Scarabe · 13 janvier 2012 à 13:39 · Une photo 44 messages · 10 participants · 10 448 affichages | | | | À: 8pierre123 · 15 mai 2012 à 10:49 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 899 affichages · Partager merci pour les infos!! as tu une idée sur la température et les pluies au mois de juillet ? certains disent qu il pleut moins en inde du nord, 3 a 4 jours de pluie sur 15 jours; d autres disent qu il fait tres chaud et tres humide avec de nombreux orages!! le guide vous en a t il parlé? y a t il d autres boutiques imposées par le circuit? lesquelles et est il plus interressant d acheter là ou vaut il mieux acheter sur les marchés?au fait 100roupies ça fait combien en euros?
Le guide ne nous a dit qu'étant donné qu'on était en fin de saison en raison de la chaleur (nous avions 42° le jour et entre 30 et 35° la nuit), il n'y avait pas beaucoup de touristes au Rajasthan. En effet, nous avons commencé à rencontrer d'autres groupes de touristes dans les grandes villes Jaipur et Délhi, le reste du temps nous étions seuls touristes européens. La mousson arrive au mois de juin jusqu'en septembre (d'ailleurs dans les villes, ils nettoyaient les caniveaux en prévision de la mousson) donc je pense qu'il va faloir vous attendre à avoir de la pluie, mais je ne peux pas vous dire avec qu'elle intensité. Nous avions de fortes températures, mais qui étaient suportables car l'atmosphère était sèche. En juillet nvous aurez très certainement très chaud et le taux d'humidité important rendra ces températures plus fatiguantes. Concernant les boutiques, le guide nous a emmené dans une boutique de textile (grossiste) et dans une bijouterie. Nous sommes également allés dans une boutique où on vend des épices, mais c'est nous qui le lui avons demandé. Vous pouvez acheter sur les marchés, mais la plupart des hôtels sont excentrés. Nous ne nous sommes baladés le soir qu'à Nimaj (et là les boutiques étaient pratiquement toutes fermées à 21 h) et à Agra de 18 h à 20 h. Mais nous ne nous sommes pas trop éloignés de l'hôtel. Vous trouverez tout de mêmes quelques petites boutiques de textiles, de bibelots et beaucoup de marchands de légumes. 100 roupies, ça fait environ 1,50 € (pour simplifier) la roupie était à 0.015 € | | | À: Scarabe · 15 mai 2012 à 17:56 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 885 affichages · Partager une question encore : etant donné que nous arrivons tard, y a t il une possibilité de changer des euros a l aeroport? ou a l hotel? il parait qu il vaut mieux emporter des petites coupures, car il est difficilede faire du change en cours de circuit? vaut il mieux tout changer d un coup?l hotel a l arrivée est il loin de l aéroport? le circuit est il respecté comme dans la brochure ou est il inversé? en fait ça fait beaucoup de questions !!!! | | | À: 8pierre123 · 21 mai 2012 à 13:58 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager une question encore : etant donné que nous arrivons tard, y a t il une possibilité de changer des euros a l aeroport? ou a l hotel? il parait qu il vaut mieux emporter des petites coupures, car il est difficilede faire du change en cours de circuit? vaut il mieux tout changer d un coup?l hotel a l arrivée est il loin de l aéroport? le circuit est il respecté comme dans la brochure ou est il inversé? en fait ça fait beaucoup de questions !!!!
Nous avons changé nos euros à l'arrivée, vous aurez le temps. Même tard, les bureaux de change sont ouverts et il n'y a pas de monde donc ça va vite. Nous avions des coupures de 50 €, mais pour le bureau de change, ça n'a pas d'importance. Pendant tout le circuit, nous avons changé3 fois 100 € dans les hôtels (attention pas tous). Nous avons changé à l'aéroport, à l'hôtel à Nimaj et celui de Jaipur. Pendant le circuit, nous ne nous sommes jamais arrêtés à des distributeurs de billets. Personne n'en a eu besoin (à cause du change possible dans certains hôtels). Nous n'avions pas besoin de petite monnaie, car c'est le guide qui paie tous les pourboires (bagagistes, conducteur de tuk-tuk, conducteur de rickshaw, pour la balade en dromadaire, etc...) Une participation de 10 € par personne nous a été demandée à la fin du circuit (comme stipulé dans la brochure, donc pas de surprise). Ce système est très pratique, car on ne sait jamais combien il faut donner de pourboire. Vous pourrez payer en Euros dans les boutiques de textile et de tableaux) Le circuit a été fait suivant la brochure, avec en plus, comme je vous le disais précédemment, une visite d'un temple dans un village reculé avant Jaisalmer (en parler à votre guide). Si vous avez d'autres questions... | | | À: Scarabe · 21 mai 2012 à 18:10 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager merci pour les infos!!! en general on dirait que ce circuit ne presente guere de points negatifs? fatiguant tout de meme non ? leves tot, couché tard ? est ce un circuit TGV ou a t on le temps tout de meme d aprécier? | | | À: 8pierre123 · 22 mai 2012 à 9:24 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 847 affichages · Partager merci pour les infos!!! en general on dirait que ce circuit ne presente guere de points negatifs? fatiguant tout de meme non ? leves tot, couché tard ? est ce un circuit TGV ou a t on le temps tout de meme d aprécier?
Oui, le circuit est intensif, à cause des distances. Il est intensif dans le sens où on part tôt (tous les jours à 7 h, sauf un jour à 6h et un autre à 8h30), donc on se lève encore plus tôt. Mais le soir, nous arrivions à l'hôtel vers les 18 h 30 - 19 h, voire plus tôt à Nimaj par exemple. On ne roule pas de nuit (trop dangereux), donc il vaut mieux partir de bonne heure. Quant au "coucher tard", ça c'est vous qui voyez, vu qu'on est à l'hôtel. Mais les visites ne se font pas sur les chapeaux de roue. On prend le temps et ça c'est apréciable. En fait, la journée la plus dure était la première, avec pratiquement que du bus. Départ le matin à 7 h pour arriver à Mandawa vers 17 h (avec des arrêts techniques, comme le disait notre guide, et l'arrêt pour déjeuner). Il faut savoir que rien que pous sortir de Delhi, il y a 60 km d'embouteillage, et après on ne roule pas très vite (40 - 50 km/h sur route, avec des pointes à 60 km sur autoroute). Les autres journées étaient ponctuées de bus (surtout le matin), mais aussi de balades dans les villes et de visites. Le bus pour aller d'un endroit à un autre, nous permettait de nous rafraichir, car nous avions tous les jours des températures de + de 40 ° en journée et + de 30 ° la nuit, mais avec une atmosphère sèche, donc suportable. | | | À: Scarabe · 22 mai 2012 à 14:49 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 841 affichages · Partager et les points negatifs ? | | | À: 8pierre123 · 24 mai 2012 à 9:19 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager
Et bien, ce serait peut-être la première journée de bus (beaucoup d'heures) et encore pour moi, elle a passé assez vite car elle a permis de s'imprégner du paysage indien tout au long de la route (paysage et vie des indiens). Je me rappelle une dame dans notre groupe qui "s'est mise en colère" en voyant les détritus tout le long de la route et dans les villes traversées. C'est évidemment un choc pour nous qui sommes asceptisés, mais après on n'y fait plus attention (du moins pour ma part). Certains ont critiqué certains hôtel. Pour ma part, pourvu qu'il soit propre et que je dorme bien. C'était le cas partout. Les hôtels les moins bien entretenus extérieurement étaient les plus typiques, et pour moi c'est l'éssentiel. L'alimentation n'est pas très variée d'un resto à l'autre, mais ça c'est l' Inde (poulet en sauce, riz, mouton ou agneau quelquefois, légumes). Jet Tour a très bien organisé ce circuit et le guide est aussi important. Le nôtre était jeune, très sympatique, très interessant, très cultivé (même sur la France, il connaissait beaucoup de chose sur notre pays sans jamais y être allé), très disponible. Nous avions la chance d'être un groupe de 13 personnes, cela aussi est important, car pour bouger 30 personnes, c'est moins facile. Les visites étaient très variées : palais, forts, temples, balades dans les villes, un peu de désert, 4x4, etc.. Mais je suis de nature assez obtimiste. Je m'adapte aux pays visités et quand il y a la rencontre avec les habitants, c'est le mieux. Et là vous allez vous régaler, car ils sont très souriants et tres sympatiques. Ne soyez pas étonnés s'ils vous demandent d'être pris en photo avec eux (surtout les touristes indiens). | | | À: Clyn59 · 29 mai 2012 à 19:57 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager bonjour! j ai vu que tu partais juste avant moi pour le circuit jet tours les couleurs du rajasthan! pourrais tu a ton retour me donner tes impressions? surtout sur le temps qu il fera ? se sera la mousson!!! merci | | | À: 8pierre123 · 29 mai 2012 à 21:52 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 779 affichages · Partager bonjour Pierre,
j'essairais mais je ne suis pas certaine de pouvoir t'informer car je reviens en France une journée et ensuite je repars à l'etranger  Relance moi le 9 juillet, j'irais sur internet avec mon mobile. Dans un mois je décolle vers l' Inde ! j'ai hate ! et j'espere que la mousson ne sera pas trop présente. A bientot | | | À: Clyn59 · 21 août 2012 à 17:19 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 654 affichages · Partager bonjour Pierre,
j'essairais mais je ne suis pas certaine de pouvoir t'informer car je reviens en France une journée et ensuite je repars à l'etranger  Relance moi le 9 juillet, j'irais sur internet avec mon mobile. Dans un mois je décolle vers l' Inde ! j'ai hate ! et j'espere que la mousson ne sera pas trop présente. A bientot
Bonjour Céline, Je me permets d'entrer dans vote discussion car je serais interessée par le compte-rendu de ton voyage en Inde. Je n'ai eu aucun retour concernant le circuit "couleurs du Rajasthan" avec Jet Tour, alors j'aimerais savoir si d'autres personnes l'ont aprécié ou pas. Merci Scarabe | | | À: Scarabe · 22 août 2012 à 10:00 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager bonjour scarabe, pas de probleme je fais ça des que j'ai un ptit moment
bonjour Pierre,
j'essairais mais je ne suis pas certaine de pouvoir t'informer car je reviens en France une journée et ensuite je repars à l'etranger  Relance moi le 9 juillet, j'irais sur internet avec mon mobile. Dans un mois je décolle vers l' Inde ! j'ai hate ! et j'espere que la mousson ne sera pas trop présente. A bientot
Bonjour Céline, Je me permets d'entrer dans vote discussion car je serais interessée par le compte-rendu de ton voyage en Inde. Je n'ai eu aucun retour concernant le circuit "couleurs du Rajasthan" avec Jet Tour, alors j'aimerais savoir si d'autres personnes l'ont aprécié ou pas. Merci Scarabe | | | À: 8pierre123 · 30 août 2012 à 12:12 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager Bonjour Pierre, Peux-tu prendre le temps de me donner tes impressions sur le circuit "couleurs du Rajasthan" que tu as dû faire avec Jet Tour en juillet. Merci Scarabe | | | À: Scarabe · 30 août 2012 à 19:44 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Bonjour Pierre, Peux-tu prendre le temps de me donner tes impressions sur le circuit "couleurs du Rajasthan" que tu as dû faire avec Jet Tour en juillet. Merci Scarabe
oui moi aussi cela m'interesse car je vais probablement le faire avec ma femme pour 2013. Mais je me pose une question, j'ai le choix de partir du : - 31/01 au 10/02 ou en automne quel est la meilleure saison d'apres vous ? merci | | | À: Barooder · 30 août 2012 à 20:17 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Namasté,
Alors voici mon récit sur mon tours "les couleurs du rajasthan" de jettours. Le programme à été suivi à la lettre avec des extras prévues par notre guide (marché aux fruits et legumes, visite du temple de ramdevra, lac artificiel prés de jaisalmer, pension de vache, temps libre) C'est un trés beau voyage ! inoubliable. Les indiens sont sympatiques, ils sourient tout le temps  d'ailleurs on a l'impression d'être une star la bas ! ils adorent nous prendre en photo  Un ptit conseil si vous aimez faire plaisir : amenez une vingtaine de stylo et des bonbons pour les enfants que vous verrez dans le village à Nimaj. Trop droles ces petits ! La pauvreté ne m'as pas trop choquée, d'autant + que le guide disait qu'il ne fallait pas se fier a l'apparence (je pense qu'il ne voulait pas donner une image négative de son pays !), le plus choquant c'est la saleté omniprésente sur les "trottoires". Pour le shopping, c'est le paradis ! c'est pas cher  et il y a souvent des pauses techniques avec des ptites boutiques de souvenirs. Niveau climat, j'y suis allée début Juillet il faisait 45degrés un soleil de plomb ! la mousson est arrivée les 2derniers jours prés de la ville d' Agra mais par chance il n'a pas plus le temps de visité le maginifique TAJ MAHAL  . Dans tous les cas il y la clim dans le bus et les hotels. Sinon c'est trés intense; on se léve assez tot, on fait beaucoup de bus (1h environ 50km) et le guide nous donnes beaucoup d'info !prendre des notes est un + ! Il faut dire que notre guide "Govind singh shekhawat" etait vraiment trés cultivé et pas seulement sur l' inde ! super guide, je n'hésiterai pas à le contacter si j'y retourne (dans le sud cette fois  ) voilà je pourrais encore en parler des heures ! bref j'ai adorais l' Inde et j'y retournerai c'est certain !! N'hésitez plus allez y !
Celine
Bonjour Pierre, Peux-tu prendre le temps de me donner tes impressions sur le circuit "couleurs du Rajasthan" que tu as dû faire avec Jet Tour en juillet. Merci Scarabe
oui moi aussi cela m'interesse car je vais probablement le faire avec ma femme pour 2013. Mais je me pose une question, j'ai le choix de partir du : - 31/01 au 10/02 ou en automne quel est la meilleure saison d'apres vous ? merci | | | À: Clyn59 · 31 août 2012 à 10:40 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager Bonjour Celine, Merci pour ce compte-rendu. Je vois que tu as eu le même guide que moi, Gowind, et qu'il vous a fait faire des "extras". Ce que j'ai préféré : le temple de ramdevra (beaucoup d'émotion) et la ville de Nimaj (où on avait assez de temps libre pour se promener seuls dans la ville). Sinon je vois que tu partages le même enthousiasme que moi quant à ce pays accueillant, riche en patrimoine exceptionnel, et en couleurs. Je prévois d'y retourner, mais cette fois-ci en Inde du sud, qui me semble-t-il, est assez différent du Rajasthan. Sylvie | | | À: Barooder · 31 août 2012 à 10:46 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Nicolas, Je ne peux que te dire ce que moi je choisirai : l'automne. En tout début d'année, je ne suis pas sûre qu'il fasse très chaud, alors qu'à l'automne, la mousson sera peut-être passée et les températures seront plus agréable. Mais tu dois trouver sur des guides, les températures moyennes pour chaque mois de l'année, qui pourront d'orienter sur ton choix. Pour ma part, j'aime la chaleur, c'est pour cela que j'avais choisi le mois de mai, d'autant que quand il fait très chaud, il y a moins de touristes. Sylvie | | | À: Scarabe · 31 août 2012 à 12:24 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 571 affichages · Partager Ok merci pour cette précision, je vais prendre plus de renseignements sur les saisons propice à ce voyage via des guides. | | | À: Clyn59 · 31 août 2012 à 23:08 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 556 affichages · Partager Un ptit conseil si vous aimez faire plaisir : amenez une vingtaine de stylo et des bonbons pour les enfants que vous verrez dans le village à Nimaj. Trop droles ces petits !
Bonjour, et s'il vous plait : depuis que les touristes apportent des bonbons les enfants commencent à avoir des caries... et là ! pas d'argent pour le dentiste, pas de soin, alors, évitez s'il vous plait les bonbons... apportez des cartes postales de votre ville pour discuter avec eux, des billes pour jouer un moment ensemble, mais pas de sucreries... et pour les stylos, depuis le temps, ils doivent en avoir des tonnes, alors, trouvez une école pour les laisser, ils seront mieux employés... Merci ! et bon voyage ! | | | À: Bijoliane · 31 août 2012 à 23:34 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 553 affichages · Partager ok, merci pour l'info ! je le saurais pour la prochaine fois par contre j'ai quand même vu des brosses a dents là bas... 
Un ptit conseil si vous aimez faire plaisir : amenez une vingtaine de stylo et des bonbons pour les enfants que vous verrez dans le village à Nimaj. Trop droles ces petits !
Bonjour, et s'il vous plait : depuis que les touristes apportent des bonbons les enfants commencent à avoir des caries... et là ! pas d'argent pour le dentiste, pas de soin, alors, évitez s'il vous plait les bonbons... apportez des cartes postales de votre ville pour discuter avec eux, des billes pour jouer un moment ensemble, mais pas de sucreries... et pour les stylos, depuis le temps, ils doivent en avoir des tonnes, alors, trouvez une école pour les laisser, ils seront mieux employés... Merci ! et bon voyage ! | | | À: Scarabe · 10 avril 2013 à 16:39 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Bonjour
Je pars dans quelques jours pour ce tour. Pourriez vous me dire s'il y a eu des options supplémentaires proposées comme svt dans les circuits et éventuellement le coût et l'intéret. Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |