Inde: Arnaque à l'aéroport Jessicagsc · 5 décembre 2014 à 13:38 · Une photo 40 messages · 15 participants · 9 460 affichages | | | | À: Defly · 8 décembre 2014 à 9:36 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 838 affichages · Partager Oh non il ne s'agit pas du même, heureusement ! Le premier ne parlait quasi pas anglais... (Soir disant) Il s'agit la du chauffeur refilé par l'office quand nous avons dit que nous voulions prendre le train. Comme il n'y en avait plus (soit disant encore une fois), nous étions obligés de prendre un chauffeur et comme nous n'avions pas prévu cela nous n'avions aucune idée des prix et avons accepté. Celui ci est sobre et très sympa, mais envoyé par l'office quand même | | | À: Jessicagsc · 8 décembre 2014 à 9:39 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour, Pas trop compréhensible pour moi: Avez vous pris un chauffeur par pré-paid, office du tourisme ou agence de tourisme? Si vous saviez trop payer, pourquoi n'avoir pas pris le minimum imposé par une éventuelle urgence et changer d'opérateur à l'occasion? De quelle arnaque ce chauffeur est il responsable? De vous avoir fait payé probablement le double? Est ce avec lui que vous avez négocié? N'avez vous pas accepté les conditions? "nous avons quand même eu la chance de tomber sur un super chauffeur" Vous voulez lui donner une gratification parce qu'il est sympa ou l'accuser de vol? Tout çà n'est pas bien clair... | | | À: Jessicagsc · 8 décembre 2014 à 9:49 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 827 affichages · Partager OK, çà m'étonnais aussi. Problème, il y a des indiens très bougons qui se révèlent OK après quelques temps Et la sympathie est le fond de commerce des escrocs et il y a entre les deux. J'ai peu pris de taxi, je pense les avoirs payé souvent un peu cher, mais satisfaite dans l'ensemble: corrects et pas mort d'homme pour les prix. Difficile de savoir que faire. Pourquoi ne pas en parler franchement et demander au chauffeur son arrangement avec l'office quel qu'il soit? Et puis, voyager avec quelqu'un de sympa et attentif n'est pas toujours évident. Un chauffeur scrupuleux mais totalement indifférent n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux quant on reste longtemps avec. | | | À: Defly · 8 décembre 2014 à 10:06 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 817 affichages · Partager J'ai du mal m'exprimer... Je recommence Nous prenons un taxi au hasard a l'aéroport qui se dit être pré paid
Il nous emmène a l'office. Une fois la bas, le taxi et son chauffeur disparaît, et nous nous retrouvons avec le mec de l'office qui appelle notre hôtel (sauf qu'il appelle en fait un pote mais nous ne le savions pas), et nous dit que notre chambre a été annulée car nous n'avions pas effectué de prepaiement en ligne. Il nous fou donc dans son hôtel bas de gamme a 50 euros la nuit (très cher pour ce que c'est évidemment), et revient nous chercher le lendemain.
Il commence son cinéma, appelle tous nos hôtels sauf ceux qui étaient déjà payés, et évidemment toutes nos chambres ont été annulées et comme par hasard ils n'ont plus de place. Il regarde ensuite les trains devant nous, preuve a l'écran (peut être une fausse preuve bien sur), et nous dit qu'ils sont complets. Je ne suis pas étonnée car je sais qu'il faut réserver a l'avance. Et c'est a ce moment la qu'il nous propose son pack hôtel tout compris + chauffeur bla-bla-bla. Je refuse les hôtels car je n'aime pas que l'on choisisse a ma place et que je sentais l'attrape touriste pour le coup. Pour le chauffeur en revanche, nous acceptons car sur le moment, je n'avais pas encore capté qu'il s'agissait d'une grosse arnaque depuis le début (faux appels, annulation de reservation truquées etc.), je pensais simplement que c'était un mec sympa de l'office du tourisme qui voulait proposer ses bons plans pour prendre une petite commission au passage, comme une agence de voyage quoi... Et comme nous n'avions pas d'autres choix que prendre un chauffeur car plus de trains et que je n'avais aucune idée des prix, je me suis dit autant passer par l'office..! Je ne me doutais pas à ce moment qu'il était en train de me doubler le prix, et comme j'étais un peu paniquée et oppressée je n'ai meme pas cherché à négocier. Encore une fois, je pensais toujours que j'étais a l'office du tourisme... Petite agence bien agencée, bureau, cartes de l' Inde, papiers de reservation booking et autres aux murs...
Je n'ai compris que le lendemain après une journée d'adaptation que quelque chose clochait dans cette histoire !
Ce n'est qu'après avoir payé et accepté les conditions que nous avons rencontré le chauffeur, d'où mes questions... Soit il passe par l'office juste pour trouver du travail plus facilement mais sans pour autant être lié à eux à 100%, et dans ce cas il s'agit vraiment d'un gars sympa (surtout qu'il nous a dit de ne pas repasser par l'office si on revient), soit il s'agit d'un immense réseau d'arnaqueurs dont il fait vraiment parti et mieux vaut éviter de lui faire confiance.
Pour répondre a votre question, je ne sais pas justement, si je dois l'accuser de vol, ou si je dois considérer qu'il n'a rien a au contraire rien à voir la dedans directement.
Il veut nous emmener déjeuner dans sa famille demain, dois je refuser? C'est encore une arnaque? Je m'y perds moi avec ces conneries ! Voilà pour la longue histoire... | | | À: Defly · 8 décembre 2014 à 10:08 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 816 affichages · Partager J'ai répondu a votre premier message entre temps... En effet, pourquoi ne pas en discuter avec lui. Nous avions peur de sa réaction... Mais il a l'air ok donc pourquoi pas, ce sera plus clair! | | | À: Jessicagsc · 8 décembre 2014 à 10:09 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 815 affichages · Partager Bonjour Jessica J étais partie pour vous expliquer ce Qu il nous est arrivé mon amie et moi, parties pour 5 mois mon amie a fait beaucoup de grands voyages donc bien préparées, malheureusement nous sommes rentrées car j ai craqué, arnaques sur arnaques, même obligées de donner 100 euros contre nos bagages après un tour opérateur de 3 jours, !!!!!!cela est très dangereux, plus jamais l Inde.Et pour clôturer je n ai même pas réussi a prendre mon retour, un homme au guichet de Airways m a demande 200 euros en liquide pour que je puisse partir ?Qui dit mieux!!!!!!!!!! | | | À: Jessicagsc · 8 décembre 2014 à 11:12 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 794 affichages · Partager Si vous trouvez que votre chauffeur est correct, profitez de l'opportunité s'il vous invite à manger chez lui. Il a été recruté par l'agence qui vous a arnaqués mais à mon avis si l'agence vous a arnaqué ils ne doivent pas payer le chauffeur dans la fourchette haute, non plus; ce genre d'employeur est plutôt du genre à tirer des bénéfices de tous les côtés (arnaque du client, et paiement des fournisseurs au prix le plus bas possible). Donc une fois de plus, si vous êtes satisfaits de sa conduite, des relations que vous avez eues avec lui, vous pouvez lui laisser un pourboire. Séparez les relations avec l'agence et les relations avec le chauffeur. Un pourboire correct pour un chauffeur avec lequel on a voyagé une semaine va tourner autour de 2000 roupies (300 roupies par jour c'est correct), 15 jours mettons 3000 ou 3500 roupies. Si vous étiez peu satisfaits des relations mais qu'il a conduit correctement, a été disponible quand il le fallait, vous baissez le pourboire. Si le chauffeur a été extra dans les relations avec vous, vous montez un peu le pourboire. Ceci n'est qu'une indication, le pourboire est une affaire personnelle. Deux règles à respecter : (1) ne pas donner un pourboire ridicule du style 200 roupies pour une semaine (ce serait quasiment vécu comme une marque de mépris) et (2) donner un pourboire exagéré qui de toute façon ne serait pas plus apprécié. Le pourboire est certes un complément de revenu pour le chauffeur, mais c'est aussi une sorte de note, d'appréciation. Et ne vous attendez pas à ce que le chauffeur se confonde en remerciement, en Inde quand on reçoit un cadeau on reste discret dans les remerciements (mais on n'en pense pas moins). | | | À: Jessicagsc · 8 décembre 2014 à 11:26 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 786 affichages · Partager Arrivés à 1h du matin, nous prenons un taxi prépayé
J Je recommence Nous prenons un taxi au hasard a l'aéroport qui se dit être pré paid
il faut préciser si c’était vraiment un taxi pre-paid ou non. C'est très important pour les gens qui débarquent pour la première fois à Delhi !
On le répète partout : le guichet "Taxi prepaid" se trouve à la sortie de l’aéroport. On dit la destination, on paye, on reçoit la facture et on prends le taxi indiqué. Après le voyage on donne cette "facture/ticket" au driver et terminé ! Question bouchons etc, ça arrive. Moi même je suis tombé sur une énorme manifestation /fete de Sikhs, pou aller à Pahar Ganj ça nous a pris env 2 heures (!) Je n'imagine pas les touristes dans cette situation qui partent dans le sens inverse pour chopper leur avion (au dernier moment), il faut prévoir très large (ou tout simplement prendre le métro).
Comme vous pouvez voir sur ma photo, autour de ce fameux guichets il y a toujours des gens louches, des chauffeurs de taxi qui sont "indépendants". Et là, bonjour les dégâts. (pas forcement  )
Après, tout est possible. Parfois il suffit de s'assoir et de regarder (à l’aéroport ou mieux à la gare) les touristes : complément perdus, fatigués, largués (et qui ne parlent souvent que du french), les mecs les ramassent facilement, et on peux gagner (perdre) vraiment pas mal de $$$...
bon voyage à tous | | | À: Jessicagsc · 8 décembre 2014 à 12:17 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 765 affichages · Partager En plus, vous vouliez voyager train et vous vous êtes laissés convaincre que tout était réservé?? Nouvelle arnaque...
Puis ce que vous appelez "office" n'est pas l'office du tourisme mais une agence privée qui se fait passée pour telle.
Vous pouvez encore passer un bon voyage, il n'y a pas mort d'homme, mais vous êtes malheureusement dans tous les pièges de base... Comme Fabgreg l'a dit plus haut, réserver ses transports et ses hôtels soi-même, c'est éviter 95% des arnaques.
Pour votre chauffeur, il travaille certainement de manière occasionnelle pour cette agence et ne doit être très bien payé... Mais méfiance, il doit certainement être au courant que vous êtes tombés dans les pièges et que vous n'avez mas de point de comparaison, donc il va sans doute en profiter... | | | À: Jessicagsc · 8 décembre 2014 à 15:42 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager Il veut nous emmener déjeuner dans sa famille demain, dois je refuser? C'est encore une arnaque? Je m'y perds moi avec ces conneries !
Non, ce n'est a priori pas une arnaque. Beaucoup de chauffeurs font ça parce qu'ils savent que la plupart des touristes recherchent des contacts authentiques avec la population, et leur proposent donc de manger dans leur famille. Ce qui peut être une arnaque, c'est s'il vous facture ça, et combien ça va coûter. | | | À: Pagaljavab · 8 décembre 2014 à 17:45 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager Merci pour vos réponses
Nous avons discuté avec lui. Il s'avère qu'il ne bosse que très rarement avec eux (c'est ce qu'il dit mais je le crois), il nous a dit que c'était un groupe qui travaillait de nuit depuis très longtemps et qu'ils font toujours ça avec les touristes... Pour la petite histoire, c'est vraiment un super chauffeur, on a eu de la chance dans notre malheur. Il nous fait découvrir plein de choses, négocie les prix pour nous dans les boutiques, et même s'il est fort possible qu'il prenne une commission quand il nous amène quelque part, nous n'aurions de toute façon pas mieux négocié sans lui, au contraire donc cela ne me pose pas vraiment de souci.
Il nous a aussi emmené voir un voyant qui lit dans les lignes de la main, et à ma grande surprise il ne s'agissait pas d'une arnaque ou d'un moyen pour avoir une commission! (On y croit ou on y croit pas mais le fait est que notre chauffeur y croit vraiment et voulait nous faire partager cela). Le voyant était gratuit (nous avons donné quelques roupies par principe!), et pas d'arnaque de bijouterie ou autre... Il nous a conseillé d'acheter un pierre précieuse correspondant à notre pierre "chance" plus tard, en Inde ou en France peu importe, mais n'a pas essayé de nous vendre quoi que ce soit, n'a pas réclamé non plus... En bref, il s'agissait simplement d'un échange et d'une expérience plutôt étonnante, et je trouve sympa que notre chauffeur nous montre des choses qui lui tiennent a cœur sans essayer de nous arnaquer à tout bout de champ ! (D'autant plus qu'on voit pas mal de soir disant voyants qui font payer assez cher et/ou ont une boutique de bijoux juste a côté, comme par hasard ! | | | À: Jessicagsc · 8 décembre 2014 à 17:52 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager C'est bien, grâce à votre chauffeur vous garderez un bon souvenir de l' Inde | | | À: Jessicagsc · 8 décembre 2014 à 18:05 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 662 affichages · Partager Contente de constater que les choses s'arrangent pour vous et que ce vilain début ne vous gâche pas le séjour (combien de temps et ou?) Tenez nous au courant! | | | À: Jessicagsc · 10 décembre 2014 à 15:44 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Désolée pour l'arnaque. Pas cool!
L'aéroport de Delhi, à force, je me suis habituée. Je suis toujours arrivée seule de nuit, et donc voici les conseils que je peux donner (les indiens les appliquent aussi d'ailleurs).
1. Attendre qu'il fasse jour avant de sortir de l'aéroport, surtout si vous êtes seul et surtout surtout si vous êtes seulE. L' Inde grouille de monde la journée, mais la nuit c'est sombre et il y a peu de monde dans les rues, il peut donc plus facilement arriver quelque chose de déplaisant.
2. Prendre un taxi prépayé. Quelqu'un a posté une photo d'un booth à l'extérieur de l'aéroport, normalement il y en a aussi un à l'intérieur, et comme les gens de l'extérieur n'ont pas le droit d'entrer, on est plus tranquille.
3. Même quand le chauffeur prendra le reçu pour le donner au check-point de police à la sortie de l'aéroport, préférer sortir de la voiture vous même pour le donner à la police pour qu'ils inscrivent les détails, et reprendre vous même le reçu. Ne le donnez en aucun cas au chauffeur, car une fois qu'il a le papier, il peut réclamer le paiement et du coup, vous n'avez aucun moyen de pression.
4. Une fois sorti de l'aéroport, votre chauffeur essayera de prendre une autre personne dans le taxi pour charger 2 fois la course en ville. Refuser absolument (ce n'est peut être qu'un simple autre passager, mais cela pourrait aussi être un complice) en menaçant de sortir ou de déchirer le reçu. Non seulement ils se calment très vite, mais là vous avez vraiment montré que vous n'allez pas vous laisser avoir.
5. N'acceptez d'être déposé que là où vous avez demandé. Pour ma part, je ne donne pas de nom d'hôtel, mais un endroit proche de mon hôtel, pex si je vais à Pahar Ganj, je dis de me déposer à Pahar Ganj côté gare de New Delhi car j'y retrouve mes amis. Quand il me demandent s'il peut m'ememener dans un hôtel qu'il connaît, j'insiste que je rencontre mes amis, et que je ne cherche pas d'hôtel.
Bien sûr, tout ce problème n'existe plus maintenant, car il y a le nouveau DELHI METRO qui vous amène de l'aéroport au centre de New Delhi (arrêt derrière la gare ferroviaire de New Delhi) en 18 minutes pour 100 INR!!! :-) Quand j'y étais en octobre, et que tous les taxis m'abordait certainement pour tenter de m'arnaquer, j'étais toute heureuse de pouvoir dire "Ji nahi! Metro!". | | | À: Jessicagsc · 10 décembre 2014 à 16:01 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager On peut aussi 1) Attendre que le metro ouvre le matin et prendre le metro 2) Prendre le bus public qui vq derriere la gare de New Delhi puis a l'ISBT (bus) Pas d'arnaque ! | | | À: Jessicagsc · 10 décembre 2014 à 17:51 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager Bravo, the must. | | | À: Willemspie · 11 décembre 2014 à 0:49 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager Prendre le bus public qui vq derriere la gare de New Delhi puis a l'ISBT (bus)
Cet autobus est le plus en ligne avec le besoin courant des voyageurs, mais il y a plusieurs autres lignes d'autobus depuis l'aéroport de Delhi.
A 900 m de l'aérogare international (T3), il y a un terminal d'autobus "IGI Trafic Control Service" au niveau de l'aérogare T2.
Ainsi, cet été, j'y ai pris l'autobus 534A (départ toutes les 10' en général) qui m'a conduit à Merhauli Park en 1/2 h pour 15 roupies.
Pour tout Delhi, Google Map indique les autocars possibles dans la fonction "itinéraire" avec l'option transports collectifs (icône autobus). Entrer l'aéroport, votre destination, l'horaire souhaité (départ ou arrivée), et Google Map présente les différentes possibilités, avec ou sans changements de ligne. Très efficace, et pas que pour quitter l'aéroport.
Fabrice
P.S. : quelques lignes d'autobus fonctionnent de nuit à partir de l'aéroport, avec une fréquence naturellement réduite. Il me semble l'avoir lu sur le site web de la compagnie de transport de Delhi. | | | À: Milou2008 · 12 décembre 2014 à 15:09 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager bonjour,
je pense qu'il a été facturé par booking pour non présentation, en effet les nuits d'hotels sont facturées en cas de non annulation suivant les conditions générales de vente indiquées lors de la réservation..... Dans ce cas ils ont fait une "fausse" annulation et l'hotel, conformément à ses conditions, à débiter le client qui de son côté croyait avoir fait le nécessaire. | | | À: Jessicagsc · 12 décembre 2014 à 15:23 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager bonjour
Désolée pour l'arnaque, surtout au niveau des hotels,.... car du coup effectivement booking a du récupérer les nuits réservées non annulées.... J'ai un souvenir identique de mon premier voyage en Inde surtout au niveau de l'histoire des trains bondés ils nous avaient inventés une histoire de vacances scolaires en plein mois de juillet, et trimbalés pendant un moment....au final on a pas cédé on était pas pressé et on a finalement réservé notre train...mais l'arrivée à Delhi est déroutante entre la chaleur, la foule, le bruit......ce qui est également est la faculté d'adaptation des escrocs.... 
par contre au niveau des prepaid, nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises et avions tjrs recours à ce type de transport après une mauvaise expérience de non prepaid rickshaw.... mais en quelques années les choses ont peut être évoluées du mauvais coté...
En tout cas profitez bien ! | | | À: Jessicagsc · 13 décembre 2014 à 15:01 Re: Inde: Arnaque à l'aéroport Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager Il m'est arrivé une aventure similaire !
L'excuse était: émeutes liées aux les inondations au Nord de l' Inde.
A voir ici: www.backpackinasia.com/...scrocs-disent-merci/
Un allemand que j'ai croisé a eu fort aussi, il appelait les hôtels en composant lui même les numéros, mais le téléphone... n’était pas relié au réseau... Toujours un complice (et des voix différentes !)... Ils avaient meme un faux site de réservation ou tous les trains étaient complets ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |