Cedseat · 29 août 2008 à 10:28 12 messages · 8 participants · 2 580 affichages | | | | 29 août 2008 à 10:28 Circuit de neuf jours dans le Rajasthan Message 1 de 12 · 2 555 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui laissent leurs avis sur ce forum, c'est très utile pour ceux qui débutent dans le "sac à dos"^^. Nous partons ma compagne et moi en octobre pour l' Inde (arrivé prévu le 6 octobre le soir 23h30). Là bas nous prévoyons de faire 9 jours dans le rajasthan pour revenir à delhi rejoindre un ami le 15 octobre. Nous avons pris contact avec un des chauffeurs mentionné dans les posts de ce forum. Voici ce qu'il nous a proposé comme circuit pour 8 jours dans le rajasthan pour 30€/jours.
1. Oct 6. Welcome IGI airport to stay night Delhi hotel, 2. Oct 7. Delhi full day city tour & stay hotel, 3. Oct 8. Delhi- Mathura- Agra 4 hrs drive stay Night Agra, 4. Oct 9. Agra- Fatehpur sikri- Ranthambhore Stay night, 5. Oct10. Ranthambhore -see the tiger & stay night, 6. Oct 11. Ranthambhore- Ajmer- Pushkar 1night Pushkar, 7. Oct 12. Pushkar- Jaipur8. Oct 13. Jaipur- sights seeing & stay 2 nights, 9. Oct 14. Jaipur- Delhi departure where ever you want.
à Ranthambhore, il faut payer combien? On doit pas pouvoir rentré dans le parc avec le chauffeur, non? Il faut y passer une journée?
Etant donné que nous avons jusqu'au 15 octobre et que la première journée à delhi ne nous intéresse pas nous avons 2 jours de plus. Pour 9 jours ça ferait 270€ (comprenant balade sur éléphant à jaidpur, ça vaut le coup d'ailleurs?).
Nous lui avons demandé si c'était possible de passer par Bundi et Nawalgarh, il nous demande 40€ de plus pour ces villes, car ça fait plus de km. Qu'en pensez vous? Avez-vous des conseils de villes dans les alentours du circuit, pas forcement touristiques, mais jolies à voir. Et avez vous des remarques sur le circuit proposé?
Par avance merci.
Cédric. | | | À: Cedseat · 29 août 2008 à 13:45 Re: Circuit de neuf jours dans le Rajasthan Message 2 de 12 · 2 535 affichages · Partager Salut,
Jaipur et sans doute Pushkar, où je n'ai pas été, ne valent certainement pas Udaipur et Jodhpur. Moi, je passerai au moins par une de ces deux villes, en l'occurence, Jodhpur, et je ferais effectivement un petit saut à Bundi et/ou Nawalgarh. Prends un plan et repère toi même un circuit. J'ai l'impression que le chauffeur te propose ce qu'il y a de plus intéressant pour lui.
Bon voyage. | | | pour Agra, tu peux le faire en une journée en partant de Delhi (il y a un train rapide qui part le matin et rentre le soir, c'est largement suffisant pour visiter le Taj et les autres monuments).
SInon, Ajmer cela ne vaut pas le coup il n'y a psas grand chose à voir, Pushkar on a pas trop aimé, un peu trop néo bobo baba, mais c'est tranquille comme petite ville, Jaïpur et Amber Palace sont intéressants, mais effectivement ce serait mieux de voir Udaïpur et Jodhpur (j'ai eu un vrai coup de coeur pour UndaÎpur, mais Jodhpur est vraiment très intéressante aussi). | | | À: Cedseat · 31 août 2008 à 10:56 Re: Circuit de neuf jours dans le Rajasthan Message 5 de 12 · 2 420 affichages · Partager Bonjour! Quand on a si peu de temps pour le Rajasthan, il vaut parfois mieux laisser tomber Agra (ok, c'est un must mais il y a des choses moins célèbres qui sont aussi des must...) et Delhi et partir direct de l'autre côté vers le Rajasthan - souvent, on retourne et alors on prend le temps de faire ces deux étapes - Delhi demande plusieurs jours. Udaipur me semble incontournable, Jodhpur aussi, davantage que certains points proposés par le chauffeur. Jaipur - Amber (la montée à dos d'éléphant, mouais, mais vous ne profitez pas du contact avec la population) - Ajmer (peu y vont mais c'est le plus grand centre de pélérinage musulman et traverser la vieille ville puis visiter le site de Dargah est une réelle expérience - qui vous pousse encore plus dans les bras des hindouistes et des boudhistes...) - Pushkar (pas pour ses faux hippies, effectivement, mais pour son lever de soleil sur le lac sacré) - Udaipur (qu'il est difficile de quitter) - Jodhpur avec une halte à Ranakpur. Après, si on a le temps, Jaisalmer, Currick et Osian et le désert du Thar. Puis repartir par le nord... mais je m'égare. Enfin, les tigres - à moins de faire un safari observation cool avec des locaux sur un éléphant, il y a peu de chance que ce soit passionnant quand c'est si rush. Belle journée! | | | À: Cedseat · 31 août 2008 à 11:39 Re: Circuit de neuf jours dans le Rajasthan Message 6 de 12 · 2 411 affichages · Partager bonjour,
juste pour dire combien vous avez de la chance :probabilité de pouvoir, un moment, observer des tigres, voire un léopard dans leur milieu !
C'est un de mes rêves...
Je vous souhaite un très bon voyage | | | À: Cedseat · 1 septembre 2008 à 16:30 Re: Circuit de neuf jours dans le Rajasthan Message 7 de 12 · 2 350 affichages · Partager Bonjour,
Je pars également en Inde, fin Octobre. J'ai pas mal bookiné pour trouver le trajet "idéal" dans le Rajasthan, et voici ce que je vais faire en 9 jours, ça te donnera peut-être des idées :
Delhi - Udaipur par train de nuit 2 jours à Udaipur 1 jour de trajet en voiture de Udaipur à Ranakpur via Eklingji et KumbhalgarhBus de Ranakpur à Jodhpur1 jour à JodhpurTrain du matin de Jodhpur à Jaisalmer2, 5 jours à Jaisalmer et alentours (désert...) Retour à Jodphur Train de nuit Jodphur - Agra1.5 jours à AgraTrain Agra Delhi
Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.
Stéphane | | | Bonjour Stéphane, Je regardais les différents messages sur des des itinéraires courts possibles au Rajasthan et suis tombée sur ton post. Là-bas, as tu suivi ton trajet "idéal"? Est ce que ça s'est bien passé? Merci et bonne journée (bonnes vacances?) C. | | | Bonjour claridoud,
ça s'est magnifiquement bien passé. Tout s'est déroulé sans accro. Les trains, de jour comme de nuit, étaient bien plus à l'heure que ce à quoi je m'attendais, et en ayant réservé mes billets sur le net avant le départ, je n'ai pas eu à faire la queue à la gare et je me suis ainsi évité pas mal de tracas je pense. Et puis l'ambiance des trains est très sympa, c'est une chose importante à faire en Inde je pense. Quant au reste du trajet, que ce soit en voiture ou en bus, ça s'est très bien passé, et le bus est également une aventure à lui tout seul. Bref, pour un voyage relativement court, j'en étais enchanté, j'ai vu des choses magnifiques et j'ai vraiment envie de retourner en Inde et découvrir d'autres régions de ce pays. Si tu pars une dizaine de jours, je ne saurais trop quoi te conseiller car tout ce que j'ai vu était magnifique et valait le détour. Si tu pars un peu plus longtemps, tu peux peut-être passer par Kota et Bundi, et éventuellement Jaipur. Je pars en vacances demain alors si tu as des questions, poses-les aujourd'hui... Bonne journée et bonnes vacances, Stéphane | | | Merci Stéphane. Je pense que nous ferons à peu près la même chose que toi alors, ce petit circuit me paraît vraiment bien. Malheureusement nous n'avons pas plus de temps mais je ne me plains pas car la première semaine du séjour sera consacrée à un mariage, ce qui je pense sera aussi une super expérience! Pour la voiture de Udaipur à Ranakpur, comment t'es tu organisé? Pour le reste de la préparation je vais regarder dans le guide, y'a déjà beaucoup d'infos. J'ai déjà pris le train en Inde et effectivement c'est tout une expérience! D'ailleurs si tu souhaites y retourner, je te conseille le sud où je suis allée il y a 2 ans (tamil nadu & kerala). J'ai beaucoup beaucoup aimé! Bonnes vacances! C. | | | Pour la voiture, on a vu ça avec la guesthouse dans laquelle nous étions. Vous n'aurez pas de mal à en trouver une. En fait on a loué la voiture avec chauffeur pour toute la journée, et il nous a emmené jusqu'à jodphur, avec arrêt à Ranakpur et Kumbhalghar. Le trajet dans la journée se fait très bien. | | | À: Cedseat · 6 août 2009 à 12:19 Re: Circuit de neuf jours dans le Rajasthan Message 12 de 12 · 1 953 affichages · Partager Bonjour,
Ton voyage s'est-il bien passé ? Peux-tu me donner les coordonnées de ton agence ???
d'avance merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |