|  |  |
 | | | | TashiDelek · 1 août 2005 à 1:54 15 messages · 6 participants · 3 013 affichages | | | | 1 août 2005 à 1:54 Cachemire: Srinagar sous les balles Message 1 de 15 · 2 953 affichages · Partager Bonjour à tous! Pour ceux qui souhaiteraient se rendre au Cachemire, notamment à Srinagar, la situation s'est aggravée ces derniers jours...
Plusieurs attentats meurtriers et guérillas urbaines..Pour ceux qui souhaiterait voir ce qui se passe là bas, je met à disposition une video de 3:06 minutes, qui date d'hier, 31 Juillet 05, que vous pouvez telecharger en cliquant sur le lien ci-dessous : en espérant en dissuader quelques'uns de se rendre là bas.. (je parle en connaissance de cause malheureusement...!!)
rapidshare.de/.../0801200501.wmv.html
(une fois sur la page, en bas cliquer sur Free dans le tableau, ensuite encore en bas, attendre la fin du compte à rebours de quelques secondes. Le fichier apparait. Apres, la manoeuvre classique, clic droit, enregistrer la cible sous...)
Ciao les Gens! | | | Merci à toi..
je pense que effectivement ça doit dissuader ceux qui pensait y aller... 
c'est quoi cette vidéo avec les chants derrière ? pas banal...
si t'es là bas, bon courage ! | | | À: Phil64 · 2 août 2005 à 21:15 Re: Cachemire: Srinagar sous les balles Message 3 de 15 · 2 898 affichages · Partager c'est une video qui provient d'un site d'un groupe terroriste islamiste, d'où les chants et autres sourates tirées du Coran...
Je ne suis pas au Cachemire actuellement, j'y suis allé l'année dernière, et je me suis fait séquestrer et frapper pendant 10jours..donc je n'y retournerai pas de sitôt..Tu y as été aussi?
salut! | | | c'est bien ce qui me semblait..  Non je n'y suis pas allé, mais Parvat y était il y a quelques semaines... Je vais au Madhya Pradesh bientot et Varanasi... | | | À: Phil64 · 2 août 2005 à 23:10 Re: Cachemire: Srinagar sous les balles Message 5 de 15 · 2 892 affichages · Partager ahhh Varanasi!! magnifique!! profite s'en bien en tout cas!! tu restes combien de temps en tout là?
j'ai lu que tu faisais du Oud, tu fais parti d'un groupe ?
Ciao! | | | Je faisais oui.. 
enfin je gratouille plus qu'autre chose... je te propose de changer de post, car là on est censé parler Kashmir, je te retrouve d'ici quelques minutes sur un sujet plus approprié pour parler zique...  A tout' | | | Hello Ji 
Sur le lien, je tombe sur une page de téléchargement de programme, et comme je suis pas sur mon ordi euh...
Mais sinon j'y étais en mai 05, et deux jours après mon passage, une bombe a explosé au passage d'un convoi militaire. Pas de civils tués je crois, "juste" des militaires. L'armée était présente partout, non stop, pas très cool donc, mais je n'ai pas eu de problèmes à part des arnaques avec des locaux... Joli comme ville Srinagar, ainsi que les environs... Sympa les balades en Shikara (sorte de gondole indienne  ) mais à cause des locaux trop commercants, je n'y retournerai plus...
Varanasi... J'devrais y être en novembre.... | | | À: Parvat · 2 août 2005 à 23:36 Re: Cachemire: Srinagar sous les balles Message 8 de 15 · 2 887 affichages · Partager salut !
Pour le téléchargement, en effet si tu n'es pas sur ton pc évite de le telecharger... Moi aussi, apres mettre fait séquestrer là bas, je me suis enfuit, et quand je faisais du stop en attendant une voiture, un hotel a explosé, tuant 7 personnes... Et c'est clair que les Kashmiris sont superrrrrrrrr lourrrrddssss!!
J'aimerai savoir : tu en es où dans ton périple actuellement ? bonne route!! Ciao! | | | J'viens de rentrer, dire bonjour, reremplir le portefeuille et en octobre je repars  J'continue en mp... 
Tu t'es fait sequestré???   Raconte!!! | | | À: Parvat · 2 août 2005 à 23:51 Re: Cachemire: Srinagar sous les balles Message 10 de 15 · 2 882 affichages · Partager excuse mon ignorance, mais c'est quoi en MP..?
oui séquestré par des fondamentalistes islamistes..j'ai un oeil de mort à cause de ça..mais c'est très long à raconter! alors si tu en as la patience pourquoi pas!!! à pluchee! | | | excuse mon ignorance, mais c'est quoi en MP..?
Military Police Ma Pomme Message Privé.... | | | À: Lepiaf · 3 août 2005 à 15:55 Re: Cachemire: Srinagar sous les balles Message 12 de 15 · 2 848 affichages · Partager ...Merci Piaf... | | | J'viens de recevoir un mail d'un copain et d'une copine a Srinagar, tout à l'air d'aller bien pour eux.  ("We are currently enjoying a bit of houseboat hedonism in Kashmir, surrounded by green snow-capped mountains, a place of shimmering light and sparkling water".) | | | Je voudrais aussi témoigner du l'agressivité des Cachemiris musulmans ( Srinagar) car le cachemire non- musulman ( Leh) n'a pas du tout la même renommée. Lorsque j'ai débarqué de L'avion: registre d'entrée dans l'état! survol par des avions de chasse! barrages nombreux avec des soldats armés! véhicules militaires roulants à toutes vitesse! nécessité de se poser des questions avant de photographier un site : permis ou interdit? et plein d'autres choses encore tellement désagréables..... (les relations avec la population sont difficiles, inexistantes), et quand je suis reparti par la route pour aller en direction de Jammu....... j'ai vu la vallée (ou une partie) du cachemire, qui est merveilleuse! vraiment très jolie! Nous circulions dans la nature à flanc de montagne, quand d'un seul coup: arrêt contrôle des bagages, des passeports et co, des soldats étaient postés tous les 50/100 mètres. Voilà une partie de mon expérience, dans le cachemire, j'ai été déçu par les habitants alors que la nature y est vraiment trop belle ! Jean baptiste | | | À: Jbaptiz · 5 octobre 2005 à 11:04 Re: Cachemire: Srinagar sous les balles Message 15 de 15 · 2 687 affichages · Partager Salut, Un petit message pour vous dire qu actuellement la region est tres calme. Nous etions a Srinagar en Aout et sommes de retour apres un sejour d un mois au Ladakh. Nous sommes litteralement tombes amoureux de cette region du Cachemire ou nous prevoyons de rester encore 3 semaines. Il est vrai que les cachemiri ont un peu trop l esprit commercial, mais nous avons eu la chance de partager l intimite d une famille, et nous avons ete surpris par tant de gentillesse et par leur sens de l hospitalite... Nous ferons prochainement un petit compte rendu de nos impressions et experiences sur notre site : ye-team.com
Bises a tous | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 188 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |