Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Sleer · 13 janvier 2009 à 14:48 12 messages · 6 participants · 2 893 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 14:48 Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 1 de 12 · 2 867 affichages · Partager bonjour à tous j'aimerai avoir quelques conseils sur l'arrivée à l'aéroport de delhi, comment s'organiser pour un transfert vers un logement (où demander un taxi... quel prix?), avez vous des conseils de logements simples mais tranquille sur delhi. Est il facile de réaliser le change à l'aéroport?
un grand merci pour votre aide | | | À: Sleer · 13 janvier 2009 à 16:35 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 2 de 12 · 2 842 affichages · Partager Bonjour bonjour !
Dans l'ordre : éviter de quitter l'aéroport en pleine nuit si l'on est une femme seule (comme ce fut mon cas lors de mon 1er séjour), attendre le lever du soleil changer ses euros avant de quitter l'aéroport (deux bureaux de change ouverts 24/24 à droite avant d'arriver dans le grand hall où attendent les familles, les amis, les chauffeurs de taxi...), aucun problème pour changer ses euros en roupies en sortant de l'aéroport (par la porte de droite au fond du hall), commander un taxi "prepaid" au guichet (environ 200 roupies pour un transfert vers le centre ville), ne pas hésiter à demander où est le guichet des prepaids si on ne le trouve pas. mon hôtel préféré à Delhi : le Grand Goldwin (il est cité dans le Routard), dans le quartier de Pahar Ganj. Il est un peu cher (1500 roupies la nuit, ça reste très abordable si on est deux) mais très confortable (chauffage / clim, douche chaude, bon resto, Wifi...), et le personnel est adorable.
Bon voyage ! | | | À: AnnabelleF · 13 janvier 2009 à 16:41 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 3 de 12 · 2 841 affichages · Partager un grand merci pour les réponses aux questions que je me posais. Je vais ensuite vers AGRA- vanarasi et DARJEELING, as tu quelques choses à conseiller? | | | À: Sleer · 14 janvier 2009 à 0:07 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 4 de 12 · 2 784 affichages · Partager A l'arrivée à Delhi, attention parce que même les taxis prépayés peuvent vous entuber. La derniere fois ils ont failli me faire payer 330 Rp pour le centre ville (Pahar Ganj) alors que le prix de doit pas dépasser 250. Mais le moins cher, c'est encore le bus, 50 Rp, qui vous dépose à Connaught Place (demander au chauffeur). de là un rickshaw vous emmenera pour 10 Rp (pas plus !!!!) à pahar Ganj qui est à 300 m.
A Pahar Ganj on trouve plein d'hotels pour BEAUCOUP moins cher que le Grand Goldwin, des hotels simples et propres pour 250 Rp (single), 300-350 à deux. Le mieux c'est de "crasher" la premiere nuit dans un hotel, et le lendemain matin d'en visiter plusieurs pour prendre le temps de choisir.
Bonne visite ! | | | À: Sleer · 14 janvier 2009 à 15:00 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 5 de 12 · 2 722 affichages · Partager salut le change est possible juste avant de sortir de l'aeroport. Le bureau de pre paid taxi est après la sortie. Celui qui est dans l'enceinte de l'aeroport international de delhi, bizarrement propose des prix plus elevé.
MAintenant, c'est bien plus tranquille au bureau de pre paid, les chauffeurs ne te sautent plus dessus (Effet attentats je pense)
Un hotel tranquille loin de pahar ganj? Pkoi pas le Youth hostel à Chanakiya Puri, dans le quartier est ambassades. Trés tranquille pour prendre le temps d'apprendre l' inde sans pression. 500 R la chambre double. | | | À: Yokatai · 14 janvier 2009 à 15:03 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 6 de 12 · 2 720 affichages · Partager merci encore pour ces informations. FAut il mieux reserver ses billets de train avant de partir? je pensais les acheter directement sur place car pas de feuille de route précise: en direction AGRA- VANARASI- DARJEELINGas tu des conseils? | | | À: Sleer · 14 janvier 2009 à 15:05 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 7 de 12 · 2 718 affichages · Partager Salut d'expérience, les places en train partent très vite! Tu peux verifier si ton train a encore des places ou pas ici:
erail.in/ | | | À: Yokatai · 14 janvier 2009 à 15:11 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 8 de 12 · 2 716 affichages · Partager merci encore des infos intéressant ton site je le consulte | | | À: Sleer · 14 janvier 2009 à 20:51 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 9 de 12 · 2 678 affichages · Partager Bien sûr, le Grand Godwin est loin d'être le moins cher, il y a tout un tas d'hôtels plus ou moins miteux à Pahar Ganj. Mais d'expérience, il vaut mieux se payer un hôtel pas trop pourri les deux premiers jours, histoire de bien récupérer et d'être d'attaque pour la suite du voyage. En revanche, contrairement à un membre du forum qui écrivait plus haut, je déconseille Chanakyapuri. C'est un quartier agréable (j'y ai séjourné quelques jours) mais un peu excentré par rapport aux points intéressants de la ville et surtout pas très chaleureux.
Pour Agra, si les trains partant de New Delhi Railway Station sont complets, n'hésite pas à réserver une place dans un train qui partira de la vieille gare de Niza Mudin (orthographe incertaine...). Tu trouveras de la place même à la dernière minute, ça te coûtera 50 roupies maximum (attention : confort ultra sommaire...) et tu rencontreras des indiens sympas. En revanche, à mon avis, inutile de rester à Agra plus d'une journée, l'ambiance n'est pas géniale.
D' Agra, tu peux prendre un train de nuit pour Varanasi. Pas de problème encore une fois pour avoir une place à la dernière minute, même si tu es sur "waiting list", il est rare qu'il n'y ait pas de désistement. A Varanasi, j'ai séjourné à l'Alka Hotel (pas très cher, genre 500 roupies la chambre double, confort Ok, attention à leur restaurant cependant, je suis tombée extrêmement malade avec un chai...) et à la Puja guesthouse (plus chère, genre 1000 roupies pour les chambres donnant sur le Gange, mais tout aussi sympa, avec un resto sympa en terrasse).
Voili voilou ! | | | À: AnnabelleF · 14 janvier 2009 à 21:04 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 10 de 12 · 2 671 affichages · Partager un grand merci pour ses renseignements précis qui peuvent être utile. si tu as d'autres conseils ou recommandations n'hésite pas je suis preneur. encore merci | | | À: Sleer · 15 janvier 2009 à 14:39 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 11 de 12 · 2 553 affichages · Partager il y a un office du tourisme et un change a arriver il te donneront des adresses il faut prendre un taxi prépayer de la compagnie de police noir et jaune
carine grenoble | | | À: Carinebiet · 16 janvier 2009 à 21:40 Re: Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement Message 12 de 12 · 2 498 affichages · Partager Sinon, j'ai tenté l'hôtel Priyanka dans Pahar Ganj, un peu difficile à trouver mais les chauffeurs sont souvent très démerde et finissent par trouver, après avoir demandé à 150 personnes ! Chambres plutôt confortables, mais pas toujours de fenêtres, pas de clim mais j'ai trouvé le rafraichisseur-ventilateur suffisant par 46°C (sachant que je ne supporte pas la chaleur). 300Rps la chambre double sans cafards.
Gaffe parfois aux taximens, certains essaient de t'embobiner en te racontant que ton hôtel a brûlé, ou a été désintégré par des martiens... Tout est bon pour te ramener vers un autre hôtel (plus cher...) où ils touchent une commission. N'hésite pas à mentir en racontant qu'un(e) ami(e) y a séjourné la veille, le bonhomme ne se vexera pas de se faire renvoyer la balle !
Et si tu as pris un taxi pre-paid, refuse systématiquement toute demande de payer plus à la fin de la course, pour quelque motif que ce soit : un pre-paid, par définition, est déjà payé pour la destination demandée !
Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |