A
Varanasi, sur les ghats, il y a toujours des gens pour te proposer un tour en bateau sur le Gange. Poliment mais fermement, je répondais toujours par la négative.
Mais un jour, pour changer et un peu m'amuser, j'ai répondu : " ok, I have to go to
Dhaka" " No problem, we can go"...
Nous avons fait plus ample connaissance et, oui, il avait déjà fait le trajet en 3 semaines pour amener de la marchandise.
Je ne sais donc pas te parler d'expérience en
inde mais j'imagine que, oú que tu sois le long du Gange, tu pourras certainement trouver de quoi t'y déplacer pour peu que tu négocies le voyage.
Par contre, le Delta du Gange se trouve au
Bangladesh et là, je peux t'en parler pour en avoir fait l'expérience. Nous avons descendu tout le Delta depuis
Dhaka jusqu'à Khulna avec un vieux ferry pendant 2 jours et 2 nuits. Logés dans une cabine 1ère classe pour 10€ !!
Partout au
Bangladesh et sur tous les cours d'eaux, il y a des bateaux qui transportent les voyageurs. Tu peux aller consulter
ce site
et tu y trouveras les principaux horaires et les prix des transports. Sur place, nous avions également négocier avec un pêcheur un transport sur la Jamuna dans le nord du pays.
Bon voyage.