|  |  |
 | | | | Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Mikimans · 1 avril 2007 à 15:35 23 messages · 7 participants · 4 317 affichages | | | | 1 avril 2007 à 15:35 Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 429 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'arrive à Chennai aux environs de minuit, et pour "aterrir" doucement j'ai demandé à l'hôtel situé à Mamallapuram - soit à environ 60 kms de l'aéroport - de nous envoyer un taxi. Ils me demandent 2700 rs.... ça me semble un peu exagéré, qu'en pensez vous ? 
Merci beaucoup et bon dimanche ! Miki | | | À: Mikimans · 1 avril 2007 à 15:44 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Effectivement cela fait un peu cher. A ce compte là ce n'est peut être pas plus mal de prendre un taxi prépaid à l'aéroport. Je pense qu'à moins de 1000 roupies tu devrais t'en sortir. A quel hôtel vas tu ? | | | À: Lulu1 · 1 avril 2007 à 15:50 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Merci Lulu ! ça me semblait en effet un peu exagéré. Peux tu m'explique le système des taxi "pré paid" ?
Je vais au "ideal beach resort", tu connais ?
Merci de ta gentillesse | | | À: Mikimans · 1 avril 2007 à 15:57 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Voilà, cela fera 11 fois en septembre que je retourne dans le TAMIL NADU et que je passe 2 ou 3 jours à Mamallapuram, aussi je connais un peu.
IDEAL BEACH RESORT est un des meilleurs hôtels de Mamallapuram et le prix de leur taxi correspond certainement au prix des chambres. Si ma mémoire est bonne, l'an dernier j'ai du payer Mamallapuram-Aéroport : 600 roupies.
Le systéme du taxi prépayé est trés simple. Avant de sortir de l'aéroport, il y a un guichet "TAXI PREPAID". Tu leur donnes ta destination exacte, tu paies la course et ils t'affectent immédiatement un taxi en te donnant un reçu. Au moins tu es sûr de ne pas te faire rouler pour ta premiére transaction.
A ta disposition, | | | À: Lulu1 · 1 avril 2007 à 16:05 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Oups, j'abuse de ta gentillesse... peux tu me dire si l'heure très tardive sera un problème pour trouver un taxi pré-payé ?
Merci encore de prendre le temps de me répondre !
Miki | | | À: Mikimans · 1 avril 2007 à 17:04 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Non tu n'abuses pas.
Les arrivées se font généralement en plein milieu de la nuit (minuit, 1 heure) et il y a tjs des taxis. Vraiment aucun problème de ce côté là.
N'hésite pas si tu veux d'autres précisions | | | À: Lulu1 · 1 avril 2007 à 18:27 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ta réponse. J'arrive à 23h50 a Bangalore et je pense faire comme ça c'est à dire prendre un prépaid à l'aéroport. A quel prix dois je m'attendre ? (3 personnes)
Merci
Michel | | | À: Migu · 1 avril 2007 à 18:30 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend de la distance que tu dois faire entre l'aéroport et ton hôtel. A titre d'exemple Mamallapuram - Chennai (+ ou - 50 km) cela revient à environ 600 roupies. | | | À: Mikimans · 2 avril 2007 à 12:03 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Ton voyage commence par une tentative d'arnaque. Mon taxi me demande pour faire Madras Pondy, soit 6 heures de route aller retour la somme de 1400 roupies, plus 60 roupies de parking, avec quelques heures d'attente, le temps des formalités de sortie..... Mamalipuram est très proche de Madras. Vérifie que le prix de ton hôtel n'est pas en proportion du prix du taxi. La saison touristique est pratiquement terminée, et les prix sont plus bas pour les hôtels et Guest house. Pas de problèmes pour l'heure de ton arrivée. Air F. et d'autres cies arrivent et partent au milieu de la nuit. Ils ont l'habitude. A plus de 800 roupies, n'accepte pas. Les tarifs sont un peu plus chers la nuit. 2700 roupies, c'est un bon salaire mensuel pour l' inde!!!!! Bon voyage | | | À: Abystrale · 2 avril 2007 à 12:06 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager Merci Abystrale.
Je vais en effet opter pour la solution pre paid taxi.
bonne journée ! Miki | | | À: Mikimans · 2 avril 2007 à 12:13 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager As tu essayé de voir avec Sea Breeze Hotel. Il est dans le centre du Village, donne sur la plage, a une trés belle piscine (même si l'on ne va pas en Inde pour cela...) et les chambres sont de trés bonnes qualités. Je pense que le tarif est de l'ordre de 1250/1500 roupies/nuitée. En plus dans la même rue il y a le Nautilus, Restaurant tenu par un français, tu pourras y manger un dernier steack. | | | À: Lulu1 · 2 avril 2007 à 13:00 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Merci Lulu !
Je viens de leur envoyer un mail pour savoir s'ils ont des disponibiltés...
bonne journé | | | À: Mikimans · 2 avril 2007 à 13:05 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager A quelle période y vas tu et as tu prévu un circuit ? Si tu le veux tu peux utliser ma messagerie : gilbert_lugli@hotmail.com | | | À: Mikimans · 3 avril 2007 à 9:36 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Exact cela coûte 800 rps maximum !
Ah Mamallapuram cela a beaucoup changer et en mal depuis 1990 (date de mon premier voyage) et le séjour pendant 2 nuits le 9 mars ! D' un petit village charmant de pécheurs et de rizieres aux alentours c'est devenu un lieu de boutiques, de restaurants, d'hôtels et de GH (a fuir le sea Breeze hotel qui demande 2800 rps pour une chambre pas bien entretenue ds l aile dite "moderne"). La séparation avec la ville indienne est flagrante on dirait deux mondes qui s'ignorent l un vivant du tourisme et l autre vacant à ses occupations sans se préoccuper de ce qui se passe de l autre coté de la "frontière "
Heureusement il reste les sites tjours aussi splendide mais moins "sauvage" mais bon à part cela 
Bon voyage le Tamil Nadu reste toujours aussi magique
André | | | À: André1 · 3 avril 2007 à 12:15 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager sans être un farouche défenseur du see Breaze hôtel, en mars 2006 j'ai eu une chambre double avec clim pour 1250 roupies. | | | À: Lulu1 · 3 avril 2007 à 12:37 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Eh oui cela a sacrement augmenté en Mars 2007 du moins ds la nouvelle aile avec balcon l autre était complète avec des tours et ils me l'ont proposé a 2800 rps sans parler d'une autre à 3800 rps ! J ai été voir ailleurs !
Quant au Nautilus avec son ambiance "expat " à fuir pour une bouffe somme toute sans saveur et une salle exigue alors que des restau sont le long de la plage ! C'est un avis très perso mais je n ai pas aimé la "nouvelle" ville ! | | | À: Mikimans · 3 avril 2007 à 12:50 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager Je n'ai pas séjourné à l'ideal beach resort mais à l Ideal River View Resort Thanjavur ce sont des excellents hotels (chambre, nourriture), le seul probleme ils sont éloignés de la ville aussi sans voiture ce n'est pas "jouable" ! | | | À: André1 · 3 avril 2007 à 13:30 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Bonjour,
Merci André de tes conseils ! Pour moi le problème est résolu, n'ayant pas de réponse du Sea breeze, j'irai à l'ideal beach resort. Par contre, je prendrai un taxi pre-paid à l'aéroport. Je séjournerai également à l'ideal river, comme j'ai loué une voiture l'éloignement ne sera pas un problème !
Merci encore Lulu de tes bons conseils, je crois que je vais laisser tomber Varkala au profit de Allepey... quant à Munnar, ce sera pour la prochaine fois 
Bonne journée Miki | | | À: André1 · 3 avril 2007 à 13:31 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Je reviens du TN et nous avons séjourné à l'Ideal River, vraiment parfait, très belles chambres grand confort, piscine superbe et plage nickel. Par contre, c'est pris d'assaut ! 3000 rs pour une grande chambre avec terrasse privée, la clim et belle sdb. On a été ravis du séjour dan cet hotel. On était déjà allés au Ideal River view à Tanjore et là c'est encore mieux. Un petit paradis !
L'éloignement de la ville n'était pas un réel problème, on le faisait en 6 minutes de rickshaw. Le Sea breeze m' a paru pas très net mais je n'ai pas vu les chambres...
Le Nautilus c'est quand meme sympa et clean. Les restos du bord de plage servent tous la même chose, gras et pas bon. J'ai été malade avec des crudités au Seashore (bon d'accord c'est aussi de ma faute, fallait pas en manger). En plus au Nautilus, il y a de super bons dessert et après 15 jours de curry, ça fait plaisir de manger un gateau au chocolat, absolument délicieux 
Sinon Mammallapuram, bof. Trop de touristes. Evidemment les temples sont très beaux mais la ville est envahie par les boutiques à touristes. J'ai préféré nos autres étapes ( Madurai, Pondy, Tanjore). En dehors du plaisir de la plage évidemment. | | | À: Dalva · 3 avril 2007 à 13:44 Re: Arrivée tardive à Chennai: véhicule envoyé par un hôtel? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Disons que le Nautilus, je n ai pas aimé l ambiance en plus j'adore la bouffe indienne grasse et épicé (sans trop de chilly). Quant au reste surtout l'Ideal River, je suis de ton avis donc on est d'accord sur presque tout  André | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |