786
Bonjour DidiVéro,
Non, ça ne craint pas d'arriver à Pahar Ganj sans avoir réservé, vous trouverez toujours une chambre à la dernière minute, mais en effet, si ça peut vous rassurer, contactez un hôtel comme vous le suggère Phil.
Concernant les taxis prépayés, relisez le message très circonstancié que je leur ai consacré il y a quelques semaines. En gros, ne remettez jamais le papillon rose à votre chauffeur (qui lui servira à se faire payer) tant que vous n'êtes pas arrivée à bon port, c'est-à-dire pile devant votre hôtel. Votre chauffeur est censé décharger vos bagages (ce n'est pas un service qu'il vous rend, il est payé pour cela) et évidemment ne pas repartir tant que vous n'êtes pas dans l'hôtel et que vous n'avez pas votre chambre, si vous êtes bien une femme seule à minuit passé dans Pahar Ganj.
Il y a pléthore d'hôtels dans le quartier et il se peut parfaitement que votre chauffeur ne les connaisse pas tous par leur nom. Dans ce cas, dites-lui de chercher et ne descendez pas tant que vous n'aurez pas trouvé. Souvenez-vous que vous avez payé pour la course et rappelez à votre chauffeur que son pourboire dépend aussi de sa bonne volonté. Evidemment, vous l'aiderez en lui donnant un semblant d'adresse, par exemple Main Bazar. Essayez aussi de repérer à l'avance où se trouve votre hôtel si vous le pouvez (à côté de quels autres hôtels, à côté de quel temple, etc.).
Ne suivez en aucun cas le conseil de Phil en vous faisant déposer devant la gare ! Même si
Delhi est une ville raisonnablement sûre pour qui vient de l'Occident, Pahar Ganj n'est pas un endroit où se promener la nuit, surtout quand on a un taxi.
Pour finir, pourquoi ne pas sympathiser avec quelqu'un dans l'avion et partager le taxi avec lui ? Sur les dizaines de milliers de taxis que compte
Delhi, vous vous doutez bien qu'il existe deux ou trois chauffeurs complètement tordus. Il y a eu un incident particulièrement atroce l'an dernier et depuis, je ne laisse plus aucune amie venir de l'aéroport seule. Pas la peine de flipper outre mesure, mais si vous trouvez des backpackers avec qui faire le trajet, why not ?
Bon voyage
Pyaasa