'ai vu que tu utilise la methode assill pour apprendre l'hindi pourrai tu me dire si c'est une bonne méthode pour apprendre l'hindi car je pense justement à acheter ce logiciel pour apprendre l'indi et j'hesite | | | À: Sushil · 8 janvier 2009 à 22:53 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 63 de 70 · Page 4 de 4 · 2 685 affichages · Partager namaste, j'essaye d'apprendre l'hindi pourrai tu m'aider stp merci | | | À: Newdelhi · 8 janvier 2009 à 22:57 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 64 de 70 · Page 4 de 4 · 2 685 affichages · Partager bonsoir, j'ai vu que toi aussi tu t'interresse à l'hinde, moi aussi c'est un pays qui m'attire bcp et j'essaye egalement d'apprendre l'hindi dc si tu à des tuyaux ou si tu peux m'aider je serait ravi | | | À: Sushil · 8 janvier 2009 à 23:00 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 65 de 70 · Page 4 de 4 · 2 685 affichages · Partager bonsoir, peut tu m'aider à apprendre l'hindi stp? moi je peux t aider en francais ou en marocain si tu veux? | | | À: Valerie0406 · 9 janvier 2009 à 6:28 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 66 de 70 · Page 4 de 4 · 2 682 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Pour apprendre le Hindi et t'initier à la culture indienne, tu peux aller sur www.lapetiteinde.fr , un espace dédié à l' Inde.
bon courage | | | À: Montorsier · 9 mai 2009 à 13:25 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 67 de 70 · Page 4 de 4 · 2 503 affichages · Partager jsuis a moitié d'origine Indienne, de la cote Malabar jcrois..mais ya pas que Pondichéry, sur la fin du colonialisme en Amérique centrale, suite a l'abolition de l'esclavage dans les colonies françaises ( guadeloupe, martinique, guyane), des Indiens sont venus il y a deja 150ans, de la caste des kûlis (travailleurs), pour acheter et cultiver les plantations. depuis on est toujours là :p et moi aussi jveux apprendre l'hindi, bien que il me semble que notre langue d'origine cest le tammoul.. :/ help! | | | À: Précieux · 9 mai 2009 à 13:32 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 68 de 70 · Page 4 de 4 · 2 503 affichages · Partager écoute ma belle, jveux pas gacher ta joie, mais bollywood ca pue! ca a rien a voir avec la vraie vie qu'on mène là bas, avec les castes, ya tres peu de privilégiés dans la société :/ alors même si les sari colorés et les palais des grands maharajah impressionent, c'est un grosse utopie... | | | À: Saru · 31 juillet 2009 à 12:51 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 69 de 70 · Page 4 de 4 · 2 413 affichages · Partager Salut Saru 
Je m'appelle Sarah je voulais savoir si ton aide pour apprendre l'indi était toujours d'actualité ???!!!!! Je suis transportée par cette langue, j'ai une envie de découvrir le pays et d'aller vers les habitants !
Par ailleurs je suis profondément convaincue que chaque nation possède une ou des langue(s) magnifique(s). Ainsi je crois que l'extension de l'Anglais (même si j'apprécie beaucoup cette langue) peut avoir quelques effets pervers vis à vis des langues nationales. C'est pourquoi j'ai choisi d'apprendre l'Indi. Si je vais en Indes j'aimerai parler la même langue que les habitants ce qui constitura, je pense, une première approche avant une découverte plus ample !!
Au fait j'habite sur Paris, je crois qu'il en est de même pour toi, non ? Merci d'avance ! S'il te plait réponds moi dès que tu liras ce message 
A bientôt | | | À: Philindi · 30 août 2009 à 11:34 Re: Apprendre l'hindi en France? Message 70 de 70 · Page 4 de 4 · 2 354 affichages · Partager Bonjour à toutes... C'est bien de vouloir apprendre le Hindi parce qu'on aime les films de Bollywood, mais j'espère quand même que les gens se rendent compte que l' Inde, ce n'est pas juste des musiques, des danses, et des histoires d'amour dramatico-romantiques... m'enfin!
J'avais acheté l'Assimil Hindi il y a quelques temps, mais je ne m'y suis pas penchée encore, et j'ai acheté à Pondicherry un livre fait par des habitants d' Auroville avec les bases de Hindi, Tamoul, Anglais et Français, je vous en dirai des nouvelles....
Bonne chance à tous. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |