Bonjour
Pour arriver à
Leh, tu as à ma connaissance 3 posibilités : L'avion (direct mais plus cher), la route de
Manali -
Leh (train jusquà
manali de mémoire puis bus), et passer par le cachemir (train + taxi ou bus). cette dernière option n'est tout de même pas la plus directe !! Mais il peut y avoir quelques rabateurs sur
Delhi qui doivent avoir des accords avec des pensions aux cachemir. Enfin je sais pas trop pourquoi, mais il se trouve que quand je suis allée à
Leh il y a 2 ans, je suis tombée sur plusieurs rabatteurs à
Delhi qui voulaient absolument me faire passer par là. Sauf si tu veux aller visiter le cachemir, je vois pas l'intérêt.
Si tu n'as pas trop de budget, la meilleure solution et la plus classique, c'est quand même la route de
Manali. En juin juillet c'est la période touristique sur cette région, donc pas de souci de circulation des bus. Il peut y avoir des problèmes quand l'hiver arrive, puisque la route passe par pas mal de cols assez hauts. Et la route est donc abimée par les intenpéris. C'est une route très empruntée, puisque la seule de ce côté là du pays pour arriver à
Leh. La route est magnifique, même si effectivement les conditions de voyages peuvent être un peu crevantes. Il faut 2 jours à peu près. Moi je l'ai fait dans le sens du retour.
Pour les agences sur place, effectivement il y en a partout. Prends toi 2 ou 3 jours tranquille pour en faire quelques unes et comparer les prix. De toute manière, quand tu débarques à
Leh, il faut un petit temps d'adaptation pour s'aclimater à l'altitude. Tu pars pas de suite pour un trek, faut mesurer un peu ses réactions a l'altitude. 2 ou 3 jours, pour nous ça a suffit. Il faut boire beaucoup et dormir, c'est tout.
J'ai gardé un excellent souvenir du Laddakh. Le sourir des gens m'a laissé un souvenir incroyable. Surtout en montagne, dans les petits villages.
Bon voyage à toi !!
Fabienne