|  |  |
 | | | | Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Vishnou28 · 24 novembre 2008 à 13:49 25 messages · 14 participants · 7 751 affichages | | | | 24 novembre 2008 à 13:49 Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 162 affichages · Partager Nouveau, ici, je compte aller en Inde en Mars ( Rajasthan). Je pars en circuit avec un voyagiste.
Comment, arrivé a l'aeroport de Delhi, se procurer des roupies ? et surtout de la monnaie ? J'imagine qu'on a constamment besoin de pieces de une ou deux roupies ?
Plus generalement, est ce que si on arrive juste avec des euros, çà suffit ? comment se passe le change ? Y a t il des lieux plus fiables que d'autres? etc... | | | À: Vishnou28 · 24 novembre 2008 à 14:04 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 127 affichages · Partager Facile de changer a l'arrivee a l'aeroport de Delhi. La State Bank of India a d'excellents taux. | | | À: Willemspie · 24 novembre 2008 à 14:26 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 111 affichages · Partager Merci...
Quelles sont les valeurs les plus utiles a avoir ?
1 roupie, 2, 5, 10, plus ? juste pour les depenses courantes d'un touriste en tour operateur... (achats de souvenirs, pourboires (of course), petits dons, achat d'eau en bouteilles, ou autres...)
je crois qu'on n'a ni le droit d'importer ni le droit de sortir des roupies ?
en arrivant dans la nuit a l'aeroport, c'est fermé ? Est ce que les hotels (avec etoiles) changent aussi bien ? | | | À: Vishnou28 · 24 novembre 2008 à 14:35 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 108 affichages · Partager je crois qu'on n'a ni le droit d'importer ni le droit de sortir des roupies ?
Oui, il faut faire attention à ne pas en voir trop les derniers jours.
en arrivant dans la nuit a l'aeroport, c'est fermé ?
Il y a toujours au moins un guichet de change ouvert. Et il y aussi des ATM.
Est ce que les hotels (avec etoiles) changent aussi bien ?
Oui, mais avec un taux moins intéressant que dans les banques ou les changeurs, donc à éviter.
Plus generalement, est ce que si on arrive juste avec des euros, çà suffit ?
Ben oui, avec quoi veux-tu arriver ? des louis d'or ? Tu peux aussi ne prendre que ta CB. | | | À: Lepiaf · 24 novembre 2008 à 14:37 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 104 affichages · Partager mdr... non, je pensais a l'utilité eventuelle de dollars ?
On m'avait conseillé d'en avoir pour le Mexique, mais çà n'a pas été plus utile que çà. L'Euro semble avoir vraiment cours partout.... le probleme, c'est qu'en Inde, un euro, c'est ENORME ! Ils prennent les pieces jaunes ? je parie qu'ils font la gueule ? | | | À: Vishnou28 · 24 novembre 2008 à 14:41 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 101 affichages · Partager Cala fait longtemps qu'on voyage sans problème avec des euros dans la plupart des pays. Ne t'inquiète pas pour la monnaie, je ne me souviens pas avoir eu le moindre problème lors de notre voyage. | | | À: Vishnou28 · 24 novembre 2008 à 15:53 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 088 affichages · Partager les pièces de 1 ou 2 roupies, tu t'en servira surtout pour les mendiants, et encore, ils feront la gueule ! | | | À: Vishnou28 · 24 novembre 2008 à 18:54 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 061 affichages · Partager  bonjour
moi aussi je pars le 18 mars au rajasthan peut etre que l on se croisera | | | À: Lecondor · 24 novembre 2008 à 20:51 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 037 affichages · Partager je pars du 7 au 19 mars par kuoni... loupé !
Ce soir, dans le train un homme m'a entendu parler de l' Inde, et m'a spontanément parlé de son experience... sympa... il y a été plusieurs fois et va y retourner... 
Il confirme assez ce qui se dit ici. | | | À: Vishnou28 · 24 novembre 2008 à 22:07 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 027 affichages · Partager Le billet de 10 roupies est le plus utile pour les pourboires, ensuite celui de 100 pour les dépenses quotidiennes. Les pièces, on en garde quelques unes pour les toilettes (et pour les mendiants). | | | À: Stalingrad · 25 novembre 2008 à 6:34 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 920 affichages · Partager Merci. çà me fait penser aux toilettes....
C'est comment ? payant partout ? il faut avoir son papier, bien sur ?
Au niveau hygiene, j'ai connu le pire en egypte a certains endroits... et le meilleur au Mexique, où meme les wc d'autoroute sont propres... En Inde, sur les lieux touristiques, les sites, c'est comment? | | | À: Vishnou28 · 25 novembre 2008 à 9:27 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Bonjour, Je ne te conseille pas d'amener des Euros, par contre tu sais prendre de l'argent dans les Bancontacts avec Visa et parfois même Maestro!! A l'aéroport il y a un appareil pour changer de l'argent il me semble, mais faut encore qu'il fonctionne. | | | À: Vishnou28 · 25 novembre 2008 à 10:03 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 908 affichages · Partager On peut rechanger les roupies en trop sans difficulte a l'aeroport lors du depart. | | | À: Vishnou28 · 25 novembre 2008 à 14:05 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 878 affichages · Partager Ce soir, dans le train un homme m'a entendu parler de l'Inde, et m'a spontanément parlé de son experience... sympa... il y a été plusieurs fois et va y retourner...
C'était pas moi | | | À: Vishnou28 · 26 novembre 2008 à 9:26 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 792 affichages · Partager l'euros pour les indiens s'est un jeux !!!!!!!! le cours change tellement que les lascars en profite l'an passer il etais a 53et des brouettes la il ai a 66 en faite !!cette année tu change 100 eur tu gagne 30 euros alors les mecs en font le biz !!!! a savoir en inde les roupies déchirer autour les indiens aime pas les prendre alors quant tu as des billets naze change les en premier !!!!!!! bye good tripp | | | À: Bobkaya · 26 novembre 2008 à 13:38 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 755 affichages · Partager et en français lisible, cela veut dire quoi car désolé, en ce qui me concerne, je n'ai rien compris à ton langage. Merci d'écrire cela dans un français lisible et compréhensible pour le citoyen moyen que je suis. | | | À: Vishnou28 · 26 novembre 2008 à 18:30 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 714 affichages · Partager a la sortie de l"aeroport ou juste avant tu as sur la gauche l'agence THOMAS COOK ils te font un change a un taut interessant ensuite tu vas juste a cote prende un billet de taxi prepaid et la tu en auras de la monaie...........
bon voyage didier | | | À: Nabrab · 26 novembre 2008 à 18:38 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 708 affichages · Partager et en français lisible, cela veut dire quoi car désolé, en ce qui me concerne, je n'ai rien compris à ton langage. Merci d'écrire cela dans un français lisible et compréhensible pour le citoyen moyen que je suis.
pardon pour le taut!!! | | | À: Vishnou28 · 26 novembre 2008 à 19:25 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 695 affichages · Partager bonjour
as tu trouve des boutiques de change a paris qui vendent des roupies ? | | | À: Lecondor · 27 novembre 2008 à 6:41 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi: se procurer des roupies? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager Non. Il est bien spécifié qu'on ne peut s'en procurer que la bas, et qu'en principe, on ne doit pas en sortir du pays...
A moins qu'un des membres ici en aie un peu, et veuille bien les revendre a ceux qui partent ? ce serait une bonne idée ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |