bonjour,
Je tiens à signaler aussi une arnaque dont nous avons été victime.
Nous voulions traverser la gare de
Delhi pour nous rendre de l'autre côté dans le quartier de Panar Ganj. Un homme qui semblait travailler là (à l'endroit de la sécurité pour passer les bagages dans la machine) et nous dit qu'il nous faut un ticket. Un autre homme nous prend à part et nous explique qu'il y a eu " comme en
France" un attentat à Panar Ganj et que nous devons en tant que touriste aller nous identifier à l'office du tourisme gouvernemental qui va nous délivrer une attestation pour nous permettre de passer.
Etonnés et méfiants nous essayons de passer par un autre endroit et un autre homme nous tient le même discours puis quelques mètres plus loin, un troisième. Tous très charmants, serviables, jeunes et vieux, semblant vouloir nous aider. On monte finalement dans un touk touk (qui est de mèche) pour aller chercher ce papier, et qui nous emmène dans une agence sur laquelle est écrit en énorme " gouvernemental Agency". et là un homme vous explique que le quartier de Panar Ganj est hyper dangereux en ce moment, qu'aucun touriste ne peut y aller etc etc et il finit par vous convaincre que seul lui peut organiser votre voyage (réserver les trains, les avions, un chauffeur etc..) et il vous vend hyper cher un voyage sur mesure. Au bout de deux heures on a acheter 3 jours de voyage sur mesure (car au départ on voulait vraiment voyager en free lance et sans rien organiser) et on s'est retrouvé à
Srinagar au cachemire !! Expérience pas géniale.. Bon en revenant à
Delhi après 3 jours glauques au cachemire on réessaie de passer à la gare et là ils veulent que l'on paie 40 roupies pour " droit de passage" alors je dis au mec " j'ai vécu à
delhi je connais vos arnaques" et il nous a laissé passé en souriant...