Bonjour,
J'ai fait
Orchha -
Bundi by bus local l'été dernier. C'est donc possible (le contraire eut été surprenant en
Inde !!). Malheureusement je n'ai pas noté les horaires exactes.
En gros:
Il faut se renseigner à la gare routière de
Jhansi, mais il y a un bus le matin vers Shivpuri. Le trajet dure environ 3h. Puis nous avons eu une correspondance quasi immédiate à Shivpuri direction
Kota. Là c'est long, environ 9h. A
Kota, en faisant attention de descendre à la bonne gare routière (il y en a 2 je crois...), il y a des bus toutes les 30 min pour
Bundi.
Départ vers 8h30 de
Orchha - Arrivée vers 22h30 à
Bundi.
Le trajet inverse est possible aussi je suppose...
Globalement en
Inde, j'ai trouvé que les bus sont assez nombreux et fréquents. Pas toujours facile d'avoir les horaires, ou de savoir dans quel bus monter, mais on trouve toujours qqun pour nous aider. Et, c'est long, chaud, et les routes sont pourries.
Mais cette journée longue et éprouvante (surtout pour le postérieur) m'aura laissé un très bon souvenir. Plongée (parfois en apnée) au coeur de l'
Inde rurale, dans ces paysages monotones. La cohue pour monter dans le bus, des paysans, des commerçants qui trimballent tout et n'importe quoi, les premiers turbans, les centaines d'yeux qui vous fixent pour savoir combien de bananes on va acheter, la discussion qui s'engage avec un chai à l'ombre, le coin toilette dans une décharge remplie de cochons noirs... des instants précieux !! Les gens sont étonnés, mais toujours contents de parler avec nous. On a pas vu un touriste de la journée, je n'ai pas fait une photo non plus. Loin de la carte postale...
Bon vent,
Tristan