Salut a vous,
Je viens de finir mon tour dans le
Rajasthan avec ma copine, voyage magnifique de deux semaines.
Nous avons fait cela avec un chauffeur, topissime !
Je pense que c est vraiment la meilleure solution pour faire ce voyage parce que les trains et les bus c est bien mais ca devient vite un peu oppressant... et surtout on perd enormement de temps (nous avons des amis qui l'ont fait en meme temps que nous et n'ont pas pu voir la moitie de ce que nous avons vu); et surtout a partir de trois personnes, financierement c est plus interessant (entre les trains, bus, Rickshaw, etc.)
C'est un ami qui m'a recommande ce chauffeur, et vraiment il ne s'est pas trompe! Nous avons ete ravis de son enthousiasme. sa gentillesse, sa connaissance de la culture indienne, et son desir de nous la faire partager et comprendre. Et surtout Baghi n'est pas un simple chauffeur, se contentant de vous amener d'une ville a l'autre, mais quelqu'un qui saura toujours s'adapter a vos envies pour vous faire decouvrir un maximum de choses et vous faire plaisir. Il vous repetera d'ailleurs "Everything is possible in
India", et vous le prouvera! ll ne nous a jamais emmene dans des magasins sans qu on lui ai demande, et nous a fait decouvrir des choses (petits villages perdus, temples peu connus, etc.), qu'apparemment peu de chauffeurs connaissent...
Ils sont deux cousins, Baghi et Kailash. Nous etions avec Baghi mais avons egalement rencontre Kailash qui nous a recu deux jours chez lui a
Bikaner... Une occasion unique de vivre avec une famille indienne, une experience geniale !
Bref, les deux cousins sont formidables, relativement peu cher par rapport aux prix compares sur internet, d'autant plus qu'ils savent tres bien s'adapter a notre budget (restos typiquement indien pour moins de 80 roupies, sans tomber malade!, auberges super clean a moins de 400, bref, des vrais bons plans)
Ci-dessous les adresses mail de Baghi et aussi de son cousin Kailash qui a l'air d'etre tout aussi genial (et qui nous a accueilli pendant deux jours)
Baghi:
bhagirathmalsharma@rediffmail.com
Kailash:
friendkt@yahoo.com
Site internet (ils viennent de le creer, en construction donc!):
www.rajasthan-magictours.com/