Hello,
c'est clair que moi aussi,
Kanyakumari, c'est mon coup de coeur de l'
Inde en 6 mois que j'ai parcouru ce pays fabuleux.
Comme le souligne Monique de
Kochi, certains n'y trouvent rien à faire, à part le lever/coucher de soleil, mais c'est avant tout et surtout une ambiance, avec les pèlerins, les touristes indiens, le village de pêcheurs et tout ce qui s'ensuit. Il y a aussi de belles plages en continuant la route après le Sunset Point). J'y ai passé 3j et si je n'avais pas eu un vol derrière pour remonter dans le nord, j'y serai restée encore +...
J'ai dormi au Maadhini Hotel, 600 roupies la chambre, très grande, au dernier étage, il y a une grande grande grande terrasse en haut (donc au même étage que la chambre, il y a juste à sortir de la chambre), avec vue splendide sur l'océan et le lever de soleil + le Vivekananda memorial. Le resto de l'hôtel, l'Archana Restaurant, est délicieux (pour le petit déj, rien d'extraordinaire, mais le dîner, miam miam, tu manges un délicieux Chicken tikka pour 90 INR, idem pour le tandoori)... et le personnel est vraiment sympa (j'y étais en Février 2008 pour info). Sinon il y a les inconditionnels Saravana Hotel pour manger les traditionnels veg thalis.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur mon blog
indiattitude.canalblog.com
pour avoir un petit aperçu de la destination et de l'ambiance.
N'hésite surtout pas, si tu veux quelques infos.
Aurore.