Comme le dit LDutilleul, tu peux trouver les réponses à ces questions en utilisant le moteur de recherche du forum, mais bon...

- y a-t-il encore des taxis prepaid à cette heure là (j'ai cru comprendre que c'est le mieux et le plus simple) ?
Il y en a à toute heure du jour ou de la nuit. Ce qui change, c'est le tarif. Je ne peux te renseigner sur le prix, j'ai préféré prendre soit le bus soit le métro (entre 5h et 23h). Mais en tous cas, aucune difficulté pour trouver un taxi, les comptoirs sont juste avant la sortie de l'aéroport, on ne peut pas les louper.
Au comptoir, on te remettra un ticket. Garde-le précieusement jusqu'à l'arrivée ; là, tu pourras le remettre à ton chauffeur. Histoire d'être certaine d'être déposée au bon endroit.
Oui, c'est sûr.
- j'ai lu qu'on pouvait aussi dormir à l'aéroport : vrai ? et du coup, prendre un bus direct le lendemain ?
Franchement inconfortable. A ma connaissance, pas de "lit", que des banquettes. Pas terrible pour dormir après un long vol.
autre possibilité : j'arrive moi vers 18h : ai-je le temps de gérer un pti aller-retour dans la cité pour commencer à comprendre comment ça fonctionne, réserver un hotel et revenir avec un taxi qui gère un poil le truc ?
Avec le métro, oui. Enfin, je veux dire, oui, tu as le temps d'aller jusqu'à
New Delhi, Pahar Ganj (beaucoup d'hôtels pour tous budgets dans Main Bazaar), puis reprendre le métro pour l'aéroport (direct depuis
New Delhi Station, en face de Main Bazaar). 80 roupies / trajet / personne. Quant à "commencer à comprendre comment ça fonctionne"... Euh... Tout dépend de ce que tu entends par là.

- Peut-on changer des euros en roupies de nuit à l'aéroport ???
Les guichets sont ouverts 24/24. Mais les taux pratiqués à l'aéroport ne sont souvent pas les plus intéressants. Il vaut mieux ne changer que de quoi voir venir quelques jours.