Nostalgy · 29 novembre 2008 à 8:46 7 messages · 5 participants · 6 752 affichages | | | | 29 novembre 2008 à 8:46 Arnaque à la gare de New Delhi Message 1 de 7 · 6 752 affichages · Partager Toujours en cours avec une petite variante: vous arrivez pour la 1ère fois avec votre billet électronique et à l'entrée un Indien vous demande de présenter votre billet et vous indique qu'il faut le faire tamponner dans le bureau de l'IRTC qui se trouve en face et bien sûr...Heureusement, à la porte de l'agence (avec pancartes bien en vue "gouvernement approved", "tourist information" etc.), l'info lue dans LP m'est revenue en mémoire et j'ai fait demi-tour en récupérant mon ticket que j'avais eu l'imprudence de confier au rabatteur en question. Plus tard, mais plus tard seulement, j'ai entendu la mise-en-garde en Anglais diffusée par l'IRTC : ne jamais confier son billet à une personne non identifiée. | | | Never trust an Indian un médecin indien a Madras en 1986 | | | Le message n'est pas clair pour moi, quelqu'un pourrait expliquer, c'est quoi leur but ? 
J'ai jamais eu de souci dans les gares pour ma part mais ça pourrait arriver ! | | | je suis peut etre bete...
mais c'est quoi un "billet electronique" ??? | | | À: Marji · 8 décembre 2008 à 11:27 Re: Arnaque à la gare de New Delhi Message 5 de 7 · 6 056 affichages · Partager Faire payer pour apposer un tampon inutile, indésirable et peut être même contraire aux règles de la réglementation en vigueur puisque l'arnaqueur de service m'a indiqué qu'il fallait un tampon de l'IRCTC qui siégeait dans l'immeuble en face. Mais, si j'en juge d'après les annonces officielles diffusées par haut-parleur dans la gare, les billets pourraient aussi être subtilisés, remplacés ou annulés.... | | | Idem les billets electroniques d'avion. | | | Un billet electronique est une preuve d achat et de reservation pour l acheteur, un code ou une reference. S il est perdu il y a toujours moyen de retrouver la reservation avec le nom ou le numero de carte bleue avec lequel il a ete paye.. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |