Maldives68 · 9 novembre 2014 à 8:31 45 messages · 10 participants · 3 938 affichages | | | | Coucou à toutes et à tous,
J'ai le projet de faire un circuit en Inde du Nord d'une durée de 13 jours, soit en novembre 2015 ou en mars 2015, pourriez vous me dire au niveau climat, si la période est bonne ? Quel(s) vaccins faut-il faire en sachant que je visite les villes ? Quels vêtements emporter ? Est-ce que quelqu'un connait le tour opérateur "Voyages Internationaux" ? Si oui, a t'il déjà fait un circuit en Inde ou ailleurs avec eux ? Étiez-vous satisfait ?
Je remercie à l'avance les personnes qui me donneront des infos qui pour moi sont importantes... | | | Pour la période, Novembre et Mars sont assez pareils sauf qu'à partir de fin novembre il commence à fait froid alors qu'à partir de fin mars il commence à fait chaud. Mais Mars serait une meilleure période surtout à cause des hôtels (disponibilité et prix) | | | Merci Henry, mais pourrais tu répondre aux autres questions stp ?Merci à l'avance | | | Pour le vaccin pas grande chose à prévoir sauf prévoir quelque chose contre les moustiques (au cas où vous choisisrez de loger dans une famille d'accueil, les hôtels sont bien aérés).
Pour les vêtements en mars, faudra prendre du léger. Pour le tour opérateur je n'en sais pas trop, essayez de savoir avec quelle agence locale il est en partenariat ou aussi vous pouvez essayer de contacter de bonnes agences locales | | | Salut Comme beaucoup de méridionaux, j'ai horreur de la chaleur. Pour moi, de 30 à 36 en mars, avec la pollution des villes c'est tout simplement insupportable. Gaffe, les premiers jours, aux rhumes, bronchites et autres tourista, car notre organisme n'est pas préparé aux écarts de température. Par contre autour de 26 et un petit 13 le matin pour le mois de novembre, c'est pour moi l'idéal. Question remède, ton anti-diarrhéique favori et... c'est tout. Question logistique, il faut savoir qu'en prenant une agence via internet tu vas payer plus de double qu'en organisant ton voyage toute seule, comme une grande. Lances toi, tu verras, c'est facile.. très facile, même pour le Rajasthan, en louant une voiture avec chauffeur. Bon voyage | | | Merci Jc60,
La chaleur ne me dérange pas, bien au contraire, puisque n'en ayant pas chez nous ( Normandie). Je suis allée au Vietnam fin avril début mai, il faisait 45°, ce qui m'a dérangé le plus c'est l'humidité, sinon il suffit d'un peu de temps pour s'habituer, c'est normal. Si j'ai tenu au Vietnam, je tiendrais pour l' Inde, il y a moins d'humidité... Sinon, je sais que partir avec un guide local revient moins cher, mais je suis seule, et ne sais pas du tout vers qui me renseigner pour une dizaine de jours. Pourrais tu me donner des coordonnées ? A combien cela me reviendrait environ par un guide local ?
Merci de me répondre | | | Guide local anglophone ou parlant le français? | | | de préférence guide local français | | | A ce que je sache ça peut couter autour de 30 Euros le jour avec une agence, mais après il est possible que tu en trouves dans chaque localité, mais le mieux serait que tu en aies un pour tout ton séjour | | | Bonjour,
Je vais juste répondre aux dernières questions désolée! N'ayant trouver personne pour partir avec moi je vais finaliser mon voyage (enfin) avec une agence locale qui me propose un chauffeur pour 10 jours au Rajhastan. Le chauffeur parlant français n'est pas disponible pour une personne mais ils en ont un, sinon (cette agence ayant un partenariat avec un français que j'ai eu régulièrement par tel ou par mail) sur les grand site touristiques tu as des audio guides en français qui coûte moins cher qu'une guide parlant français. Si tu veux les coordonnées pour demander un devis, n’hésites pas. A bientot | | | Salut,
Je veux bien les coordonnées pour un devis, merci d'avance Corine | | | coucou Henry  Ca y est, je vais partir en circuit de 13 jours en Inde du Nord et voir les rives du Gange. Je pars du 27 mars au 08 avril 2015, il fera quel climat ? Chaud ? Humide ? Au niveau vaccins, j'ai fait les ordinaires, et l'hépatite B et A. Faut il en faire ceux de la Fièvre jaune et du paludisme ? Je vais visiter Delhi, Mandawa, Bikaner, Deshnoke, Jaisalmer, Les Dunes de Sam, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Fort d' Amber, Fatehpur Sikri, Agra, Orchha, Khajuraho, Varanasi, et retour Delhi. Sont prévus deux vols intérieurs et une promenade sur le Gange, et un train à prendre pour Jhansi. Ce sont des villes, je ne m'écarte pas trop, je pense donc qu'il ne faut pas faire de vaccins fièvre jaune et paludisme, mais ne suis pas certaine, à vous de me dire. Sinon, je pense qu'il faut crème solaire, répulsif anti-moustiques tropicaux ? Logement dans les hôtels 3 ou 4 étoiles (normes locales), ce qui veut dire : la clim, donc pas besoin d'antimoustique pour dormir ? Je ne connais pas le poids de la valise, pourriez vous me l'indiquer svp ? Enfin, pouvez vous me donner des conseils ou des recommandations ? On ne peut pas porter de shorts, ni de tee-shirts à manches courtes ? Et pour les chaussures, le mieux c'est quoi ? Je sais, je pose beaucoup de questions, mais je suis dans l'inconnu total... Je vous remercie à l'avance... Corine | | | Pour le climat il fera un peu chaud.
Pour les vaccins la fièvre jaune est reccomandée par les autorités indiennes, le paludisme pas besoin!
Si vous logez dans des hôtels de 3 ou 4 étoiles vous n'aurez pas besoin d'anti'moustiques, évidemment si vous avez la clim car il y'a des chambres sans clim.
Portez des chaussures qui protègent bien vos pieds de la poussière et des habits qui vous recouvrent bien le corps.
Pour le poids de la valise, s'agit-il du poids pour votre vol vers l' Inde? | | | Re, Dans les hôtels 3 ou 4*, il se peut qu'il n'y ait pas de clim ? Vous avez fait le vaccin fièvre jaune, ou d'autres pour l' Inde ? Il s'agit du poids de la valise pour l' Inde en soute oui..
Merci Au plaisir | | | Il n'y a pas de vaccin contre le paludisme!!! bien se protéger des moustiques, de nuit comme de jour (palu, dengue) Sur place, excellent répulsif : "odomos", efficace et pas cher, en vente partout en Inde. | | | Pour les vaccins la fièvre jaune est reccomandée par les autorités indiennes
Erreur. Pas de fièvre jaune en Inde, donc vaccination inutile.
La vaccination n'est requise que si l'on vient de transiter par un pays affectée par cette maladie, une pratique suivie par tous les pays. Rien de particulier pour l' Inde.
De manière générale, pour le sujet Santé, se référer au site de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS/WHO).
Au contraire, si un vaccin contre le paludisme existait, il serait nécessaire en Inde. Mais la recherche n'a pas encore trouvé... Idem pour la dengue qui peut s'avérer fatale.
évidemment si vous avez la clim car il y'a des chambres sans clim.
La climatisation n'est pas une protection suffisante, il faut en sus un générateur électrique dans l'hôtel car les coupures d'électricité sont assez fréquentes en Inde, même dans des capitales d'Etat (expérience personnelle à Bhopal).
Le risque du paludisme dépend de la saison et de l'itinéraire précis du voyage. Ainsi l'illustrent les statistiques officielles indiennes (cf. nvbdcp.gov.in/maps.htm ). Statistiques de 2010 pour les districts, mais des statistiques à jour existent pour chaque Etat.
Ne pas négliger le danger que représente la dengue.
Fabrice | | | Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandée par les autorités indiennes, bon le pourquoi je n'en sais pas.
Bon concernant le paludisme en Inde, vous avez donné toutes les informations utiles | | | Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandée par les autorités indiennes, bon le pourquoi je n'en sais pas.
Merci de citer vos sources.
A ma connaissance : - soit vous avez séjourné depuis moins de 6 j dans un pays touché, et le certificat de vaccination est alors indispensable. - soit vous n'avez pas séjourné dans un pays touché lors des 6 derniers jours, et rien n'ai alors demandé.
Pour les pays touchés, se référer au site web de l'OMS. Cela concerne en particulier nombre de pays sud-américains. Et ce même si l'on est resté dans une zone non touchée comme les Andes péruviennes.
Fabrice | | | Bonjour,
J'ai fait un circuit au Vietnam au mois d'avril dernier... | | | Le virus amaril (cause de la fièvre jaune) est présent en Afrique, en Amérique du Sud (essentiellement bassin de l'Amazone) et dans les Caraïbes.
Très bien illustré par les cartes du service vaccination d'Air France ( www.vaccinations-airfrance.fr/...accinations-co... ).
Vérifiez par vous même sur le site web de l'OMS, mais je ne pense pas que le Vietnam, ni quelque pays d'Asie, soit touché par la fièvre jaune.
Fabrice
P.S. : pour entrer dans un pays touché, il est nécessaire de produire un certificat de vaccination anti-amarile. Il est donc aisé de savoir si l'on a séjourné dans un pays touché. Sauf à être un immigré clandestin. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 175 visiteurs en ligne depuis une heure! |