Si tu es une grande photovore, tu es la seule à pouvoir évaluer le nombre de photos que tu feras pendant ton séjour, en prenant par exemple comme étalon de mesure, le nombre de photos que tu fais lors d'une journée exceptionnelle (visite touristique, évènement public, etc). Ensuite, tu multiplies par le nombre de jours que tu passeras en
Inde, et tu multiplies par deux, car l'
Inde est un pays très photogénique, et il diffère de notre monde quotidien autant que le ferait une autre planète. Et quand on y est pour la première fois, l'appareil photo dévore tout ce qu'on voit aussi goulûment que si l'on allait jamais revenir.
Personnellement, lors d'une journée exceptionnelle, je peux faire 200 à 300 photos.
Mais lors de mon premier voyage en
Inde, je faisais 500 photos par jour. Heureusement, je m'étais muni d'un disque dur de poche de 60 gigas.
Lors de mon second voyage, j'étais déjà tombé à 300 photos par jour, car j'étais déjà moins ébahi par certaines choses...
Si tu crains la mousson en juin, c'est que tu vas à l'ouest de l'
Inde.
Avec un appareil numérique, quand il pleut, on évite d'utiliser l'appareil si on n'est pas sous abri.
Pour le protéger, on le met dans sa petite sacoche. Si la pluie traverse la sacoche, on met le tout dans un sac en plastique épais, et ce dernier dans le sac à dos.
La température ne pose pas de problème aux appareils photos, à moins qu'on les laisse dehors, en plein soleil. L'
Inde n'est tout de même pas un four à pizzas.