Bonjour d'
Inde ou je suis depuis 5 mois,
alors pour continuer la discussion, va sans hesiter a
Bundi! j y etais au mois d octobre, et j ai meme recule mon billet de train de quelques jours pour y rester +... certes, il n y a pas 36 000 choses a voir, mais l authenticite des habitants, l absence de magasins touristiques et l ambiance qui s en degage, font que
Bundi est un petit paradis, et abrite un puit tout a fait impressionnant, ainsi qu un marche typique. Le lac est sympa au coucher de soleil quand la forteresse et le palais s y refletent dedans, et je n ai jamais remarque d odeurs particulieres, a part les bouses de vache qui y trainent. Et comme on te l a deja dit, il y a environ a 30 kms des waterfalls vraiment sympas et reposantes, on peut meme s y baigner et y prendre l effet spray de la cascade. J y suis allee avec des francais et espagnols rencontres dans ma guesthouse, qui etait Shivam Paying GH, 200 roupies la chambre, famille adorable (a part le frere qui m a soulee) et bouffe extra!!!
Depuis Udaipur, j'y suis venue par bus jusqu'a
Chittorgarh (2h30 en bus public), et ensuite en train (3h depuis Chittor). Enfin je ne vais pas te cacher que je voulais passer une nuit a Chittor, mais le site ne m a tellement pas plu, qu'apres avoir visite les ruines, j ai tout de suite pris un train pour
Bundi.
Par contre la ou j ai vraiment accroche (et c est surement pour ca que j ai ete tres decue de
Chittorgarh), c est a Kumbhalghar, forteresse tres impressionnante au milieu d un ecrin de verdure, entouree de cannes a sucre, bananiers, norias, et petits villages. Un bol d air au
Rajasthan!! j y ai dormi chez Lucky Guesthouse, 200 roupies la nuit, un proprio adorable et une cuisine fabuleuse, la GH se situe sur la route de la forteresse (et est donc la plus pres et la plus simple), et le proprio vous emmene meme en moto jusqu a la forteresse. Sur les remparts, je crois bien y avoir passe toute l apres-midi, tant c est calme et agreable, meme si j etais toute seule la haut. Les paysages sont merveilleux, montagnes et vegetation a perte de vue... un de mes plus grands coups de coeur du
Rajasthan. Pour rejoindre ce paradis, j ai pris 2 bus depuis
Ranakpur (temple jain a voir aussi absolument), trajet en 2h. Et ensuite j avais file sur Udaipur. Concernant
Ranakpur, j arrivais par bus dpeuis
Jodhpur. Le temple principal est magnifique. Je m'y suis arretee une nuit, et j ai dormi a la maison des pelerins pour 100 roupies la nuit. Bon c est sur, c est rudimentaire, mais extra comme experience! et le diner est delicieux.
Pour mon retour de
Bundi sur
Delhi, j ai pris un bus jusqu'a
Kota (environ 1h de trajet), j y ai passe nuit, et le lendemain a 6h j ai pris un train pour
Delhi (arrivee a la gare de Nizamuddin a 12h30).
Quant a Udaipur, plein de choses a faire dans les alentours, mais ce n est pas un coup de coeur pour moi. Trop de rabatteurs, et la ville trop grande, tu ne peux en plus pas circuler comme tu veux autour du lac (Moi je voyais plutot ca comme
Pushkar lol.). Par contre, en face du ghat principal, tu peux aller jusqu au petit temple hindou ou les indiens viennent se laver et faire la lessive, et la tu as une super vue sur le city palace et aussi le lake palace... Mais j'y ai quand meme fait des rencontres tres sympas avec des indiens. J ai dormi a
Pushkar Palace, j ai negocie la chambre double avec salle de bains privee a 175 roupies, et le proprio et sa famille sont tres sympas.
Concernant
Pushkar, c'est un peu trop touristique a mon gout, et on bouffe un peu trop de falafels et burgers... y a aussi un peu trop d arnaques autour du lac, ce qui est vite soulant!! Mais sinon c est clair que le site est magnifique...
Jaisalmer sinon j ai adore, les gens trop sympas meme si tres touristique, rencontres tres sympas aussi donc ca change tout,
Bikaner j ai pas trop accroche,
Jodhpur j ai beaucoup aime,
Jaipur bof bof, par contre tu fais des sacrees affaires, tu peux negocier les fringues et accessoires bien comme il faut... voilou!
Si tu veux voir tout ca en images, va sur mon blog
indiattitude.canalblog.com
Malheureusement pour
Bundi, pas beaucoup de photos car je les ai perdues sur un ordi... Idem pour
Chittorgarh, mais ca c est pas grave vu que j ai pas trop aime... En tous cas hesite pas si tu veux savoir d'autres trucs.
Aurore.