Atterrir à Delhi et logement Tuxrouge · 29 avril 2007 à 11:53 22 messages · 13 participants · 5 528 affichages | | | | 29 avril 2007 à 11:53 Atterrir à Delhi et logement Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager coucou
je dois atterir à INDIRA GANDHI INTL.
est-ce que vous avez des conseils préalables (change, taxis, transports en commun...)
ensuite, vaut-il mieux que je me loge à delhi ou à new delhi ? en pensant sac à dos et départ vers le radjasthan plus tard
voilà, pas plus pour l'instant :) | | | À: Tuxrouge · 29 avril 2007 à 16:27 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Oui essaye de changer un peu d'argent à l'aeroport c'est bien, je me rappelle que je ne l'avais pas fait et que j'avais du chercher une banque ou un bureau de change avec moult fatigue et décallage horaire et c'était pas super, pour dormir tu as le choix, old dehli c'est tres pittoresque, paharganj aussi mais plus voyageurs avec des centaines d'hotels pour toutes les bourses, alors si tu flippes tu réserves à l'avance et ils peuvent venir te chercher à l'aéroport sinon tu vas comme ça et tu trouves aussi, tu visites plusieurs hôtels en n'ayant surtout pas peur de refuser et ainsi tu peux trouver une super chambre qualité-prix... Bien à toi CL | | | À: Claudraphael · 3 mai 2007 à 17:08 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager salut, pour ton arrivée a delhi pas de panique, un bon truc avec les indiens c d'etre ferme surtout quan il fau negocier les prix. J'y aui passé 4 mois et je peux te dire q je suis devenu champion en la matiere, et ca commencera des ta sortie de l'aeroport, tu as plusiers solution, la facilité c de prendre un taxi pre-paid dans l'enceinte de l'aeroport, en grosd pour te rendre a pahar gang tu payera env 250 roupies (tu payes un taxi dans l'aeroport qui te prend a lma sortie de ce dernier et il t'emmene la ou tu as dis que tu vouklais allé quan tu as reservé dans l'aeroport, c un moyen sur de ne pas se faire avoir quan on ne connai pas encore le pays et les habitudes assez chiantes des indiens de toujours essayer de te baiser la gueule en t'arnaquant!), apres tu peux choisir de sortir de l'aeroport et commencer a vivre ton aventure en allant a la rencontre des taxis ou des rickshaws, la ya moyen de discuter les prix et tu peux en te demmerdant bien payer 200rs maxi un taxi, moins cher pour les rickshaws. j'ai cité pahar gang tout a l'heure parce que pour l'hebergement je croi qu'il n'y a pa mieu, en gros c une rue de new delhi a la limite de old delhi a deux pas de connaught place et surtout, au bout de cette rue qui doit bien faire 2 km de long, tu a la gare de new delhi railway station, le point de depart pour la plupart des trains en diresction du rajasthan (enfin ca depend par quelle ville tu veux commencer et la il se peut que tu ais a partir de old delhi railway station, a environ 20mn/ 1/2 h de pahar gang. dans tous les cas cette rue dans pahar gang dont le nom est main bazar c une plongée incroyable en inde, ca me deprime rien que d'y penser, toutes ces odeurs, cette agitation, et puis tous ces commerces ou tu peux apres de bonnes negiociations acheter tout ce que tu peux trouver en inde... enfin voila. | | | À: Ludo14 · 4 mai 2007 à 8:10 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager merci pour les réponses
je ne suis pas inquiet pour mon arrivée, j'ai déjà fais quelques pays dont certains très dur au niveau du marchandage (le maroc pour le plus proche et le plus ardu sur le sujet).
ceci dit, je sais que c'est dans ce 2-3 premiers jours qu'on claque la moitié de notre budget si on ne connait pas et qu'on ne fait pas attention.
pahar gang c'est la rue avec tous les touristes ?
je prendrais les taxis pre-payés, plus facile pour une première approche. | | | À: Tuxrouge · 4 mai 2007 à 9:56 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 496 affichages · Partager Slt 
Main Bazar est l'endroit a Delhi ou tu peus trouver ce que tu veus!lol!
Tu peus aussi bien trouver des shales vraiment peu chere que des chambres d'hotels a 100rs en négociant.
J'adore ce coin de Delhi, prendre un tchai sur le bord d'une marche en regardant le soir les gens passé... | | | À: Tuxrouge · 4 mai 2007 à 10:15 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager En arrivant à l'aéroport, tu peux changer un peu d'argent à l'un des bureaux de change. Le lendemain tu trouveras surement à des meilleurs taux en ville.
Tu peux retenir une chambre d'hotel et leur demander de venir te chercher à l'aéroport.
HARE KRISHNA GUEST HOUSE est pas mal.
Voilà leur site : www.anupamhoteliersltd.com/html/HARE.HTM
Bon voyage | | | À: Duppyconquer · 4 mai 2007 à 12:07 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager un connaisseur, moi le masala tchai une pure merveille, couleurs, odeurs, chaleur, tout se mele, je peux rester là aussi contemplative, ce quartier est le poumom, sans vilain jeu de mots, de old delhi, j'adore A plus Franca | | | À: Tuxrouge · 4 mai 2007 à 14:03 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 475 affichages · Partager Pour le logement tout dépend du prix que tu veux accorder. Nous avons logé à Pahar Ganj à l'HOTEL COTTAGE YES PALACE (chambre double 700 Rs), ils assurent le transfert aéroport et peuvent t'organiser ton voyage vers le Rajasthan. Les repas et petit-dej nous les prenions juste en face de l'hôtel au MALHOTRA très bon resto et pas cher Tu peux aller voir nos commentaires sur notre récit de voyage jacquinfr3.free.fr/J6-J12.htm#J10 Concernant le change, nous avions trouvé le meilleur taux (1euro=58 Rs en janvier 07) à Main Bazaar près de l'hôtel, si ça t'interresse, je peux retrouver l'adresse du monnaie changer. | | | À: Tuxrouge · 4 mai 2007 à 14:19 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 470 affichages · Partager star paradise, 400 roupies chambre double bain, air conditionné dans parharganj main bazar, ils viennent te chercher à l'aéroport moyennant 450 roupies, sinon taxi prépaid à l'aéroport 250 roupies si tu as besoin j'ai leur mail a plus Franca | | | À: Tuxrouge · 4 mai 2007 à 15:58 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 468 affichages · Partager re bonjour, que de commentaires en une journée, juste une petitre reflexion, parce que ca m'agace, je tiens quen meme a preciser que ca n'engage que moi, mai je ne comprend pas toutes ces personnes qui parlent de chambres a 700, 800, 900rs... putain comment ont-ils vecu l' inde, je dis ca parce que cela fait trois mois que je suis rentré en france et que je deprime en repensant a mon incroyable voyage en inde et au nepal (avec humanitaire chez mere theresa a calcutta), pendant quatre mois j'ai bougé en "routard", j'ai dormi dans des guesthouses qui meme si parfois ne proposaient que le minimum, étaient geniale, pourquoi mettre 700 rs ds une chambre? pour avoir une baignoire? cv vraiment ridicule, alors c vrai qu'une chambre a 200rs ca na pa autan de class, mai cette chambre vous rappelle ou vous etes, en inde, un pays extraordinaire, a vivre de maniere extraordinaire! que faites vous de ce que vous raconterez en rentrant, "ah bah g t dans un hiotel super clean, rien a redire..." et bien moi j'ai preferé profiter de mon voyage a fond et pouvioir eraconter plein d'anecdotes sur ces chambres justement. Ca me bouffe de lire des conseils pareils, enfin si c ton genre de trip. Attention se prendre une chambre a 200 ou 250 rs la nuit c pas non plus la misere, mais desolé de le dire, on rigole plus, et on garde de bien meilleurs soucvenirs de la rencontre avec dédé le cafard squattant le bord du trou qui sert de toilettes que de la baignoire bleue fraichement posée! en attendant pahar gange qui est dans new delhi et non pas old delhi comme ont pu le dire certains (bien que ce soit a la limite), et la rue Main bazar en particulier sont le meilleur endroit ou te rendre a ton arrivée, c vrai il y a pas mal de touristre mai pas la clientele des agences de voyages, la plupart des gens que tu y rencontrera sont des barroudeurs et l'ambiance y est incroyablement apaisante malgré le bruit environnant. pendant mon voyage je suis passé 5 fois a delhi et 5 fois je suis allé loger dans main bazar, je peux te dire que cette rue est tres particuliere, nul part je n'ai retrouvé ce que tu peu y resentir (c peut etre aussi parce que celaz a été mon "premier" contact avec l' inde...). enfin voila, je veux juste te dire aussi que ton experience dans d'autres pays ou la negociation des prix est "monnaie courante" t'aidera certainement mais attends toi a decouvrir l' inde et l'un de ses coté plutot negatif, l'obsession pour l'argent, et je ne parle pas des mendiants qui en regle generale sont bien moins etouffant que les autres en la matiere, comlmercants, rickshaws, agence de vente de tickets de bus, vendeurs a la sauvette... eux ce siobnt les plus redoutables toujours prets a te faire avaler n'importe quoi pour t'arnaquer. derniere chose, pour ce qui est du chai et en particulier du massala chai... c un vrai bonheur, j'ai d'ailleurs ramené tout le necessaire en france pour pouvoir m'en refaire chez moi et repartir en inde quen j'en bois un parfumé au gingembre et a la canelle. | | | À: Ludo14 · 4 mai 2007 à 18:16 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 419 affichages · Partager Ton intolérance est contraire à ta philosophie Ludo.
Ce site s'appelle voyage forum, et s'adresse à toutes sortes de voyageurs. Pourquoi dénigrer quelqu'un qui a envie de prendre un bain à la fin de la journée, si c'est son style de vie... Personne ne te reproche de fréquenter les hotels pour routards. Tu aimes ton style de voyage, c'est bien, profites-en au maximum, cela ne dérange personne, mais ne l'impose pas à tout le monde !
Ce n'est pas parcequ'on n'apprécie pas les cafard sur le rebord de la cuvette des toilettes ou les draps souillés par les précédents occupants, que l'on n'est pas digne de voyager ! Moi je trouve parfois étrange que sur ce site en particulier, on s'attache à cultiver le côté "cracra" de l' Inde, et que dès qu'il y a quelqu'un qui essaie de montrer une autre facette du pays, qu'on ne peut ignorer, il se fait limite insulter lui reprochant de dépenser trop d'argent et s'attire des remarques méprisantes des "vrais" voyageurs !
Les Chemins de Kathmandous, et la Cité de la Joie, entre autres, ont encore de beaux jours devant eux... | | | À: Ludo14 · 4 mai 2007 à 19:01 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager Salut,
Pourquoi ce discours pseudo-moralisateur à propos des tarifs des chambres d'hôtel ou de guest-house, avec baignoire ? Evidemment que ce n'est pas la baignoire qui fait la rencontre ! C'est un peu réducteur de penser que parce que toi, tu voyages en "routard", tu as "LA" seule bonne façon de faire. Toi seul aura les "bons" souvenirs, les "belles" images..... Bref, si on est "touriste en voyage organisé dans une chambre avec une baignoire fraichement posée", on ne peut pas faire un "incroyable" voyage que l'on pourra raconter à ses amis ! Si en plus on rajoute une petite dose "d'humanitaire" alors là, on ne peut que s'incliner et approuver TA façon de voyager !
Tout ça pour dire que chacun est différent et que le premier geste "humanitaire" que tu puisses faire c'est d'être plus tolérant avec ceux qui ne pensent pas comme toi ou qui ne voyagent pas comme toi ! Je fais ici, un lien avec un de tes messages sur ce forum du 7 sept 2006, dans lequel tu écris que tu pars "faire de l'humanitaire" ! Tu vois, moi, c'est cette expression qui me choque. Pas le geste, que ce soit bien clair ! | | | À: Tuxrouge · 4 mai 2007 à 19:34 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager en tout cas, visite la chambre avant de choisir et de payer...qqes mauvaises surprises à pahar ganj !!! insiste pour re changer les draps s'ils ne te semblent pas propres, tu peux demander aussi à ce que l'on te nettoie la chambre...j'aime ce lieu mais c'est aussi tout et n'importe quoi !!!! | | | À: Lulu1 · 4 mai 2007 à 21:36 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Salut, je vais me rendre à New Delhi au mois de novembre et comme pas mal de personnes je voudrais pas trop me faire "arnaquer"dès mon arrivée à l'aéroport donc je voudrais réserver dès maintenant un hôtel pas trop cher et je suis allé voir sur le site que tu as donné "HARE KRISHNA"et ça correspond apparemment à ce que je cherche (bon marché, sans trop de confort).Par contre je débarque assez tard le soir à Delhi (22h15)donc est-ce que tu crois qu'il ne sera pas trop tard pour venir me chercher à l'aéroport?Si tu as une idée également du prix que ça va me coûter la chambre (j'ai vu sur le site que le tarif était de 250-300 roupies environ)plus le transfert de la personne qui vient te chercher à l'aéroport.Est-ce qu'il est mieux de réserver par téléphone ou par le net?Je te remercie d'avance pour les réponses à mes questions et si tu as d'autres conseils à me donner, n'hésites pas ils seront les bienvenues.Ciao Fréd | | | À: Frédfola · 4 mai 2007 à 23:23 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager En ce qui me concerne, j'y vais le 20 août et ce sera la 3éme fois que j'irai dans cette guest house. Habituellement, je réserve par mail en leur demandant de venir me chercher à l'aéroport. Le coût, l'an dernier avait été de 370 roupies. Ils te demanderont de préciser ton n° de vol et la compagnie, et de reconfirmer 1 jour avant de partir. Ce qui est bien c'est que quelqu'un t'attend avec un panneau à ton nom. De plus tu es sûr d'aller à ton hôtel. Les tarifs indiqués sur leur site me paraissent être d'actualité. D'autre part, tu seras pas trés loin de la gare si tu dois prendre le train tu pourras aller au bureau des touristes pour réserver (attention, des rabatteurs te diront que c'est fermé, ne les écoute pas). Voilà, n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements quoique je connaisse mieux le sud. | | | À: Lulu1 · 5 mai 2007 à 14:17 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est cool de ta part.Je vais donc voir pour réserver par mail, de plus c'est vrai que ça m'arrange d'être prés de la gare car ensuite je dois me rendre à Gaya (à 100km de Patna capitale du Bihar).Par contre j'ai une derniére question à te poser, les 370 roupies c'était le prix de la chambre plus la personne qui vient te chercher à l'aéroport c'est bien ça?Et comment ça ce passe pour payer, tu payes une fois arrivé à l'hôtel ou tu dois payer dès que tu fais la réservation sur le net?Merci encore et bon voyage à toi, ciao Fréd | | | À: Frédfola · 5 mai 2007 à 17:26 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager 370 roupies c'est le prix du taxi à payer à l'hôtel. En principe, rien à payer à la réservation. | | | À: Tuxrouge · 5 mai 2007 à 18:14 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 325 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille la fonction "rechercher" en haut à gauche de la page. Le sujet "arrivée à Delhi" et "hotels à Delhi" a déjà été traité de nombreuses fois. Ceci dit ne te fait pas trop de soucis: changer un peu d'argent à l'aéroport et trouver le guichet des taxis prepaid est très simple. Tout ça est dans la salle juste après le contrôle de l'immigration, juste avant de sortir de l'aéroport. Si tu restes peu de temps à Delhi, Paharganj (Main Bazaar) est le meilleur endroit pour résider. C'est près de la gare (elle est au bout de la rue) et dans le quartier tu trouves tout ce dont un voyageur peut avoir besoin. Je ne t'en dis pas plus, je ne veux pas te gacher le plaisir de la découverte.
Bon voyage.
Philippe | | | À: Ludo14 · 5 mai 2007 à 23:43 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager salut ludo je viens de lire ton message ou plutot ton coup de gueul sur ce ki voyage en inde et ki clak 700euros pour dodo. moi je pars en Juin et pour 3mois. je bouge en routard style avec mon sac mon sourire et peut etre mon appareil foto "peut etre car jlai pas encor acheter" et jai prevus un Budget de 200euro/mois. jai acheter le lonely planet pour trouver des logement pas trop cher. mais je voudrais avoir quelque conseil si possible. je te laisse mon mail: assihmanya@hotmail.com
merci | | | À: Manya · 6 mai 2007 à 12:31 Re: Atterrir à Delhi et logement Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager Bonjour,
Le message que tu cites parlait de chambres à 700 roupies, pas à 700 euros. Je te laisse faire la conversion. Ca fait une différence notable.
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 790 visiteurs en ligne depuis une heure! |