Scarabe · 13 janvier 2012 à 13:39 · Une photo 44 messages · 10 participants · 10 448 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 13:39 Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 7 071 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelqu'un aurait-il fait le circuit "les couleurs du Rajasthan" avec Jet Tour (ou autre TO). Je pars au mois de mai et j'aurais aimé savoir si le circuit est vraiment intensif, si nous avons un peu de temps libre dans la journée ou le soir pour se balader seul. J'ai fait le choix de passer par un TO, alors que je sais très bien que faire le circuit en individuel et par ses propres moyens est bien plus intéressant (je dis cela car en lisant les commentaires sur le forum quand quelqu'un demande un avis sur un circuit avec TO, tout le monde lui répond que le circuit individuel est mieux, et personne ne répond à la question posée). Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Scarabe | | | À: Scarabe · 16 janvier 2012 à 12:15 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 6 952 affichages · Partager bonjour j'ai fait fin novembre le circuit "au pays des maharadjahs" avec FRAM et voici un petit compte-rendu :
voici les priorités que j'avais et qui m'ont permis de choisir ce TO : - visites des sites les + interessants du Rajasthan- qualité des hébergements : 4 & 5 étoiles (hébergements dans des chateaux - palais - hôtels modernes de la chaîne Trident/Oberoi) - 22 participants - des petits + (spectacles en soirée - dîners spéciaux - et autres petites surprises agréables...) - l'acheminement aérien : partant de Montpellier nous voulions partir avec Air France qui assurait le meilleur voyage (comparé à Lufthansa et Qatardont les correspondances étaient beaucoup + longues (exemple à notre retour nous étions chez nous à 10 h et les autres participants sont arrivés à 17 h et certains à 22 h (après 9 h d'escale à Francfort) Nous avons eu une guide parfaite : très cultivée, à l'écoute des désirs des clients, prenant l'initiative de nous montrer des endroits pleins de charme non prévus au programme. Les moins (je pense communs à tous les circuits) : les longues heures passées dans des cars moins confortables que les notres mais quand on voit l'état des routes, la circulation, la conduite, on comprend pourquoi !!!! Le seul reproche que je fais à FRAM c'est d'avoir inversé le circuit sans nous avoir avertis et donnés le nouveau programme, on avait donc du mal à se repérer. Nous avons disposé de temps en temps d'un peu de temps libre en journée mais le soir nous ne sortions pas car la nuit tombait tôt et les hôtels étaient souvent excentrés des centre-ville. bon voyage | | | À: Traveltine · 16 janvier 2012 à 13:33 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 6 918 affichages · Partager Bonjour traveltine, Merci pour vos impressions sur votre voyage. Pour moi aussi, le vol avec Air France, le circuit en lui-même (les villes traversées), les petits plus du soir, etc, ont fait que j'ai choisi ce circuit. Sur 7 hotels différents, 3 sont effectivement exentrés, et 4 sont en centre ville ( Delhi, Bikaner, Nimaj et Jaipur). J'espère, même après le repas du soir, pouvoir partir me balader dans les rues alentours. Pour les souvenirs, pouvez-vous me dire si votre guide vous emmenait dans les boutiques gouvernementales ou si vous pouviez marchander sur les marchés, si le marchandage est de rigueur (je souhaiterais ramener des tissus et je sais que sur les marchés c'est plus interessant). Lors d'un circuit en Thailande, notre guide nous laissait libre pendant 1 h à 1h et demi chaque jour, sur chaque marché que nous traversions. Etait-ce semblable ? Avez-vous amené des euros ou avez-vous retiré l'argent en arrivant à l'aéroport ? Merci beaucoup. Scarabe | | | À: Scarabe · 16 janvier 2012 à 16:10 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 6 910 affichages · Partager bonjour, pour les hôtels, il faut savoir que vous n'aurez la liste définitive qu'une dizaine de jours avant votre départ, donc l'emplacement par rapport aux villes n'est pas encore certain. Pour Delhi, vue l'arrivée tardive dans la nuit, vous ne disposerez que de 3 ou 4 heures pour dormir, donc pour s'y promener seul c'est compromis ! Si vous dormez au "deogarh mahal" pour 2 nuits, là vous pourrez vous promener dans le village au pied du palais. Pour les autres hôtels, je dois dire que compte-tenu des journées bien remplies, de la nuit, du manque de plan des environs, nous n'éprouvions pas le besoin de nous aventurer à l'extérieur ! Pour l'argent, nous avions amené des euros et les changions au fur et à mesure dans les hôtels, nous n'avons pas utilisé notre CB. Nous n'avons pas vraiment fait de marchés, mais plutôt des boutiques et vendeurs de rues. On peut marchander, sauf quand il s'agit de quelques roupies car ce serait indécent ! La guide nous a emmené dans des boutiques, sur demande des souhaits du groupe. Nous avons fait plusieurs boutiques de tissus, nous avons été plusieurs à nous faire faire des ensembles sur mesure à Jaipur. Vous citez 7 hôtels mais nous en avons eu 9 différents ! Nous n'avons pas eu de temps libre tous les jours car parfois on prenait du retard à cause de la circulation infernale ! Sinon la qualité des prestations était très bonne. Bref un très beau voyage bien que très déroutant pour notre culture ! bon voyage | | | À: Traveltine · 17 janvier 2012 à 13:43 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 6 884 affichages · Partager Bonjour, Ce n'est pas tout à fait le même circuit que le vôtre que nous faisons. Nous avons 1 nuit de moins. Avec Jet Tour, nous prenons un vol régulier d'Air France, donc nous connaissons déjà les horaires, avec une arrivée à Delhi à 22 h heure locale. Nous avons déjà la liste des hôtels. Ils doivent toujours "travailler" avec les mêmes, c'est pourquoi j'ai pu voir leur emplacement. Pouvez-vous me dire le prix des tissus et combien coûte environ un ensemble fait sur mesure. Combien de temps faut-il pour s'en faire faire un ? Merci | | | À: Scarabe · 17 janvier 2012 à 16:16 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 6 877 affichages · Partager bonjour je croyais que vous aviez finalement opté pour FRAM, ce qui explique certaines de mes réponses. Notre vol était le même que vous, mais avec 1 heure de retard, les valises à récupérer, la longue attente au contrôle de police, la distance pour arriver à l'hôtel....il était pas loin de 3 h du matin quand nous avons enfin réussir à dormir ! Pour le sur-mesure, notre guide nous a emmené dans un magasin vers 18 h et les ensembles étaient livrés dans notre chambre d'hôtel le soir même entre 21 h et 22 h. Pour ma part, j'ai acheté 2 ensembles en coton (tunique, pantalon, écharpe) pour 30 € (tissu et façon) pièce. Je ne peux vous indiquer les prix au mètre car cela dépend des matières, la soie étant évidemment plus chère ! | | | À: Traveltine · 7 février 2012 à 12:05 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 6 824 affichages · Partager Bonjour Traveltine, Je reviens vers vous qui avez fait un voyage organisé. Pouvez-vous me dire qu'elle est la tenue vestimentaire que l'on doit adopter. Je supose que le guide a donné des consignes en début de voyage. Aussi, pour les photos. Est-il facile de prendre les gens en photo (en leur demandant la permission bien sûr). J'aime beaucoup photographier la vie des gens en général et faire des portraits en particulier; Y a-t-il beaucoup de sites où l'on nous demande une taxe pour "droit de photographier" ? Merci pour vos réponses Scarabe | | | À: Scarabe · 7 février 2012 à 13:52 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 6 817 affichages · Partager Je pars au mois de mai

Vous allez avoir chaud, très très très très très chaud | | | À: Ragamuffin · 7 février 2012 à 14:30 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 6 809 affichages · Partager Namaste,
Ca c'est sur ! today in Goa, 32 * | | | À: Ragamuffin · 7 février 2012 à 15:07 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 6 804 affichages · Partager bonjour, Je pensais aussi repartir vers le mois de mai-juin en INDE. Penses-tu qu'il fait moins chaud dans le Tamil Nadu que le Rajasthan? Voire même un peu le Sri Lanka. MERCI | | | À: Scarabe · 7 février 2012 à 15:42 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 6 548 affichages · Partager bonjour
Notre guide nous faisait, en fin de soirée, un petit briefing concernant la journée du lendemain : visites, nombre d'heures "approximatives" dans le car, consignes sur la tenue vestimentaire (pas de shorts pour la visite des temples, tenues chaudes lors des soirées dans le désert, des dîners en plein air), les achats qui pouvaient nous intéresser, etc..
Pour notre part, nous avions opté pour le pantacourt ou un pantalon très léger, comme cela nous n'étions jamais pris au dépourvu ! Par contre, dans notre groupe des femmes portaient des shorts très courts et des débardeurs (sauf lorsque c'était interdit) et je n'ai pas constaté de problèmes de la part des Indiens, je pense qu'ils ont l'habitude et sont tolérants !
Pour les photos, j'ai payé parfois mais ce sont surtout les caméras qui sont plus souvent payantes et + chères que les appareils photos (dans les sites)
A ma grande surprise, les Indiens se laissent photographier facilement et y prennent souvent du plaisir...bien sûr je leur demandais toujours, avant, leur accord...parfois je m'imaginais à leur place si un car de touriste japonais me prenait en photos....
Il n'y a qu'à Jaisalmer où l'on m'a demandé de l'argent pour prendre des sadus et des gitanes en photos....sinon c'était gratuit et avec le sourire en prime...Les femmes blondes de notre groupe étaient prises en photos par les Indiens et à côté d'eux..juste retour des choses !
Bon voyage    | | | À: Traveltine · 7 février 2012 à 16:08 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 6 544 affichages · Partager Merci beaucoup Scarabe | | | À: Scarabe · 2 mars 2012 à 14:47 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 6 448 affichages · Partager bonjour!je me suis inscrit pour le circuit les couleurs du rajastant avec jet tours pour juillet, et je ne trouve pas de témoignages sur ce circuit ou alors des réponses vagues d autres circuits effectués avec d autres tours opérator. As tu reçu des reponses précises? par exemple que doit on emporter niveau vestimentaires, combien prévoir au niveau budget, que peut on ramener en souvenir, quel temps fait il, comment se déroule le circuit, choses a faire ou ne pas faire etc....??? si tu fait ce circuit en mai serais tu d accord pour me raconter ton vécu ?merci | | | À: 8pierre123 · 2 mars 2012 à 15:16 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 6 440 affichages · Partager Bonjour, Moi non plus, j'ai trouvé, ni reçu aucun témoignage sur ce circuit et avec ce tour opérator. J'ai glané quelques réponses à toutes les petites questions que tu te pose (et que je me posais également), un peu partout sur les forum. Pour ce qui est des tenues vestimentaires, je pense qu'il va faire très chaud pour nous en mai, donc ce sera du léger. Pour le budget, j'emporterai des euros en petites coupures que j'échangerai à l'aéroport, puis la carte bleue. Pour les souvenirs, c'est selon les gouts. Pour ma part, je ne souhaite pas ramener des "ramasses poussières" (je ne suis pas très bibelot).Alors, ce sera plutôt des tissus, des vêtements faits sur mesure, ou éventuellement plat du pays. Côté pratique, je porterai un petit sac à dos que je laisserai éventuellement dans le bus pendant les visites, où je mettrai le nécessaire de la journée (étole pour les épaules, bouteille d'eau, gel pour les mains...). Ce sera avec plaisir que je te raconterai mon séjour à mon retour, je rentre le 09 mai. En attendant, j'en suis au stade de la demande de visa à préparer (imprimé à remplir). A bientôt Scara | | | À: Scarabe · 2 mars 2012 à 19:09 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 6 425 affichages · Partager merci pour ta réponse rapide! pour ma part j ai déja déposé ma demande de visa a l agence.Merci d avance pour me relater ton vécu, et sur le déroulement en général a ton retour!!! je pense que nous arrivons tard, vers minuit je crois et pour le change d argent ça risque d etre compliqué..., enfin tu me racontera, et si quelqu un(e) peut nous éclairer d ici là, qu il n hésite pas (uniquement sur ce circuit jet tours!!!) merci d avance... si j ai des questions qui me viennent d ici là je te contacte!!! bon circuit et profite bien!!! | | | À: 8pierre123 · 14 avril 2012 à 12:14 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 6 311 affichages · Partager Bonjour,
Je vais également m'inscrire pour le circuit couleurs du rajasthan du 30juin au 10juillet.En effet on ne trouve pas beaucoup d'info sur ce circuit sur le net  . C'est avec impatience que j'attend votre retour en mai  pour avoir votre récit. Merci | | | À: 8pierre123 · 14 mai 2012 à 10:48 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 6 212 affichages · Partager bonjour!je me suis inscrit pour le circuit les couleurs du rajastant avec jet tours pour juillet, et je ne trouve pas de témoignages sur ce circuit ou alors des réponses vagues d autres circuits effectués avec d autres tours opérator. As tu reçu des reponses précises? par exemple que doit on emporter niveau vestimentaires, combien prévoir au niveau budget, que peut on ramener en souvenir, quel temps fait il, comment se déroule le circuit, choses a faire ou ne pas faire etc....??? si tu fait ce circuit en mai serais tu d accord pour me raconter ton vécu ?merci
Namaste Pierre, Je suis de retour du circuit "Les couleurs du Rajasthan" avec Jet Tour. Puisque tu réalise le même en juillet, voici quelques impressions. Générales sur le circuit : Jet Tour au top - Bons hôtels (très haut de gamme dans les grandes villes et plus typique dans les villes moins fréquentées). Notre guide Govind : très très bien. Pationné par son pays, très cultivé (il nous en a tellement dit qu'on n'a pas tout retenu), mais très interressant quand il nous raconte la "vie" en Inde. Je lui ai demandé s'il refaisait ce circuit en juillet, il ne savait pas encore. Nous nous sommes quittés en amis. Le circuit est très varié quant aux visites (temples, palais, marchés, visites des vieux quartiers de chaque ville, etc... Températures : il faisant très chaud (+ de 40 °) mais c'était une atmosphère sèche, donc pour nous supportable. Il suffisait d'avoir un chapeau, une bouteille d'eau et se mettre à l'ombre lors des visites. J'ai trouvé bien moins dur qu'en Thailande à la même époque car il y avait plus d'humidité. Et puis, les bus sont climatisé, on a le temps de redescendre en température. Du fait des températures élevées, nous étions en fin de saison pour le Rajasthan (la mousson arrive le mois prochain pour 3 mois) et donc seuls touristes dans les hôtels et sur les sites (quelques touristes indiens, mais très peu). Nous avions la chance d'être un groupe de 13 personnes uniquement. Bus : le bus était très bien, mais ce sont les routes qui le sont moins. On ne roule qu'à 40 ou 50 km/h sur des routes bien souvent défoncées, avec des "gendarmes couchés" de temps en temps, des charettes, des tuk tuk, les embouteillages au sortir des grandes villes (rien que pour Delhi, on a fait 60 km pour sortir de la ville). Pour faire 400 km le 1er jour, on a presque mis 12 heures. Visites : variées, conforme au circuit, avec même un plus offert par notre guide : visite d'un temple dans le village de RAMDEURA, où vous assistez au pellerinage de centaines de personnes venues de très loin. Ce fut un des meilleurs moment de ce circuit si ce n'est pour moi le meilleur. (à demander à faire à votre guide, si vous le pouvez).C'est un village qui se situe avant Jaisalmer. Beaucoup de palais, de forts, de marchés, de balades dans les vieux quartiers des villes. Les Indiens: Alors là, vous allez vous régaler. Très accueillants, souriants, vêtus de couleurs vives (surtout les femmes). Nous n'avons jamais eu de mauvais regards ou gestes de leur part, bien au contraire. L'alimentation : toujours la même : la majorités des Indiens est végérarienne. Ceux qui mangent de la viande, mangent du poulet ou du mouton. Dans les restos, les plats ne sont pas trop épicés. Les soupes à chaque repas sont délicieuces. Quelques fruits, mais très peu, surtout du riz au lait chaud. Bilan : voyage inoubliable. J'avais beaucoup aimé la Thailande, mais l' Inde me laissera beaucoup de souvenirs intenses et surtout une émotion toujours renouvelée à chaque visite ou rencontre. Tout ceci est donné en vrac. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis à votre disposition. Sylvie | | | À: Scarabe · 14 mai 2012 à 14:11 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 6 204 affichages · Partager merci pour toutes ces infos !!! rapides en plus!! depuis le 9 mai j avais les yeux rivés sur le forum !!! merci encore!!! une question au niveau budget : 400 euros suffit il pour les dépenses personnelles? boissons, souvenirs ? au niveau des saris, combien coute une tenue, tunique et etole? tu ne parle pas du taj mahal? les guides parlent ils bien français? bon j arrete avec mes questions pour aujourdhui!!! bon retour et a bientot!!! | | | À: 8pierre123 · 14 mai 2012 à 14:38 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 6 198 affichages · Partager merci pour toutes ces infos !!! rapides en plus!! depuis le 9 mai j avais les yeux rivés sur le forum !!! merci encore!!! une question au niveau budget : 400 euros suffit il pour les dépenses personnelles? boissons, souvenirs ? au niveau des saris, combien coute une tenue, tunique et etole? tu ne parle pas du taj mahal? les guides parlent ils bien français? bon j arrete avec mes questions pour aujourdhui!!! bon retour et a bientot!!!
400 euros, c'est ce que nous avions amenés. Nous avons en plus utilisé la carte bleue pour l'achat d'étole et dessus de lit chez un grossiste. Les boissons à table ne sont pas incluses. Suivant les restos la bouteille d'eau coûte de 70 à 100 rps, la bière 150 à 180 rps et la bouteille de vin 1500 à 2000 rps. Dans le bus, l'aide du chauffeur nous vend de l'eau à 30 rps la bouteille et du coca à 50 rps la canette. 400 € nous ont suffit, mais tout dépend ce que vous souhaiter ramener. Pour ce qui est des saris, évidemment vous en avez à tous les prix. Le moins cher que j'ai trouvé, c'est 1500 rps, dans un magasin de souvenirs, un soir qu'on était partis balader aux alentours de l'hôtel. Pour ce qui est des tuniques, je n'en ai pas ramené, c'est vraiment typique de l' Inde, je ne voyais pas comment j'allais les porter en France. Le guide vous amènera chez un bijoutier (nous avons appris que Jet Tour le lui imposait), de même que chez un marchand de peintures miniatures (là vous pourrez payer avec la carte bleue). Le guide parlait très bien le français. Celui que nous avons eu, Govind en connaissait beaucoup sur la vie et la culture française, alors qu'il ne va venir dans le pays pour la première fois qu'à la fin de ce mois. Le Taj Mahal ! On a beau avoir vu des miliers de photos, la magie opère quand vous êtes face à lui. Il est merveilleux. Ne soyez pas surpris, si des touristes indiens vous demande d'être pris en photo avec eux ou s'ils vous prennent en photo avec leur portable (ils font comme nous envers les indiens), mais nous on n'a pas l'habitude. C'est très sympa. Si vous avez d'autres questions... | | | À: Scarabe · 14 mai 2012 à 18:01 Re: Circuit "Les couleurs du Rajasthan" en mai Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 6 190 affichages · Partager merci pour les infos!! as tu une idée sur la température et les pluies au mois de juillet ? certains disent qu il pleut moins en inde du nord, 3 a 4 jours de pluie sur 15 jours; d autres disent qu il fait tres chaud et tres humide avec de nombreux orages!! le guide vous en a t il parlé? y a t il d autres boutiques imposées par le circuit? lesquelles et est il plus interressant d acheter là ou vaut il mieux acheter sur les marchés?au fait 100roupies ça fait combien en euros? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |