Amans · 1 septembre 2010 à 13:17 · 3 photos 47 messages · 12 participants · 8 322 affichages | | | | Bonjour,
je rentre à l'instant ! je vais faire un petit compte rendu de voyage d'ici la fin de la semaine. le temps de me ré-acclimater à la jungle parisienne ! A+ Images attachées: | | | Bonjour, En Février, je m'aprete à faire un sejour à Calcutta et je voudrais aller dans les sunderbans, je suis à la recherche des m^mes info que vous... je suppose que vous avez des réponses à m'apporter.
Un petit hotel ou une guest house à CalcuttaComment faire pour aller dans le parc de sunderban?... Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
Merci
Hélène
boineau-he@wanadoo.fr | | | Bonjour,
Malheureusement, je n'ai pas de réponse à vous apporter à ce sujet car je n'ai pas encore visité ce parc ; ceci dit il fait parti de mes futurs projets...
Cordialement.
Tigrecobra. | | | Bonjour !
Côté hotel, on a rien de trouver de fameux si ce n'est le Fairlawn Hotel. Ce n'est pas donné côté tarif mais vu les choix....franchement ça les vaut.... hotel resté dans le jus du raj, toujours dans la même famille depuis très longtemps (la grand-mère est adorable !)
Sinon pour aller dans le parc, on a hésiter entre y aller nous-même (bus + se démerder sur place) ou passser par un to ! En final, on est rentré dans une petite boutique non loin du Farilawn dans le quartier de Sudder Street. Je ne peux que conseiller cette agence. Elle est tenu par 3 frères tous plus aodrables les uns que les autres. Le plus jeune nous a guidé dans les sundarbans. Direction les Sunderbans en voiture, puis on prend le bateau pour aller sur les iles. Il s'est occupé de tout ! On a dormi sur un ancien bateau de pêcheur réaménagé...excellent ! L'agence s'appelle Backpackers Sundarbans Tour ( www.tourdesundarbans.com ) Tu peux y aller les yeux fermés ;)
Edit : Ah oui, au fait..... on a pas vu de tigre....mais le parc vaut le coup même sans avoir la chance d'en apercevoir un !
++ | | | Tu peux y aller les yeux fermés
Et en plus ça semble gratuit, non ? | | | Et en plus ça semble gratuit, non ? 
à quel moment ai-je dit ça ?? j'ai pas mis de prix donc c'est gratuit c'est ça ? je comprends pas ta réflexion ragamuffin :/
si quelqu'un veut les prix, j'ai donné le site....et ça dépend du tour que tu veux faire.....etc....ils sont de toute façon dans la fourchette basse !
j'ai dit que tu pouvais y aller les yeux fermés et je le répère ! ces 3 frères ont été adorables on était que 4 + 1 personne qui a fait une journée de moins que les 4 autres....
pour tout dire, on est même revenu, le lendemain de notre retour à calcutta, pour leur offrir un ptit verrre de sky pendant qu'ils récupéraient une partie de nos photos pour s'en servir pour les prochains tours !
donc oui les yeux fermés !
edit : pour être précis, ce ne sont pas 3 frères mais ils se présentent comme tel....ils restent de la même famille.... | | | Mais pourquoi ne pas mentionner le prix que vous avez payé pour votre excursion ?
Ça c'est pour moi une information.
Dire qu'on est descendu dans tel hôtel ou qu'on est passé par telle agence de voyage n'est pas pour moi suffisant car si le prix est en dehors de mes moyens je n'irait ni dans l'un ni dans l'autre.
Dans tout mes comptes rendus de voyage j'indique toujours le prix que j'ai payé. Certains me reprochent d'ailleurs ces précisions.
Sur le site de l'agence que tu mentionnes il n'est pas fait état du prix ! | | | parceque je ne me rappelle plus exactement ! le prix est une information évidemment.....mais aguida n'avait pas fait mention d'ordre de prix....!
quant aux prix, ils y sont sur le site !
We are three brothers, Rajesh, Mowgli and Ajay operating this tour; however we have a set of other guides who accompany the tour as well.The prices include all the mineral water, food, stay, permission, guide fees, car, and boat cruise. There are no hidden costs; however there is an additional cost of Rupees 300 if the guest is carrying a handy cam.
We try not to have more than 9 guests on any given day, so that we can give proper attention to each and every traveler in the group.
One night two days by car : INR 4000. Two nights three days by car: INR 4500.
Local transport tours Only in summers (May-august) or requested group tours (minimum four travelers) One night two days by local transport : rupees 3500 Two nights three days by local transport: rupees 4000
This is a group rate, and our group starts at 3 travelers, there will be an additional cost of rupees 500 each, in case there are only two travelers on any given day.
In case of single travelers please let us know in advance so that we can book you on any of the existing tours: however we keep the option of traveling alone, open for you and the price will be: One night two days : rupees 8000 Two nights three days: rupees 9000. Full payment has to be made before the start of the travel. Pick up and drop from our office. Free pick up from your hotel in central kolkata.Extra charges of rupees 500 if you want pick up and drop outside central Kolkata.
après loin de moi de me prendre la tête avec toi ! je trouve surtout que ta phrase était mal formulée si tu voulais juste faire mention du fait que je n'avais pas précisé les prix. tu me l'aurais demandé, j'aurai donné les infos que j'avais !
mais bon....le prix du fairlawn hotel est trouvable sur leur site et idem pour le tour ;) par contre je ne me rappelle plus de combien on a payé...on a négocié un peu sur le tour de 2 nuits dans le bateau ! | | | Merci pour tes précisions je n'avais pas cherché assez minutieusement sur le site de l'agence.
je trouve surtout que ta phrase était mal formulée
Tu n'as pas tort je la voulais comme une boutade
Pour ce qui concerne le Fairlaw la chambre la meilleure marché est annoncé à 2.250Rs (environ 35Euro)
Je lis trop souvent des conseils de voyageurs concernant des hôtels et puis quand je me renseigne sur les prix des chambres je constate que ce n'est pas dans mon budget. Comme quoi comme on dit : on voyage peut être tous sur la même planète mais on n'est pas tous du même monde
Bon voyage | | | effectivement le fairlawn est pas donné.... on a fait 2 nuits, une avant d'aller dans les sundarbans et une autre en revenant.... après c'était complet ! les autres hotels du coin, on en a testé 3, nettement moins cher, et franchement bof voir pourri en fait dans notre voyage on essaie de varier dans la qualité des hotels !
hotel pas cher mais bien placé dans delhiidem à agra ! un chouia plus a benares mais hotel pas tres cher non plus calcutta, on a fait plusieurs gamme et franchement on a préféré payé le prix pour le fairlawn sur havelock dans les andamans, le prix était moyen....mais bon ya des bons plan sur l'ile sinon.....mais j'étais pas seul....madame demandait un peu de confort pour parfaire le côté ile de rêve ;)
enfin bon....dans nos voyages le prix varie pour l'hotel.....ca peut être moins d'1 euros, comme 25€, comme plus de 100€ (on se fait un plaisir parfois dans le voyage....) généralement la moyenne tourne plus vers 8-10 € je pense sur l'ensemble d'un voyage comme chine/ laos et plus vers 15-25€ pour un voyage comme l' inde.
concernant le fairlawn, leur chambre la moins chere est dans notre fourchette plutôt haute....mais bon on s'est rattrapé sur les autres nuits à calcutta qui elles n'étaient pas cheres....mais n'était pas spécialement des bons plans non plus ! cela allait de pourri à convenable....et j'ai pas besoin de grand chose ;) | | | À: Amans · 7 novembre 2011 à 15:33 · Modifié le 7 nov. 2011 à 15:57 Re: Calcutta, les Sunderbans, et les îles Andamans Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager vers 8-10 € je pense sur l'ensemble d'un voyage comme chine/ laos
Pour un (futur, je te le souhaite) voyage en Chine il faut savoir que depuis quelques mois une nouvelle politique touristique interdit l'accès des petits hôtels bon marché aux étrangers. Lors de mon dernier (sept-oct) périple là-bas ce fut en moyenne 160Y soit 19Euro/nuit soit pour ramener ce prix à l' Inde : 1.200Rs/nuit. Mais en Chine pour ce prix-là on a une chambre d'un rapport-qualité prix bien meilleur qu'en Inde
Je retourne en Inde (11ème voyage) et je tâte un peu la température car j'aime pas trop être surpris par quoi que ce soit  euh ! enfin façon de parler car si je ne suis pas surpris par rien je me demande bien ce que j'irais y faire 
Donc pour l' Inde où je suis allé pour la "dernière" fois en Mars-Avril 2010 je cherche à connaître le coût de la vie et donc si on pouvait avoir la gentillesse pour ceux qui suivent de mentionner le prix des nuitée et aussi le nom des hôtels cela aiderait pas mal. En tout cas moi.
Bon voyage | | | comme je te l'ai dit, j'ai pas vraiment noté tous les prix....mais ça augmente en inde....ça c'est sûr !
pour la chine, dans le sud du yunnan, je pense que c'est pas près de changer et bonne chance pour les contrôles ;) on a croisé qu'un seul couple de touristes en plus d'une semaine..... la partie que l'on a fait n'est pas encore vraiment dans les guides (en grande partie en tout cas !) donc je pense que ce n'est pas près de changer dans ce coin ! dans cette région on s'est fait des journées pour 1€ par personne nourriture et logement compris !!! hallucinant ! bon c'était rudimentaire.....chambre à l'arrière d'un magasin, hotel de gare routière, etc....
perso j'en suis qu'au 2ème en inde ! on essaie de varier un peu et on peut pas toujours pas partir...comme cette année : ( | | | on s'est fait des journées pour 1€ par personne nourriture et logement compris !!! hallucinant !
Elle est où cette région du Yunnan ? Où on peut vivre pour... 8,5Y par jour !!!!! 
Ou il manque un zéro (et encore) ou alors c'était il y a 30 ans. | | | entre yuanyang et la frontière du laos....en longeant la frontière.... | | | Salut Amans,
J'aimerais bien avoir tes commentaires sur les îles Andaman... Je suis présentement au Népal, et après l' Inde, je me demande si je ne ferais pas un petit saut là-bas... J'hésite, je suis aussi beaucoup tentée par le Sri Lanka! Côté budget, est-ce encore possible de dénicher des trucs pas cher? Et côté plage...? Et activités? Est-ce que cela reste très différent de la Thaïlande?
Merci! | | | Salut Ca dépend de ce que tu veux faire. Les iles Andamans sont un endroit extra pour se reposer et profiter de la mer mais si tu as tendance à t'ennuyer dans ces conditions, il faut savoir qu'il n'y a pas grands chose à faire à part une balade ou quelques virées en vélo. En revanche, il y a de très beaux endroits pour faire de la plongée. Tu peux compter une semaine si tu restes à un endroit mais si tu veux visiter plusieurs iles, je te conseille de tabler sur plus longtemps car les transports en bateau sont assez longs. Sinon, coté vol, tu en as pour environ, au minimum, 15 000Rps avec arrivée à Port Blair qui est un endroit sans grand intérêt. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas. Sinon, je ne connais pas le sri Lanka mais c'est très différent car bcq plus de choses à faire et à voir. Ca demande aussi certainement plus de temps pour la visite. Bon voyage Flo | | | salut ! je pense que floci à presque tout dit :) et oui il reste du pas cher sur havelock....tout dépend du confort que tu demandes ;) | | | Merci à vous deux, Floci et Amans.
Je prends note, pas facile de choisir!
J'ai jeté un coup d'oeil au billet d'avion, autour de 120$ les moins chers pour un Chennai- Port Blair. Pas si mal, mais par contre, pour un Port-Blair- Bangkok (je compte continuer avec la Thailande par la suite), c'est au moins 400$ (car escale à Chennai, en sens inverse)   .
Pour le confort, pas besoin de grand chose... Semble-t-il que les huttes sur la plage sont l'option "backpacker" par excellence...
J'avais environ 3 semaines pour les Iles Andaman (ou le SL)... Suffisant pour faire 2-3 îles? | | | 15 jours c ok pour faire 2-3 iles. Coté budget, tu peux trouver qqch pour 400 Rps/nuit coté petit budget (hutte sur la plage). La location de vélo est souvent le meilleur compromis pour visiter les iles une fois que tu y es | | | Bonjour,
Petite question pour ceux ou celles qui sont allés aux andaman il y a peu, avez vous eu votre "permis" pour visiter ces iles directement à l'aéroport de port blair ?? Y à t'il besoin de documents en particulier pour l'obtenir ??
Sinon connaissez vous un hotel peu chére sur port blair, juste pour y passer une nuit si je n'arrive pas à avoir de bateau pour havelock ou neil le premier jour ou j'arrive !!
Sinon un coup de coeur en particulier à me conseiller ?? un centre de plongée simpa ?? Je suis preneur de tout bon plan ;-)
J'y serai en mars 2012, avant d'aller sur le continent indien... histoire de donner tout son sens a l'expression "le calme avant la tempéte :-) "
D'avance merci ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |