Il est bien gentil Djeacou, mais il casse la baraque et il ne propose rien à la place.
De toutes façons, tu n'as que deux solutions :
- soit demander à ton hôtel (si tu as réservé à l'avance) de t'envoyer un taxi : c'est plus cher, mais c'est un peu plus sûr, (pas à 100%, mais à 90 ou 95%),
- soit prendre un prepaid taxi : dans ce cas, étant donné que presque tous les voyageurs vont à Pahar Ganj ou au camp tibétain de Majnu Ka Tila, tu cherches dans l'avion quelqu'un avec qui partager le taxi (là, c'est sûr à 100%).
Les seuls ennuis que j'ai eu avec des taxis, je les eu quand il y avait un chauffeur et un "copilote". Quand ils se mettent à deux pour t'embrouiller, c'est difficile de s'en sortir. ("t'embrouiller" = t'amener à un autre hôtel car le tien a brûlé, ne pas trouver l'hôtel à l'adresse que tu as donnée et demander un supplément pour avoir cherché longtemps,...)
Donc, en prenant ton ticket au guichet des prepaid-taxis, donnes le nom de l'hôtel en premier, gardes le ticket sur toi jusqu'à l'arrivée, ne monte que dans un taxi où le chauffeur est seul.
Ce luxe de précautions ne sert qu'à te protéger des 2 ou 3 tordus qu'il peut y avoir parmi les centaines de taxis qui attendent à l'aéroport.
autre chose :
Chraps signale le guichet des prepaids à l'extérieur. En été 2009, il n'était plus dehors et se trouvait à l'intérieur dans la salle d'attente des visiteurs.
Sur cette page,
tu as un plan de la sortie de l'aéroport
,
et sur celle-la
une liste d'hôtels avec un plan
.
Et ne t'inquiète pas, je me suis toujours senti plus en sécurité en
Inde qu'en
France.
Il te faudra apprendre à tout marchander (sauf les prepaid-taxis) car les Indiens feront tout pour te vendre n'importe quoi au prix le plus élevé possible. Ca fait partie de leurs habitudes. C'est un rituel à accomplir. On peut même faire monter le change (avoir plus de roupies pour 1 euro) aux guichets des banques à l'aéroport ou dans les bureaux de change de Paharganj.