|  |  |
 | | | | Mitch92 · 28 octobre 2010 à 21:58 11 messages · 7 participants · 1 769 affichages | | | | 28 octobre 2010 à 21:58 Autres endroits magiques comme Bûndî, Rajasthan? Message 1 de 11 · 1 726 affichages · Partager Namasté !
Et oui, je suis de retour sur les forums.... on prépare notre 4ème voyage en Inde en 5 ans :-)
Lors de notre précédent voyage, nous étions restés uniquement à Bundi. On a même publié un livre chez Google Books !
books.google.fr/...ge&q&f=false
Cette fois, nous partons avec un couple d'amis qui préfère notre compagnie à celle d'un tour opérator (tiens donc :-) On va leur faire faire le grand saut direct dans Calcutta, puis Varanasi (mais si, mais si). Ensuite, j'aimerais leur faire découvrir, et nous faire découvrir, une ambiance comme celle de Bundi. Mais ailleurs, car Karine et moi connaissons maintenant chaque recoin de cet endroit de paradis.
Les amoureux de Bundi savent de quoi je parle, donc à vous qui savez pourquoi j'aime cet endroit je vous remercie de nous faire partager d'autres endroits qui ont cette magie...
Qu'en pensez-vous ?
Michel
ps: Ah VoyageForum, quel bonheur de revenir ici :-) | | | 5 octobre 2007 à 21:18
Je demande la suppression de mon compte car il est maintenant temps pour moi de passer à autre chose et à une autre étape que ces forums ne savent pas traiter.
Et oui, je suis de retour sur les forums....
Comme quoi comme on dit il n'y a que les... qui ne changent pas d'avis 
Bon retour
En ce qui concerne ta question, je pense qu'il est illusoire de vouloir trouver un lieu qui soit aussi "magique" qu'un autre car si le lieu auquel on fait référence est "magique" c'est aussi parce qu'il est unique.
En plus c'est la perception qu'on en a ou qu'on en a eu, à un moment précis de notre vie, qui le rend "magique".
Un même lieu peut nous apparaître "magique" un jour mais rarement toujours car ce lieu évolue et nous aussi.
De plus les conseils des autres ne correspondent pas toujours avec notre propre perception de ce qui est "magique".
Je n'ai pas de suggestions* mais suis d'accord avec toi en ce qui concerne Bundi où je suis passé 3 fois au cours de mes voyages
* Orccha, Omkareshwar, Badami,... peut être
Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer. Paul Théroux . | | | Bonsoir Ragga Muffin,
Merci pour ta réponse : je lorgne en effet sur Orccha, mais tu dépasses mes espérances en nous parlant de Omkareshwar et Badami dont je n'avais pas entendu parler jusqu'à maintenant. Si on y va, promis, on vous en parle !
Je partage ton opinion sur le côté magique des lieux ou d'un voyage : ceux qui veulent en savoir plus peuvent regarder Vacances à Deux avec Audrey Hepburn, où un couple fait un voyage en France à vingt ans d'intervalle, et où ils découvrent trop tard que la magie ne résidait pas dans le lieu uniquement mais dans la conjonction de leurs vies et de leurs rêves à ce moment là...
C'est aussi pour cela que je recherche d'autres endroits que Bundi: j'y suis allé deux fois avec ma femme, et je voudrais vivre de nouveaux moments dans d'autres endroits avec nos amis. Pour moi c'est une page tournée, que Bundi reste notre paradis perdu et allons de l'avant :-)
Bonne soirée
Michel
ps : il reste tout de même une part "objective" de magie quand on repense à des moments vécus à Bundi ou Varanasi à ceux vécus par la plupart d'entre nous à Agra... :-) | | | Bonjour Michel,
Je passais par là par hasard quand j'ai vu ton message... Effectivement, le charme de Bundi ne se discute pas... mais, sans faire de comparaison, tu peux aussi faire un tour à Mandu... un endroit charmant qui tient plus du village que de la petite ville, avec des merveilles architecturales disséminées dans la campagne. J'ai tout fait à pied : l'occasion de rencontrer la population ! J'aurais dit aussi, comme d'autres forumistes, orccha...
Bonne préparation de voyage ! Napoli | | | Bonjour,
Grand merci pour ces infos.
Du coup, on pense faire cette route : Calcutta - Varanasi - Orccha - Région de Mandu / Omkareshwar / Maheshwar - Bombay
Pour la région de Mandu, nous pensons nous poser principalement dans l'un des trois villages ( Mandu, Omkareshwar, Maheshwar), puis aller en journée voir les deux autres. C'est aussi le village dans lequel nous passerons le plus de temps.
Lequel vous semble le plus indiqué en terme d'hébergement, d'ambiance ?
A bientôt
Michel | | | Bonjour,
Sincèrement pour être allés dans ces trois endroits ( Mandu, Omkareshwar et Maheshwar) ils méritent et largement plus qu'une journée chacun. J'aurais pu y rester des semaines à chaque fois...Il y a énormément de choses à y voir et à y faire et les gens sont géniaux (comme partout dans le Madhya Pradesh selon moi). Le coup de coeur à mon niveau est Maheshwar (petite bourgade magnifique sur la Narmada avec des temples, des ghats eu palais fantastiques). Le seul point "délicaté est la réelle difficulté à trouver des "restos". Mais sans aucun doute un endroit beau, calme, où les gens vous ouvrent leur porte sans difficultés et sans attente pécuniaire en retour.
Bon voyage, | | | À: Solo · 2 novembre 2010 à 18:57 Re: Autres endroits magiques comme Bûndî, Rajasthan? Message 9 de 11 · 1 445 affichages · Partager ... difficulté à trouver des "restos".
valable hélas pour les 3 lieux
Ma préférence va à Omkareshwar
Il faut 2h45 de trajet en bus public pour aller d'Omkareshwar à Maheshwar et 2h20 de trajet en 3 bus publics entre Maheshwar et Mandu | | | Bonsoir,
Omkareshwar... humm.... j'en rêve d'autant qu'il est bien difficile d'avoir des infos sur ce village sur le net :-)) Je pense qu'on y passera environ trois jours.
Encore merci à tous les participants de ce fil de discussion; si j'ai d'autres questions sur Omkareshwar, Maheshwar et Mandu, j'ouvre un autre fil de discussion dédié (comme cà c'est mieux rangé pour notre Admin et nous tous :-).
A bientôt
Michel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |