Perso j'aime bien la gare de
New Delhi. Il y a deux ans j'étais arrivée vers 1h du mat dans cette gare, train en retard, mon chauffeur de taxi ne m'avait pas attendue. J'étais seule mais il y avait du monde autour de moi, des personnes m'ont aidée pour appeler mon hôtel, et puis un homme s'est inquiété de savoir pourquoi cet attroupement autour de moi, c'était un policier en civil, il est resté, lui et les autres personnes avec moi, jusqu'à ce que le chauffeur envoyé par l’hôtel arrive. Bref je ne me suis nullement sentie en danger.
Une autre fois j'ai attendu de 4 h du mat à 6H environ mon train, c'était magnifique de voir le jour se lever depuis l'entrée de la gare, j'adore vraiment l'ambiance de cette gare. C'est surement pas recommandé de se promener dans le quartier de la gare tard la nuit, mais être dans l'enceinte de la gare c'est autre chose, je ne pense pas que ce soit le pire pour un touriste.
Une autre fois encore je devais être à la gare vers 3 heures du mat, j'arrivais comme vous de
France et voulais enchaîner un train couchette pour
Jaipur, ce ne devait pas être
New Delhi station, l'ambiance était plus endormie, plus sombre, peut-être
Old Delhi, mais il ne m'est rien arrivé.
J'avais attendu à l’aéroport, puis pris un taxi pre-paid pour la gare. Il y a des trains pour
Agra à partir de 4:40, regardez sur Cleartrip, avec le décalage horaire cela fera pour vous environ minuit, donc vous serez en forme, ensuite vous dormirez un peu dans le train.
Mais faut réserver le train.